avilir, dégrader, dénaturer, pervertir, souiller, vicier.
corrompu adj. Qui est perverti, dépravé.
Qui est perverti. Synonyme : avili, débauché, dénaturé, dépravé, frelaté, immoral, pervers, vendu, véreux, vilain. – Familier : ripou.
Corromperie est le terme employé par la "mère Tuvache", dont le français est peu académique ! Dans sa bouche, c'est une action infâme, un mélange, peut-être, de corruption et de tromperie.
CORRUPTEUR, TRICE, adj. et subst. Au fig. (Celui ou celle) qui corrompt.
La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction avec une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa complaisance.
La corruption – entendue dans son sens strict – désigne le fait pour une personne investie d'une fonction déterminée (publique ou privée) de solliciter ou d'accepter un don ou un avantage quelconque en vue d'accomplir, ou de s'abstenir d'accomplir, un acte entrant dans le cadre de ses fonctions.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Selon l'indice de perception de la corruption (IPC), la Somalie était l'un des pays le plus corrompus au monde, aux côtés de la Syrie, juste derrière le Soudan du Sud, pays qui a le niveau de corruption le plus élevé au monde.
Appuyer, renforcer, confirmer une opinion, une hypothèse : Le récit du témoin corrobore les déclarations de la victime.
focaliser v.t. Faire converger en un point un rayonnement (lumière, onde acoustique, faisceaux d'électrons, etc.).
Définition Corrompu, Ue
Gâté, détruit. Tout le pays ayant été corrompu par l'ennemi qui battait en retraite. Altéré, en parlant de langues, de textes, etc. Gâté par décomposition putride.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
La recherche, a recensé le journal The Guardian, montre effectivement que les personnes qui se sentent puissantes sont plus susceptibles d'agir impulsivement : d'avoir des aventures extraconjugales, de conduire imprudemment, de voler à l'étalage, de mentir ou même de piquer des bonbons à des enfants.
La corruption est un phénomène mondial qui engendre la pauvreté, entrave le développement et décourage l'investissement. Elle fragilise aussi les systèmes judiciaire et politique qui devraient servir l'intérêt général.
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?
édification. fait d'éclairer ou d'instruire (apprenez, pour votre édification, que ...)
Les catégories ou les types de corruption les plus courants sont la corruption du côté de l'offre et la corruption du côté de la demande, la grande corruption et la petite corruption, la corruption traditionnelle et la corruption non traditionnelle, ainsi que la corruption publique et la corruption privée.
A la place, elles établissent les offenses : ❖ Corruption d'agents publics nationaux et étrangers, ❖ Corruption dans le secteur privé, ❖ Trafic d'influence, ❖ Extorsion, appropriation et autre diversion de la propriété, ❖ Abus de fonctions, ❖ Obstruction à la justice.
Cependant, pour l'infraction de concussion, la personne qui remet, à tort, les fonds est victime de l'action, la manoeuvre frauduleuse de l'acteur public tandis que pour le délit de corruption, elle participe activement à cette action frauduleuse.