Les moteurs essence de la Toyota RAV4 sont connus pour leur fiabilité et leur longévité. Que vous optiez pour un moteur essence de petite cylindrée ou pour une version plus puissante, vous pouvez avoir confiance en la solidité et la fiabilité de ces moteurs.
Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
C'est donc la Toyota Corolla Hybride qui tient la première place en ce qui concerne la fiabilité. Son historique et sa longévité en sont la preuve. Pour rappel, la Toyota Corolla, c'est 50 millions de modèles de voitures écoulés sur 12 générations.
Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.
Des moteurs de Stellantis, Renault, Volkswagen, Fiat, et Ford sont identifiés comme problématiques, avec des soucis allant de la surconsommation d'huile à la casse moteur. Avant d'acheter un véhicule, il est crucial de se renseigner sur la fiabilité des moteurs essence pour éviter les mauvaises surprises.
Le V8 turbo de Ferrari a remporté le titre de meilleur moteur du monde lors des trois dernières années. Et il apparaît encore en tête de ce classement des meilleurs moteurs des vingt dernières années. Un véritable plébiscite !
Pontiac Aztek - 2001
Les amateurs de séries TV reconnaîtront peut-être ce modèle puisqu'il s'agit de la voiture utilisée par Walter White, héros de la série américaine Breaking Bad. Le problème, c'est que cette Pontiac est considérée par beaucoup comme une des pires voitures jamais produites…
Quelle est la voiture qui tombe le plus en panne ? C'est assez surprenant, mais selon les organismes de mesure spécialisés et les enquêtes de fiabilité, la voiture qui tombe le plus souvent en panne est le Range Rover avec un indice de fiabilité de 20,2/100.
Et le gagnant est la Volvo V70 avec un nombre moyen de kilomètres parcourus de 273139.
Les motorisations essence TCe Renault FAP
Les problèmes d'émissions de particules sont sensiblement réduits grâce au moteur essence à injection directe TCe Renault FAP. De plus, la fiabilité du filtre à particules est telle que ce dernier ne nécessite aucun entretien.
Le 1.9 TDI a été le moteur turbo diesel le plus réussi jamais fabriqué par le groupe Volkswagen Audi et le plus fiable. Il est bien connu pour sa faible consommation de carburant et sa durée de vie illimitée, grâce à son système d'alimentation mécanique Bosch.
La Ford Fiesta mérite cette première place non seulement parce que ses performances en font l'un des meilleurs véhicules à essence, mais aussi en raison de ses technologies embarquées.
La durée de vie moyenne d'un moteur essence dépend de plusieurs facteurs, tels que l'entretien régulier, le style de conduite, la qualité du carburant et les conditions de conduite. En général, un moteur essence bien entretenu peut atteindre jusqu'à 200 000 km ou plus.
En cause, les moteurs défectueux dont leurs véhicules ont été victimes ces dernières années. Dans le détail, il s'agit des voitures équipées de moteurs à essence 1.2 TCE ou DIG-T.
Le véhicule le moins fiable au. monde est le range Rover. avec le score. de fiabilité le plus bas de tous les véhicules.
Pour l'année-modèle 2024, Chrysler (18), Mercedes-Benz (23), Rivian (24), Volkswagen (26), Jeep (26), Volvo (28), GMC (36), Lincoln (38), Ford (40) et Dodge (42) sont les marques qui obtiennent les pires notes.
BMW occupe la première place avec près de 60% des voitures analysées par carVertical accidentées. Le constructeur allemand se hisse aussi en tête de ce triste classement à l'échelle mondiale. Le profil des conducteurs de BMW est l'une des explications.
Mais cette Nissan Silvia est une voiture de « drift » d'une équipe italienne. Les Japonnais avaient prévu à la base un moteur de 480 chevaux, mais les Italiens ont dopé ce monstre à 717 chevaux ! A les croire, grâce à une injection de nitro, la voiture peut produire jusqu'à 945 chevaux et un couple de plus de 1.200 Nm.
Ainsi, sans surprise, la Rolls Royce Phantom et la Bentley Muslanne sont parmi les modèles les plus silencieux sur le marché. Néanmoins, le titre de grande championne ici appartient à une voiture nettement moins dispendieuse que ces dernières, à savoir la Mercedes-Benz Class S.
Cadillac Eldorado Diesel (1979 – 1985) Si le nom fait rêver, le design est un record d'insipidité face à ses ancêtres. Le V8 diesel de 5,7 litres délivre péniblement 120 chevaux… Mais le pire, c'est sa fiabilité catastrophique : les culasses ne résistent pas au taux de compression de 22:1 !
BMW : 6 cylindres M328
Spécialiste du « 6 en ligne », BMW s'est taillé une belle réputation en la matière. De tous ses 6 cylindres, tous plus fantastiques les uns que les autres, nous retiendrons l'un des premiers, le « M328 » ayant animé les 327 et 328 de la marque jusqu'en 1940.
Les moteurs essence TSI à trois et quatre cylindres sont fiables, de même que les moteurs atmosphériques MPI du groupe Volkswagen. Ils peuvent atteindre des kilométrages élevés lorsqu'ils sont entretenus en respectant les préconisations du constructeur, en matière de remplacement des pièces notamment.