Gringotts. Gringotts (The Wizarding World of Harry Potter, Universal Studios Florida). Gringotts (Gringotts Wizarding Bank) est la banque des sorciers.
Certaines chambres fortes, comme celle des Potter, ne nécessitent qu'une simple clé, tandis que d'autres requièrent la présence d'un gobelin qui doit placer sa main sur la porte, comme le coffre 713, contenant la pierre philosophale.
Gringotts se trouve sur le Chemin de Traverse, à Londres. Pour rentrer dans le bâtiment, il faut tout d'abord passer par un portail et un escalier en marbre.
Gringotts est un lieu magique de la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling. Il se trouve sur le chemin de traverse. C'est la banque des sorciers. Elle est tenue par des gobelins.
Au numéro 687, c'est les effets personnels de la famille Potter qui sont stockés. La porte de métal se déverrouille avec une clé et à l'intérieur, le jeune Harry, découvre des tas de pièces de monnaie sorcières. La réplique du coffre que vous voyez ici est une tirelire.
Découverte en avant-première de Gringotts, la banque des sorciers aux studios Harry Potter.
Gringotts (Gringotts Wizarding Bank) est la banque des sorciers.
Le sortilège de Déverrouillage (ou l'Ami des Voleurs) est utilisé avec l'incantation Alohomora. Ce sort permet d'ouvrir discrètement une porte verrouillée sans avoir besoin d'une clé. Dans le premier tome, Hermione utilise ce sort pour échapper à Rusard en se cachant derrière une porte verrouillée.
Au cours de l'année scolaire 1942-1943, Tom Elvis Jedusor, alors en cinquième année à Poudlard, ouvre la Chambre des Secrets. Il libère le Basilic qui tue Mimi, une née-Moldue. Harry et Ginny Weasley dans la Chambre des Secrets.
Le 7 comme simple chiffre figuratif
On peut notamment citer les deux seuls coffres connus de Gringotts, le 687 (celui de Harry) et le 713 (celui abritant la pierre philosophale).
Le château d'Alnwick, dans le Northumberland (Angleterre)
Le château organise désormais des séances d'apprentissage du balai volant pour les visiteurs ainsi que des visites guidées en costume et de grands spectacles de magie.
La série de J. K. Rowling se déroule principalement dans un univers magique qui coexiste avec le monde « moldu » contemporain des années 1990. L'intrigue principale se déroule dans le château de Poudlard, en Écosse, mais d'autres lieux, y compris non magiques, sont également décrits.
Poudlard n'est que féerique et imaginaire, car malheureusement il n'existe pas dans la réalité. Du moins, il n'existe pas dans son intégralité. Le château que nous apercevons dans les films est un mélange entre des lieux réels ainsi qu'une maquette. La maquette de Poudlard est visitable au studio tour de Londres.
L'événement a eu lieu le 31 juillet, le jour de l'anniversaire de Hary Potter, le jour où Hagrid et lui ont vidé la chambre forte numéro 713 avec un petit paquet en papier kraft.
Un cerbère protège la pierre philosophale à Poudlard.
La Pierre Philosophale, pour concocter un élixir de longue vie ! La Pierre Philosophale a été créée par l'alchimiste Nicolas Flamel, un vieil ami de Dumbledore.
MAIS, on sait aussi que Voldemort descend du 1er frère Peverell, car Gaunt s'en vante tout le temps.
En tentant de le tuer par l'Avada Kedavra dans la Forêt interdite, Voldemort ne fait que détruire lui-même la fraction d'âme qui se trouvait dans le corps de Harry.
Tom Jedusor (alias Voldemort) peut se comprendre comme le passé de Voldemort et une anagramme nous donne la clé de cette découverte : tom elvis jedusor donne je suis voldemort (tom marvolo riddle = i am lord voldemort).
Le sortilège Incendio est l'un des sorts les plus célèbres et puissants de l'univers de Harry Potter. Ce sort crée instantanément du feu, ce qui en fait une arme redoutable lors des combats magiques.
Pour se réchauffer à Poudlard, Hermione préfère un sortilège similaire, le charme des flammes bleues, qui fait apparaître par magie de petites flammes dans un bocal de confiture qui répand une douce chaleur.
La variante Lumos solem (d'une intensité quasi solaire), est utilisée par Hermione pour libérer Ron du filet du Diable. Ces variantes sont spécifiques aux films Harry Potter.
Considéré comme le sorcier noir le plus puissant de tous les temps, Voldemort alias Tom Jedusor, était obsédé par son ascendance de sang-mêlé et a tout au long de sa longue existence cherché à conquérir le pouvoir sur le monde et l'immortalité.
Situé à Londres, en Angleterre, le Chemin de Traverse (Diagon Alley, en VO) est une rue commerçante pour sorciers, accessible par plusieurs endroits cachés. On y trouve toutes sortes de boutiques, de restaurants et autres lieux magiques souvent visités par Harry Potter et ses amis.
Durmstrang a été dirigée au fil de son histoire par « d'abominables sorciers », qui ont entaché sa réputation. Cette école nipponne, dont le nom signifie quelque chose comme « lieu de magie », se trouverait sur l'île volcanique apparemment déserte de Minami-Iwo Jima, à 1.300 km au sud de Tokyo.