Interrogée par: Mathilde Seguin | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(46 évaluations)
La fausse fourrure, la pièce maîtresse de la mode hiver 2021-2022. Les vestes et les manteaux en fausse fourrure font partie des grandes tendances de la saison. Classiques, imprimés ou colorés, ils se portent aussi bien avec un jean et des sneakers pour un look casual ou avec une robe chic pour un outfit plus classe.
Quand les défilés de Bottega Veneta et de Prada s'ouvrent avec cet article tout simple, c'est signe qu'on le verra partout. À glisser sous une veste surdimensionnée ou pour actualiser une jupe chic ou un pantalon de cuir qu'on possède déjà.
Certaines pièces mode se démarquent au rayon des tendances mode hiver 2022. Cette saison, le velours sera indiscutablement l'un des grands incontournables. Sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes, il s'impose. Il se mixe avec des gros pulls doudou, en laine ou en cachemire.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
1. Couleur tendance de l'automne 2022 : le rouge très rouge. Entre le rose style Barbiecore encore ultra-présent dans les collections de l'automne-hiver 2022-2023 et le rouge corail qui s'est imposé avec le temps comme une couleur basique de la garde-robe féminine, le vrai rouge tente une nouvelle percée.
Golf Green et Amazon sont dans le top des couleurs annoncées par l'Institut Pantone pour l'automne-hiver 2022/2023. On commence à voir cette couleur vraiment partout autant en accents qu'en couleur dominante. »
Les manteaux colorés : la couleur est à l'honneur cet automne/hiver 2022-2023. On est fan du rose fushia notamment remarqué lors du défilé Valentino. Le vert est aussi très tendance et le bleu également. Les manteaux en fourrure : la (fausse) fourrure a la cote.
Quelle couleur de cheveux pour une femme de 60 ans ?
"Il vaut mieux favoriser des teintes claires, pour adoucir les traits. On peut travailler sur des contrastes en racine, avec une base un peu plus foncée et des pointes plus claires pour apporter de la lumière.
Quelle couleur de cheveux pour une femme de 50 ans ?
Evitez les colorations foncées
Passé 50 ans, les couleurs sombres accentuent et durcissent les traits du visage. Elles peuvent même vous donner un air triste et maladif. Alors tournez-vous plutôt vers des teintes claires, qui adoucissent et apportent de la lumière.
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Outre le sac à main, mise sur des bijoux minimalistes et intemporels et des pièces comme le pantalon chino, carotte ou paperbag, la jupe taille haute crayon ou droite et enfin troque tes t-shirts à manches courtes ou longues, qui donnent un côté juvénile, par de jolies blouses ou chemisiers fluides unis ou à imprimés.
Aujourd'hui, la mode se caractérise par l'originalité, mais plus par la simplicité. Prudent, simple et non simpliste. La mode moderne est l'expression de sa personnalité. On se démarque en amenant ce petit à des idées parfois folles, mais qui ont un effet formidable.