Chez les hommes, les infidèles s'appelleraient Patrick, Stéphane, Pierre ou Matthieu. Du côté de la gent féminine, celles qui se prénomment Hélène, Julie, Alice ou encore Vanessa seraient les plus volages.
Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
1. La Turquie. Les hommes turcs, quand ils sont casés, ils sont casés et en général, ils ne bougent plus, mus par une morale de fer quand au fait d'aller voir ailleurs. Ou de le faire et de s'en vanter c'est selon…
Selon une récente étude du site ExtraConjugales.com, les Français sont les champions d'Europe de l'infidélité en 2021 avec 48% de personnes en couple qui ont déjà été infidèles au moins une fois dans leur vie. 38% des femmes et 58% des hommes ont déjà trompé leur partenaire.
Les métiers les plus infidèles
Infirmière. Banquière. Commerçante. Esthéticienne.
Selon une enquête menée par un site de rencontres extra-conjugales auprès de ses membres, les professions de la finance et de la l'aviation compteraient le plus de personnes infidèles dans leur couple. Viennent ensuite les secteurs de la santé, des affaires et du sport…
Selon une étude, les femmes sont de plus en plus infidèles
Dans cette étude réalisée par le panel Yougov auprès de 6042 répondants originaires de France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni, l'infidélité féminine est en augmentation depuis 2014, au point de rejoindre l'infidélité masculine.
Dérogeant à sa promesse de fidélité, l'homme infidèle peut embrasser sa conjointe et faire l'amour avec elle tout en étant conscient de ses torts. Dans certains cas, l'homme a plusieurs maîtresses et s'arrange pour mentir et trouver un alibi pour les rejoindre.
La Belgique a un taux d'infidélité de 42%. L'Allemagne présente un taux d'infidélité de 43%. L'Italie est le pays le plus infidèle avec un taux de 45%.
Il nous dévoile donc les prénoms les plus portés par ses abonnés infidèles à savoir : Côté garcçon: Patrick, Stéphane, François, Thomas, Alexandre, Geoffrey, Matthieu, Didier et Maxime. Côté fille: Hélène, Julie, Anne, Catherine, Isabelle, Christelle, Alice, Juliette, Vanessa et Clémence.
« Quand on aime, on ne trompe pas. Si tu as pu me tromper, je ne peux pas te pardonner. »
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
Un corps attiré cherche à créer un contact, une proximité, l'envie de se rapprocher et de se toucher deivent palpable : une main posée sur l'épaule, un frôlement, une manière de tourner les épaules vers l'autre ou de présenter son cou et sa gorge, signes d'une vulnérabilité offerte, autant de signaux du corps qui sont ...
Le regard : le premier signe d'un amour naissant chez l'homme. La vue est le premier sens mis à contribution par l'homme amoureux. Si celui-ci ne peut pas s'empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c'est qu'il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos attributs, il vous regarde dans les yeux.
L'étude conclut que ce sont les femmes qui sont les plus infidèles à leurs conjoints. D'autre part, les couples homosexuels, tant les hommes que les femmes, sont plus fidèles que les hétérosexuels.
L'infidélité touche tout le monde, peu importe l'âge et la classe sociale et chacun. e possède sa propre définition. Mais qu'en est-il réellement? Pourquoi tromper son ou sa partenaire alors qu'on est en relation de couple (supposément monogame et exclusive) est infidèle?
Une étude parue dans The Independent en 2015 a montré des chiffres effarants sur l'adultère : 60% des hommes mariés trompent un jour ou l'autre leur partenaire, contre 45% des femmes ; l'infidélité touche 1 couple sur 2.7, ce qui représente environ un tiers d'entre nous !
La plupart du temps, un homme devient infidèle à certains moments-clé de sa vie qui le transforment : quand il devient père, perd son emploi ou obtient une promotion… D'autres ne parviennent pas à entretenir des rapports exclusifs avec une seule femme et trompent régulièrement leur compagne.
La tendresse et les câlins, indispensables dans le couple
Pour la majorité des femmes interrogées (87%), la principale raison de leur adultère est le manque de tendresse et d'affection. Pour 79% d'entre elles, cela s'explique également par le besoin de se sentir désirées et valorisées.
Chez les femmes, 30 % avouent avoir trompé ou pouvoir tromper leur conjoint lorsque chez les hommes ils sont 44 %. Les raisons invoquées ? Par amour ou désir pour une autre personne (49 %), pour vivre une expérience différente (27 %) ou encore pour s'accorder une parenthèse dans sa vie de couple (14 %).
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.