Le mot 'beau' ou 'belle' qui qualifie le nom est un adjectif qualificatif. Il s'accordera toujours avec ce nom. L'adjectif peut être épithète (il suit ou précède directement le nom) : un gentil chat. ou attribut (lorsqu'il est séparé du nom par un verbe d'état) : Le chat est gentil.
Pour distinguer l'adjectif du nom, il existe une technique : rajouter un déterminant (une, des, le, la, les...) devant le mot dont on pense que c'est un adjectif ou un nom. Exemple : Si on met « un » devant le mot « énervant ».
Sans difficulté, simple, aisé.
Adjectif. (Vieilli) Lent, indolent. Timoré.
L'adjectif qualificatif s'accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel) avec le nom auquel il se rapporte. Lorsque le nom est au masculin, l'adjectif est donc au masculin. Ex. : Le vélo bleu est très beau.
Définition de scolaire adjectif et nom masculin
Relatif ou propre aux écoles, à l'enseignement et aux élèves. Établissement scolaire.
Le mot 'beau' ou 'belle' qui qualifie le nom est un adjectif qualificatif. Il s'accordera toujours avec ce nom. L'adjectif peut être épithète (il suit ou précède directement le nom) : un gentil chat. ou attribut (lorsqu'il est séparé du nom par un verbe d'état) : Le chat est gentil.
Capable, compétent, apte à.
Il y a, en français, six sortes d'adjectifs - qualificatifs, démonstratifs, possessifs, numéraux, indéfinis et interrogatifs.
L'adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s' accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel). Un nouveau directeur (l'adjectif nouveau est au masculin singulier comme le nom directeur).
capable adj. Qui a la force, l'aptitude, le pouvoir de faire quelque chose...
Synonyme : bâtir, composer, confectionner, constituer, construire, créer, dessiner, détailler, édifier, élever, engendrer, exécuter, fabriquer, façonner, forger, former, manufacturer, modeler, monter, opérer, préparer, produire, réaliser, tracer, usiner.
Ce : pronom démonstratif
Lorsque ce est pronom démonstratif, il s'emploie à la place d'un nom commun ou d'un groupe nominal, et occupe une fonction nominale dans la phrase. Il précède généralement un pronom relatif. Exemple : “Ce dont nous parlons est important.” ; “Je ne comprends pas ce que tu me dis.”
L'adjectif est généralement placé avant le nom dans les cas suivants : il est court ou très courant (jeune, vieux, beau, joli, bon, petit, grand, gros, meilleur, nouveau, etc. ) : une belle fille. une nouvelle maison.
Ily a trois sortes d'adjectifs : Adjectif apposé, Adjectif attribut, Adjectif épithète.
franque ou franche. Pur, naturel. Exemple : Couleur franche.
GENEREUX, signifie aussi, Brave, vaillant, courageux.
En règle générale, le féminin d'un adjectif qualificatif se forme en ajoutant un E muet à la finale du masculin. Une rivière limpide. 1. L'adjectif qui se termine au masculin par un E, ne change pas au féminin.
Définition de épithète
nom féminin et adjectif Grammaire Se dit d'un adjectif qualificatif qui n'est pas relié au nom par un verbe (opposé à attribut). Dans « une grande maison », « grande » est épithète de « maison ».
On forme le plus souvent le féminin des adjectifs en ajoutant simplement un –e. Les adjectifs se terminant par –e au masculin ne changent pas au féminin. Les adjectifs se terminant par –er font leur féminin en -ère.
Rectiligne, sans déviation.