Pégase est un cheval ailé de la mythologie grecque fils de Poséidon qui naquit du cou coupé de la gorgone
Il est le fils du dieu de la mer Poséidon, son nom est tiré du mot « source », il est né aux « sources de l'Océan », il peut créer des sources d'un coup de sabot et il est capturé par Bellérophon alors qu'il boit à la fontaine Pirène (cet épisode présente un rapport entre la fécondité et l'élévation).
Monté sur Pégase, plus rapide que le souffle de feu de la Chimère, Bellérophon tue la créature d'une flèche ou, comme sur les images, de sa lance avec laquelle il introduit un morceau de plomb dans la gorge du monstre, plomb qui fond dans le souffle enflammé.
Selon la légende, Pégase est né de la tête coupée de Méduse, qui avait été décapitée par le héros Persée. Pégase est également associé au héros Bellérophon, qui a réussi à le monter et à vaincre la chimère grâce à lui.
Pégase aurait eu avec Euippe un enfant du nom de Céléris, associé à la constellation du Petit Cheval.
C'est entre – 850 et – 750 av J.C. qu'Hésiode relate pour la première fois, dans sa théogonie, le mythe de Pégase. Mais d'autres comme Strabon ou encore Ovid, mentionnent également dans leurs ouvrages, l'histoire du célèbre cheval ailé.
De sa naissance à sa mort, Pégase est resté une créature mystérieuse capable de tout, symbolisant l'inspiration divine ou le voyage vers le ciel , puisque le chevaucher était synonyme de « voler » vers le ciel. Pégase était représenté comme une créature douce et au bon cœur, quelque peu naïve mais toujours désireuse d'aider.
Pégase (grec : Πήγασος, translit. Pḗgasos ; latin : Pegasus, Pegasos) est un cheval ailé dans la mythologie grecque, généralement représenté comme un étalon blanc.
Pégase fut ensuite accueilli dans les luxueuses écuries du mont Olympe où il servit diverses divinités. C'est notamment lui qui portait les éclairs et le tonnerre lorsque Zeus guerroyait.
Le mythe dans l'iconographie antique. Persée détourne la tête pour tuer Méduse. Pithos v. 660 av.
Zeus, en colère, envoya un taon pour piquer Pégase, qui repoussa Bellérophon sur Terre. Après que Pégase ait quitté Bellérophon, il a engendré des enfants avec des chevaux et a produit une progéniture, Pegasi .
Pegasus is a legendary divine winged stallion and is the best known creature of Greek mythology. A beautiful white Pegasus stallion, a legendary mythical horse with wings, takes off for the sky. Eagle wings.
Pégase est une créature unique. Il est décrit comme le plus magnifique des chevaux, à la robe et aux ailes d'un blanc immaculé. Il est le symbole de la sagesse et de la poésie créatrice. Caractéristiques de Pégase: • Ailé; • Unique; • Célèbre.
Pégase est capable de voler et est immortel . Il est principalement associé au héros Bellérophon, qui a apprivoisé Pégase et l'a monté au combat à de nombreuses reprises.
Pégase est devenu le favori de Zeus, le dieu principal . Les Grecs croyaient que chaque fois que Zeus voulait lancer sa foudre, Pégase lui apportait le tonnerre et les éclairs. Finalement, Pégase a été transformé en une constellation ou un groupe d'étoiles.
Non, le Pégase n'a jamais existé . Le cheval ailé est originaire et figure uniquement dans la mythologie grecque comme étant né des gouttes de sang tombant de la tête de Méduse après qu'elle ait été tuée par Persée.
Pegasus is important in Greek mythology for several reasons: Legendary Origin: Pegasus is a mythical winged horse that was born from the blood of the Gorgon Medusa after she was decapitated by the hero Perseus. This unique and supernatural origin sets Pegasus apart from other creatures in Greek mythology.
nom. Peg·a·sus ˈpe-gə-səs. 1. : cheval ailé qui fait jaillir du mont Hélicon le ruisseau Hippocrène d'un coup de sabot .
Seika (星華(せいか), seika) est un personnage de Saint Seiya: Knights of the Zodiac. C'est la sœur aînée de Seiya de Pégase.
Pour l'aider dans cette tâche, Bellérophon eut la chance de disposer de Pégase. Dans certains récits, il trouva le cheval à la fontaine de Pirène près de Corinthe , et Hésiode suggère que ce fait explique le nom Pégase, dérivé de « eau » - pēgē.
Pegasus' mother was Medusa, from whose blood he was born. His father was usually said to be Poseidon, who had been Medusa's lover.
De quoi Persée est-il le dieu ? Persée n'est pas un dieu mais un demi-dieu ou mi-dieu, mi-humain . Il était le fils d'une femme nommée Danaé et du roi des dieux de la mythologie grecque, Zeus. Persée est célèbre pour avoir tué le monstre connu sous le nom de Méduse et épousé Andromède.
Dans la mythologie grecque, centaure qui fut tué par Héraclès. Celui-ci revêtit sa tunique, mais souffrant de brûlures atroces, il se tua.
Au cours de l'épreuve du lancer du disque, Persée tua involontairement son grand-père. Persée devient roi d'Argos qu'il échange contre Tirynthe. Les Grecs en faisaient le fondateur de Mycènes. Selon le poète grec Apollonios de Rhodes, son véritable nom serait Eurymédon.