Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
La meilleure solution pour localiser une personne sans qu'elle le sache est l'utilisation d'une application de surveillance. Ce type de logiciel offre plusieurs fonctionnalités de géolocalisation précises et automatiques.
Pour vérifier que l'on n'est pas été soi-même pisté, il faut se rendre dans les Réglages de l'iPhone, puis dans Confidentialité» Services de localisation et ouvrir le menu Partager ma position. La liste des membres de sa famille et de ses contacts qui ont accès à votre géolocalisation apparaît là.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager la localisation en direct.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Enfin, vous pouvez également utiliser un service de géolocalisation gratuit comme «Open GPS Tracker» ou «GPS Tracker for Android». Ces services ne nécessitent aucune installation sur l'appareil à localiser et fonctionnent en vous fournissant simplement un lien à suivre sur votre ordinateur ou votre téléphone portable.
L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker». Ce service offre une option gratuite qui vous permet de localiser un numéro de téléphone portable sans avoir à payer. Pour utiliser cette option gratuite, rendez-vous sur le site Web du service et entrez le numéro que vous souhaitez localiser.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
Allez dans Paramètres et faites défiler vers le bas. Trouvez l'option Confidentialité > Services de localisation. Désactivez les services de localisation.
La meilleure façon de ne pas subir l'IP tracking est d'utiliser un service VPN. Cela vous permet de garantir que vos données personnelles ne soient pas utilisées à votre insu et de réduire vos mouvements en ligne, en cachant votre adresse IP pour la rendre ainsi anonyme.
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués.
Vérifier l'utilisation de la batterie sur Android
Ouvrez-les Paramètres sur votre téléphone Android. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Batterie. Appuyez sur Afficher l'utilisation détaillée pour vérifier quelles sont les applications qui vident la batterie.
Il est aussi simple que l'acte de composer un numéro de téléphone. Il suffit en effet de composer le code *#9900# et d'appuyer sur la touche appel. S'affichera par la suite un menu avec une liste d'options. Parmi ces dernières, il faudra choisir celle-ci: "delete dumpstate/logcat".
Aujourd'hui, il n'est pas possible de géolocaliser un smartphone simplement avec son numéro de téléphone.
Le système marche de la façon suivante : Vous entrez un numéro à localiser et votre adresse email. Nous envoyons un texto au numéro souhaité, si ce dernier donne son accord vous recevrez par email un lien vous emmenant sur un système cartographique afin de vous indiquer la position de la personne.
*#21# pour savoir si vos appels sont transférés. ##002# pour pouvoir mettre un terme à toutes les écoutes qui ont actuellement lieu sur votre mobile. *#43# vous montrera tous les appareils connectés en ce moment-même à votre téléphone portable !