Barachiel est à l'origine du mot "baraka", qui veut dire "chance" et "bénédiction de Dieu". Dans ce manuel pratique, vous allez découvrir l'archange Barachiel et sa famille angélique, les anges de la chance et de l'abondance.
Prières actives à Saint-Michel Archange pour neutraliser les maléfices et provoquer la chance - Poche.
Connectez-vous à l'archange Barachiel : chance, prospérité, abondance.
Au-delà des difficultés financières, saint Antoine de Padoue est très connu pour aider à retrouver ce que nous avons perdu.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre.
L'archange saint Michel au Mont-Saint-Michel. Saint Michel est l'un des trois archanges reconnus par l'Église catholique, les deux autres étant Raphaël et Gabriel. Son nom signifie « qui est comme Dieu ? » (de l'hébreu el, « Dieu » et mi cha, « qui est semblable »).
En appliquant cette idée à la chute des anges, on est arrivé à nommer Lucifer le roi des anges déchus.
Gadiel est l'ange de l'argent et de la prospérité qui apporte la richesse et l'amélioration sur le plan matériel: amour, chance, argent, travail, logement ainsi que le succès et la réussite dans vos affaires et dans votre vie quotidienne.
O saint Expedit, toi qui es le patron des écoliers et étudiants, Plein de confiance en ta fidèle intercession, Je viens te demander de m'obtenir la grâce de réussir dans l'examen que je redoute.
Cupidon est assimilé au dieu Éros qui semble être sa représentation grecque. Mais dans la tradition romaine, il n'appartient pas à une divinité primordiale contrairement à Éros. Cupidon est souvent représenté sous la forme d'un ange. Ses attributs sont un arc, un carquois, une fleur et des ailes.
Ce sont : Mikâ'él (Michel), Gabre'él (Gabriel), Rufâ'él (Raphaël), 'Urâ'él (Uriel), Râgu'él (Raguël), Suryâl (ou Saryal) et Fânu'él.
Pour les chrétiens de la plupart des Églises occidentales et orientales, l'archange saint Michel est invoqué pour obtenir une protection contre les démons ou pour s'en délivrer (Exorcisme de saint Michel composé par Léon XIII).
Gabriel (Jibrīl) est le plus important des anges. Il est souvent surnommé l'Esprit fidèle. D'après la tradition s'appuyant sur l'interprétation de deux passages du Coran, la révélation coranique a été transmise à son prophète Mahomet par l'ange Gabriel dans la grotte du mont Hirā.
Saint Michel est au sommet de la hiérarchie des anges, il est la plus puissante créature de Dieu. Les nombreuses mentions de l'archange Saint Michel le décrivent comme le chef des forces célestes, le « prince des lumières » opposé à « l'ange des ténèbres ».
Prie le Saint Patron des examens, Joseph de Cupertino. Saint Joseph de Cupertino (1603-1663), est l'intercesseur des étudiants stressés.
Créateur ineffable, Vous êtes la vraie source de la lumière et de la sagesse. Daignez répandre Votre clarté sur l'obscurité de mon intelligence ; chassez de moi les ténèbres du péché et de l'ignorance.
Saint Thomas d'Aquin, la sainteté de l'intelligence.
Dans l'angélologie kabbalistique et chrétienne, Sachiel est un archange de l'ordre des Chérubins. La signification de son nom est « celui qui couvre Dieu », et il est associé avec un signe du zodiaque, le Sagittaire. Son jour de la semaine est le jeudi, ses autres attributs sont la richesse et la charité.
01 Au Seigneur, le monde et sa richesse, la terre et tous ses habitants !
En revanche, il est raconté que ce sont les anges Mubashshar et Bashir qui interrogent le croyant qui n'a pas péché. Malek, le gardien de l'enfer, est nommé dans le Coran (« Ornements d'or », XLIII [archive], 77), et ne sourit jamais à cause de sa création.
Barachiel, Jehudiel, Zeadkiel, Uriel. 4 de la tradition d'Hénoch. Raguel, Sariel, Rémiel (Jérémiel), Uriel (1 Hén 20). Sont également cités par plusieurs sources : Phamael, Phanuel, Vreveil, Asael, Salathiel.
Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d'yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.
Les puissances s'affrontent dans un combat céleste, Gabriel par son chagrin immense d'il y a 8 siècles poursuit sa vengeance, sans toutefois prévoir l'aboutissement de celle-ci. Entre trahison, représailles et rage, le véritable bonheur est enténébré laissant place à la tourmente et le vide de l'âme.