Insolite 8,8 centimètres : cet homme a le nez le plus long du monde. Onze ans après l'obtention de son titre, le Guinness World Records confirme que le nez de Mehmet Özyürek, un Turc de 71 ans, est toujours le plus grand du monde.
Le plus long nez
Le nez du turc Mehmet Özyurek mesure 8,8 centimètres de long. Il a d'ailleurs été sacré champion du monde du nez le plus long du monde, dans le livre Guinness des records.
Cet étron historique fait 20 centimètres de long par 5 centimètres de large, ce qui est considérable...mais pas tant que ça, on dirait.
Samantha Ramsdell a été reconnue comme la personne ayant “la bouche la plus grande du monde”.
Cette année, le californien Nick Stoeberl entre dans l'histoire avec sa langue de 10,1 cm, la plus longue du monde.
Rumeysa Gelgi mesure 2m15. Originaire de la province de Karabük, en Turquie, elle vient d'être officiellement désignée comme étant la plus grande femme vivante par le Guinness World Records. Sa grande taille résulte d'une maladie appelée syndrome de Weaver qui entraîne une croissance accélérée.
49,6°C enregistrés au Canada : jusqu'à quelle température notre corps peut-il résister ?
Le Londonien Bernard Clemmens a remporté le record du pet le plus long qui a duré 2 minutes et 42 secondes. Cet homme doit suivre un régime alimentaire assez solide pour parvenir à un tel exploit.
L'homme le plus petit du monde dans l'incapacité de marcher ou de tenir debout sans être aidé reste le Philippin Junrey Balawing, qui ne mesure que 59,93 centimètres.
« Les crottes de nez sont des sécrétions fabriquées par la muqueuse nasale, explique Jean-Marc Juvanon, membre de la Société française d'oto-rhino-laryngologie. Il s'agit en fait de mucus plus ou moins riche en eau, qui finit par se dessécher et se durcit pour donner l'aspect de "crottes" ».
En cas de rhume, de maladies virales de l'hiver ou encore d'allergie, la production de mucus s'emballe et on se transforme en usine à morve. « Dans la muqueuse nasale, il y a donc des glandes, qui forment des petits sacs chargés de sécrétions, dont la production est régulée par le système nerveux, précise l'ORL.
Avoir une bonne hygiène nasale
Il faut également veiller à une bonne hygiène nasale. Rien de plus simple ! Quelques gouttes de sérum physiologique dans chaque narine matin et soir, et votre nez sera parfaitement propre, prêt à filtrer efficacement toutes les poussières et autres polluants. Parlez-en à votre pharmacien.
Une étude américaine a établi qu'un nez qui se tient dans un angle à 106 degrés entre le front et la lèvre est parfait. Ça tombe bien, c'est exactement le cas de la duchesse de Cambridge.
Le champion et la championne du plus gros nez au monde sont élus en additionnant la longueur et la largeur de leur nez. Le plus gros nez masculin au monde habite aux Pays-Bas. C'est Hans Roest, 61 ans, qui remporte le trophé avec une taille plutôt spectaculaire de 65,9 millimètres de long et 52,52 millimètres de large.
Hommes. Chandra est déclaré le plus petit homme adulte jamais recensé, faisant 54,64 cm , homologué par le Livre Guinness des records. Hauteur homologuée à 57 cm. A maintenu son titre jusqu'en 2012, année où la taille de Chandra Bahadur Dangi a été homologuée.
Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.
Ils ne sont pas plus légers mais seulement moins denses.
Fièvre élevée : de 39,1 à 39,9 °C (si elle dure plus de 24 heures, il faut immédiatement aller chez le médecin !) Fièvre très élevée : de 40,0 à 42,0 °C (il faut immédiatement aller chez le médecin ou aux urgences !)
Parmi les phénomènes extrêmes accompagnant le dérèglement climatique, la chaleur humide devient plus fréquente. Une étude publiée en mai 2020 a recensé à deux reprises 35 degrés Tw, le seuil de température humide mortelle pour l'homme.
Lorsque la fièvre atteint ou dépasse 41°C, il est urgent de la faire baisser. Les complications sont rares mais une telle température peut causer des lésions irréversibles au niveau des organes. Il est conseillé d'appeler les secours d'urgence.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Le top américain, née le 9 octobre 1996 à Washington DC, a commencé le mannequinat dès l'âge de 16 ans.
Chaque année, le Magazine People dévoile « la plus belle femme du monde », et c'est Sandra Bullock qui se voit prendre la première place de ce palmarès ! Une belle surprise pour l'actrice Oscarisée du film Gravity.
1. La fortune de Julia Flesher Koch, femme la plus riche du monde (14e fortune mondiale) Julia Flesher Koch est née le 12 avril 1962 dans l'Iowa. Elle a hérité de 63,9 milliards de dollars de son mari, David Koch, magnat du pétrole décédé en 2019.