Le coût de la vie en Uruguay est 29 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 65 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 80 € / jour et par personne (3186 UYU / jour).
Le salaire mensuel minimum national (Salario Mínimo Nacional, SMN) est de 16 300 UYU au 1er décembre 2020.
En moyenne, le salaire moyen en Uruguay est de 753.43 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 66%.
Si tu souhaites partir vivre en Uruguay, Montevideo est indéniablement un bon choix en terme de qualité de vie, et en terme de dynamisme économique. Il y a également de bonnes universités pour des échanges étudiants, mais le manque de dynamisme en fait plutôt finalement une destination pour la retraite.
Le climat en Uruguay
De type tempéré, le climat permet des hivers (de juin à septembre) assez doux, avec des températures moyennes comprises entre 10 et 16°C, et des étés (de décembre à mars) agréables (entre 21 et 28°C), plus frais dans l'intérieur des terres que sur les plages, où l'humidité est parfois étouffante.
Quand aller en Uruguay ? Si vous deviez choisir une saison, privilégiez l'été (de décembre à février-mars) ou l'automne. L'hiver est trop humide, sujet à de fréquents brouillards dans les terres et le printemps ne vaut guère mieux ; il n'est pas rare, alors, que se lèvent des vents puissants soufflant de la pampa.
La meilleure période pour voyager en Uruguay est de juillet à mai. Les pluies sont abondantes de mars à avril, en octobre et de décembre à janvier. La température de la mer permet de se baigner de janvier à mars.
Une ville exceptionnelle où il fait bon vivre avec son atmosphère nostalgique, ses voitures anciennes (les amateurs apprécieront) et ses animations musicales. On dit que c'est l'une des villes les plus sûres au monde. C'est également la plus grande d'Amérique latine.
Après avoir obtenu un visa de travail, les ressortissants étrangers peuvent se rendre en Uruguay pour commencer à travailler pour votre entreprise. Le visa de travail n'est pas éligible au renouvellement ou à la prolongation, les employés doivent donc commencer le processus de demande de résidence dès que possible.
Le plus important rexigence de preuve de tous lors de l'immigration en Uruguay. Le bureau d'immigration uruguayen (Migrations) applique un critère d'« intention de résider de façon permanente » à tous les demandeurs. Et ils examinent activement les dossiers d'immigration.
A cette date, avec un salaire minimum mensuel brut de 1 646 euros, la France se situait à la sixième place des pays imposant le minima le plus élevé, derrière le Luxembourg, la Belgique (1 842 euros), l'Irlande (1 775 euros), les Pays-Bas (1 756 euros) et l'Allemagne (1 744 euros).
Au 1er juillet 2022, les salaires minimum en vigueur dans l'Union européenne (UE) oscillent entre 363 euros brut par mois en Bulgarie et 2 313 euros au Luxembourg, selon les données d'Eurostat.
En Corée du Sud, le ministère de l'Emploi et du Travail a défini le salaire minimum de 2017 à 6 470 wons (environ 4,53 euros) de l'heure sauf la plupart des gratifications et des allocation. Il l'a fixé à 7 530 wons (environ 5,27 euros) pour 2018.
FAUT-IL UN VISA POUR L'URUGUAY ? Si vous êtes ressortissant français, vous n'avez pas besoin de visa pour un voyage en Uruguay de moins de 3 mois. Cependant, vous devez obligatoirement présenter un passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de sortie d'Uruguay.
Comment devenir résident uruguayen
Et ensuite ? L'Uruguay est probablement l'un des pays au monde où il est le plus facile d'immigrer et d'obtenir la résidence. Vous avez besoin d'un casier judiciaire vierge et être en mesure de prouver un revenu mensuel d'environ 1500 USD par personne.
En 1828, la ville devint la capitale de l'Uruguay. Deux étymologies existent pour le nom Montevideo : selon la première, il proviendrait du portugais « Monte vide eu », qui signifie « Je vois une montagne ».
L'Uruguay est un pays situé au sud-est de l'Amérique du Sud entre le Brésil au nord et l'Argentine au sud. Plus précisément, il se situe entre les méridiens 53 et 58 ouest (longitude) et entre les parallèles 30 et 35 sud (latitude).
Au Paraguay le climat est subtropical, avec un hiver très doux de la mi-mai à la mi-août (sec dans le nord-ouest et pluvieux au sud-est), et un été long et très chaud, de novembre à mars, avec des orages et des averses dans l'après-midi possibles partout.
La meilleure période pour visiter le Paraguay est l'été, de mai à septembre. Pour le nord du pays, on préfèrera le début de l'été, de mai à juillet.