Quel est le nom de généreux ?

Interrogée par: Andrée Fernandez  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (37 évaluations)

GENEREUX, signifie aussi, Brave, vaillant, courageux.

Quel est l'adjectif de générosité ?

généreux adj. Qui est doué de sentiments nobles, d'indulgence, de magnanimité, qui...

Quel est l'adverbe de généreux ?

Généreusement : Définition simple et facile du dictionnaire.

Quel est l'inverse de généreux ?

Généreux est alors opposé à radin (un peu familier), avare , grippe-sou et pingre . On trouve également l'adjectif lésineur mais il est rare et soutenu.

Quel est le nom de cupide ?

Qui fait preuve de cupidité. Glouton.

Quel est le pays le plus généreux du monde ?

Trouvé 15 questions connexes

Comment Appelle-t-on une personne qui donne beaucoup ?

altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.

Quel sont les adjectifs ?

L'adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s' accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel). Un nouveau directeur (l'adjectif nouveau est au masculin singulier comme le nom directeur).

Quel est le féminin de généreux ?

généreuse. Qui donne volontiers et sans compter.

Comment on écrit générosité ?

 générosité

1. Qualité de quelqu'un, de son action, qui se montre bienveillant, clément, indulgent ; magnanimité, grandeur d'âme : Avoir la générosité de ne pas profiter de ses avantages.

Quel est l'adjectif du nom honneur ?

Difficultés. Avec deux n, ainsi que déshonneur. Les autres mots de la même famille ne prennent qu'un seul n : honorabilité, honorable, honorablement, honoraire, honorariat, honorer, honorifique, déshonorer.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Quel est l'antonyme de honneur ?

Contraire : abjection, déshonneur, infamie.

Comment trouver le nom d'un adjectif ?

Pour distinguer l'adjectif du nom, il existe une technique : rajouter un déterminant (une, des, le, la, les...) devant le mot dont on pense que c'est un adjectif ou un nom. Exemple : Si on met « un » devant le mot « énervant ».

Quel est le nom de l'adjectif sur ?

L'adjectif sûr (= digne de confiance, incontestable ou sans danger) s'écrit avec un accent circonflexe, à la différence de la préposition sur et de sur (= aigrelet) : un abri sûr, des informations sûres.

C'est quoi un nom et un adjectif ?

Le mot 'beau' ou 'belle' qui qualifie le nom est un adjectif qualificatif. Il s'accordera toujours avec ce nom. L'adjectif peut être épithète (il suit ou précède directement le nom) : un gentil chat. ou attribut (lorsqu'il est séparé du nom par un verbe d'état) : Le chat est gentil.

Quel est le contraire de doux ?

Contraire : abrupt, acariâtre, acerbe, agressif, barbare, belliqueux, bourru, brusque, brutal, caustique, cinglant, coléreux, cruel, dur, emporté, endiablé, énergique, féroce, furieux, impitoyable, intraitable, irascible, mauvais, méchant, pénible, sauvage, sévère, violent.

Comment faire pour être généreux ?

Donner de votre temps est un très bon moyen d'être généreux. Vous pourriez par exemple faire une heure ou deux de volontariat par semaine dans une soupe populaire, aider des enfants ou des adultes à apprendre à lire, nettoyer un parc communautaire ou vous impliquer dans toute autre activité caritative.

Quel est l'adjectif de infamie ?

Caractère déshonorant, honteux, vil, d'une chose, d'un acte. Je dévoilerai l'infamie de sa conduite.

C'est quoi le nom simple ?

Les noms simples sont formés d'un seul mot, les noms composés de plusieurs. « Oiseau » est un nom simple. « Porte-fenêtre », « rouge-gorge » ou « pomme de terre » sont des noms composés.

C'est quoi le nom commun ?

Le nom commun, définition. Contrairement au nom propre qui nomme spécifiquement un être, un lieu, etc., le nom commun désigne des êtres, des objets, des choses ou des notions de manière générale. À de rares exceptions près, il est presque toujours accompagné d'un déterminant.

Quels sont les noms communs ?

les noms communs servent à désigner de manière générale les personnes, les animaux et les objets. Ils sont accompagnés d'un déterminant (le/la/les/un/une/des) et ne commencent pas par une majuscule. Exemples : la maison, l'école, le drapeau, la danse, le manteau...

Comment on appelle une personne qui n'aime pas les gens ?

anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.

Comment on appelle une personne qui s'en fout de tout ?

Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.

Comment on appelle une personne qui n'écoute pas ?

L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.

Article précédent
Comment remonter les fesses plates ?