La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un
Le Sharingan est aussi appelé « Pupille Céleste » (天眼, Tengan) en raison des nombreuses habilités qu'il octroie à l'utilisateur.
Sharingan. Sharingan est l'un des Trois Grands Dojutsu qui se manifeste dans le Uchiha Clan.
Dans l'épisode 8, Toneri est vu avertir Boruto de l'avenir et de la manière dont Jougan le guidera. Momoshiki est également montré avertissant Boruto de l'avenir auquel il doit encore faire face dans l'épisode 65.
Boruto avait bien l'air de l'activé que d'un seul oeil (le droit) et qu'il était entouré d'un tatouage bleu qui longeait tout le bras de boruto , qu'on retrouvera sur kawaki mais en rouge ( sans jougan) .
Clan. Le Jôgan est un dôjutsu unique qui n'est connu que par le Clan Ôtsutsuki, dont les membres prétendent qu'il est gênant et que c'est un pouvoir fortement hérité de leur clan.
Le Jougan, également orthographié Jogan en anglais, se traduit par “œil pur”. Les créateurs de Boruto n'ont pas encore révélé pourquoi le kekkei genkai a été appelé l'œil pur. Une fois que les pleins pouvoirs des yeux auront été révélés, peut-être que le nom sera également expliqué.
Kawaki étant le fils de Boruto, cela expliquerait la résonance entre leurs sceaux de karma ainsi que la compatibilité de Kawaki en tant que vaisseau Otsutsuki.
Bien que Boruto n'ait actuellement pas de Byakugan, il a inconsciemment réveillé un dojutsu dans son œil droit appelé Jougan. Cela lui donne la capacité de détecter des choses telles que Chakra, qui n'est généralement pas vue par un œil normal, et d'identifier les points faibles du corps d'une cible.
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.
Le Sharingan (写輪眼, Sharingan, signifiant littéralement : Œil Copieur Tournoyant) est un dôjutsu héréditaire, qui apparaît chez certains membres du clan Uchiwa. Il apparut pour la première fois, en même temps que le Byakugan, chez le plus ancien ancêtre connu des Uchiwa : Kaguya Ôtsutsuki.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Izuna Uchiha, avec Madara, fut le premier Uchiha à réveiller Mangekyou Sharingan et était réputé comme le membre le plus fort et le plus doué du clan. En raison de son talent prodigieux, il se battait souvent avec son frère et était son égal avant que Madara n'acquière l'éternel Mangekyou Sharingan.
1. Hagoromo Otsutsuki. Également connu sous le nom d'Ermite Rikudo, Hagoromo Otsutsuki est sans doute le personnage le plus fort de toute la série Naruto. Maniant le Rinnegan depuis son enfance, ? Hagoromo possède un talent inégalé pour ce type de Dojutsu.
À l'âge de 16 ans, Boruto a une grande cicatrice au niveau de son œil droit et un sceau maudit fit son apparition sur son bras droit, qui une fois activé luit d'une couleur bleue et couvre une partie de sa main et le côté droit de son corps.
Daikokuten est un dôjutsu d'Isshiki Ôtsutsuki d'une pupille méconnue.
Par conséquent, ils possèdent en eux à la fois une infime partie du chakra de Kyubi ainsi qu'une partie du gène de Kyubi ! Cette théorie explique dès lors pourquoi ils possèdent également 2 moustaches au même titre que Boruto et Himawari.
« Ôtsutsuki » (大筒木) signifie grossièrement « grand bambou » et provient d'un passage obscur du deuxième volume du Kojiki sur les généalogies de l'Empereur Suinin, onzième Empereur du Japon, qui indique qu'il avait une épouse nommée Kaguyahime no Mikoto (迦具夜比売命), la fille d'un roi nommé Ôtsutsukitarine no Miko (大筒木垂根王) ...
Kimimaro Kaguya (かぐや君麻呂, Kaguya Kimimaro) est un personnage du manga Naruto.
Maintenant, Boruto a également reçu la malédiction de Karma Seals de Momoshiki Otsutsuki. Ce sceau Karma/Kama lui permet de puiser dans les pouvoirs du clan Otsutsuki, en particulier ceux de Momoshiki.