différend est un nom. différent est un adjectif qualificatif. différant est le participe présent du verbe différer.
différent adj. Qui n'est pas semblable, identique ; distinct, dissemblable.
verbe intransitif Être différent, dissemblable. ➙ se différencier, se distinguer. Différer de.
Analogue = comparable, ressemblant. Des idées analogues à celles qu'on pouvait avoir au siècle dernier. Identique = parfaitement semblable.
autre, inhabituel, nouveau, à part, varié. – Littéraire : singulier. Contraire : unique.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Contraire : autre, différent, disproportionné, dissemblable, distinct, divergent, divers, hétérogène, opposé.
IDENTIQUE, adjectif
Qui ne diffère en aucun point d'un autre.
qualificatif. Qui diffère de, qui présente des caractères distinctifs par rapport à un autre être, à une autre chose. Synon. distinct, dissemblable; anton.
Le mot "différent" (avec "-ent " à la fin) : C'est l'adjectif qualificatif (dérivé du verbe "différer"), qui s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il caractérise. Cet adjectif signifie : - qui est distinct, qui n'est pas semblable, qui n'est pas pareil...
Vous pouvez remplacer le mot par « désaccord » ? C'est qu'il se termine, comme lui, par un « d » ! Dans la plupart des autres cas, c'est l'adjectif « différent », avec un « t », qu'il faut écrire : Leur différend réglé, ils se sont découvert des points communs.
Le verbe est le mot qui indique l'état ou l'action de la personne (ou de la chose, ou de l'animal, etc.) dont on parle. Le nom sert à désigner les personnes, les objets, les animaux, les sentiments... dont on parle.
2. Reconnaître le nom. C'est un mot qui désigne une personne, un animal, un être vivant, un objet. On le repère dans la phrase car il est très souvent précédé d'un déterminant au masculin ou au féminin, au singulier ou au pluriel.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
− Priver de discernement, de lucidité, d'une manière obsédante. Obnubiler l'esprit, la pensée, le raisonnement.
non. ménage une affirmation atténuée (je dirai, non sans hésitation...)
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .
Le pronom personnel est un type de pronom qui indique la personne grammaticale (1re, 2e ou 3e). Je, nous et toi sont des pronoms personnels.
"qui", "que", "dont" sont des pronoms relatifs. Un pronom relatif représente et remplace son antécédent placé généralement devant lui. Il prend le genre et le nombre de cet antécédent. Un pronom relatif introduit une proposition qui sert de complément à ce nom (ou pronom).
« Tout », « tous », « toute(s) » pronoms indéfinis. Les mêmes formes sont des pronoms indéfinis qui représentent un nom déjà employé ou, s'ils ne rappellent pas un nom, signifient « toutes les choses », « tout le monde », « tous les hommes ». Le pronom s'accorde toujours en genre et en nombre avec le nom qu'il reprend.