La version anglaise de l'école, Hogwarts, se traduit par " verrues de cochons". Ménard a donc cherché un terme qui pourrait remplacer celui de verrue, il a également changé le cochon en lard pour donner pou-de-lard.
Fondée il y a plus de 1000 ans par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, qui donnèrent leurs noms aux 4 célèbres maisons, l'école Poudlard ou Hogwarts en anglais, accueille des jeunes sorciers pour les former à la pratique de la magie.
Le mot avait une consonance semblable à celle de 'Muggle' qui évoquait leur incapacité à comprendre la sorcellerie." Poudlard ("Hogwarts en anglais): "A l'origine, c'est une inversion de 'warthog', qui veut dire 'le phacochère', littéralement 'le cochon avec des verrues'. Hogwarts jouait sur ce mot.
Dans la version anglaise, les quatre maisons s'appellent “Gryffindor”, “Ravenclaw”, “Hufflepuff” et “Slytherin”. Ces noms ont été conservés en portugais, allemand, espagnol et turc mais la prononciation varie un peu dans ces langues.
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
La scolarité d'un élève se déroule sur sept années, en principe à partir de l'âge de onze ans. L'action de la saga Harry Potter se déroulant essentiellement au sein de l'établissement, chaque roman équivaut à une année scolaire.
Sa mère géante, qui était à l'origine de sa grande taille, a quitté sa famille trois ans après la naissance de Rubeus Hagrid. Il fut élevé tout seul par son père qui a trouvé la mort à son douzième anniversaire. En outre, celui-ci a un demi-frère qui lui est un géant appelé « Graup ».
Serpentard ( Angl. Slytherin ) est une des quatre maisons de l'école de Poudlard.
Je suis Mimi Geignarde ! I'm Moaning Myrtle. C'est moi, Mimi Geignarde ! I'm Moaning Myrtle.
Dans l'édition originale en anglais, le nom de « Voldemort » ne change pas, mais Tom Jedusor est Tom Riddle.
Signifie “tête de dragon” en latin (ES7). Pour se rendre dans le bureau de Dumbledore (CS11). Pour entrer dans la salle commune des Serpentard (CS12).
Armando Dippet est directeur de Poudlard entre les années 1940 et le milieu des années 1950. Il est le prédécesseur de Dumbledore, quand celui-ci était encore professeur de Métamorphose. Son portrait est pendu dans le bureau du directeur. Il apparaît également sur une carte des sorciers célèbres.
Pour entrer dans ce Poudlard made in France, il faut avoir au minimum 16 ans (et une autorisation parentale pour les mineurs). Le nombre de places est très limité : seules 100 personnes pourront espérer devenir le Harry, le Ron ou la Hermione de demain…
Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Poufsouffle est la pire des Maisons de Poudlard. Et si Poufsouffle était officiellement la pire des Maisons de Poudlard dans l'univers de Harry Potter ? On vous le prouve en 5 points absolument indéniables.
« Je ne suis pas un Serdaigle »
Pottermore m'a réparti à Serdaigle et j'ai moi-même dit par le passé que j'étais sans doute effectivement plus un Serdaigle : parce que j'aime savoir mais que je n'aime pas particulièrement faire l'effort d'apprendre.
Devise : Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce lieu. Cette attestation délivrée par le Choixpeau Magique te rend officiellement membre de la maison de Serdaigle.
Dobby est au service de la famille Malefoy. Ses maitres sont des sorciers adeptes de la magie noire et ils se montrent cruels envers lui.
Dolores Ombrage | Wiki Harry Potter | Fandom.
Harry Potter dans la saga Harry Potter (2001 - 2011)
C'est sans doute le petit sorcier le plus célèbre de la planète.
Serpentard. I think the Slytherin common room's this way. Je crois que la salle commune de Serpentard est par là.
La maison Gryffondor tient son nom de Godric Gryffondor, l'un des quatre fondateurs de l'école. Son blason est un lion doré sur fond rouge.
Le choixpeau magique (Sorting Hat en anglais) est un objet de la saga Harry Potter. C'est un chapeau qui répartit les nouveaux élèves dans les quatre maisons de Poudlard. Son nom est un mot-valise constitué de "choix" et "chapeau".
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.