(Familier) (Transitif) Manger avidement, dévorer.
1. Crochet servant à suspendre quelque chose : Un croc de boucher. 2. Perche armée d'une pointe et d'un crochet servant à manœuvrer les bateaux.
croquer v.t. Broyer un aliment entre ses dents avec un bruit sec. croquer v.t. ind.
Synonyme : border, ceinturer, cercler, cerner, enclore, enserrer, flanquer. – Littéraire : ceindre.
Synonyme : citer, consigner, conter, dévoiler, dire, mentionner, montrer, raconter, relater, retracer, tracer.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
rémunératrice. Qui rapporte de l'argent, fructueux. Exemple : Un placement rémunérateur.
Associer, joindre quelque chose à quelque chose ; assortir : Accompagner une phrase d'un geste de menace.
Personne qui en aide une autre dans une opération et travaille sous ses ordres. ➙ adjoint, assistant, auxiliaire, second.
Le mot croque-monsieur est traditionnellement considéré comme invariable. Les recommandations de l'Académie française de 1990 admettent la forme croquemonsieur et les pluriels croquemonsieurs et croque-monsieurs.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
Mots croisés
Dent acérée. Dent d'affamé. Dent de loup. Grappin.
acérée. Tranchant et pointu. Blessant, acerbe, caustique.
Les crocs des loups peuvent mesurer jusqu'à 6 à 7 cm dont 2 cm enchâssés dans la gencive.
Aider à trouver son chemin. Synonyme : accompagner, conduire, diriger, manœuvrer, mener, mettre sur la voie, montrer la voie, montrer le chemin, orienter, piloter. – Familier : cornaquer.
Car à ses premières heures, le taf est employé pour faire part de notre terreur. Ainsi que l'indique le Trésor de la langue française, notre mot viendrait selon toute vraisemblance de l'onomatopée «taf», bruit que font nos fesses qui s'entrechoquent sous l'effet de la peur.
CHEF, se dit encore dans les familles & les maisons particulieres.
Le taf est à l'origine la part de butin attribuée à chaque membre d'une bande. Par extension ce mot désigne ce qui rapporte, donc le travail. le mot taf , peut être employé comme synonyme du mot travail (également le verbe taffer), acronyme probable de l'expression « travail à faire », voir ci-dessus.