Mélangez les matériaux, briques et peinture comme ici, cela donne de la personnalité à l'espace. Vous pouvez aussi penser aux carrelages muraux, lés de papier peint, enduits structurés, les combinaisons sont multiples. C'est souvent la touche de finition de la déco, celle qui donne un supplément d'âme à l'espace.
Repeindre les volets et changer la porte d'entrée
Ainsi, avec une peinture adaptée au revêtement, vous pourrez changer leur couleur et leur redonner tout leur éclat. Changer la porte d'entrée est également une astuce pour donner du cachet à la façade de votre maison.
Astuces pour décorer l'intérieur de sa maison : privilégier la lumière naturelle. Il n'y a pas mieux que de voir les rayons du soleil s'insinuer gracieusement dans les pièces. De grandes baies vitrées ou des cloisons en briques de verre sont vivement recommandés.
L'important est d'opter en priorité pour des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours et même le lin. En créant des effets de matières, votre salon gagnera en chaleur et en convivialité. L'accumulation permet aussi d'insuffler une ambiance cosy à votre pièce de vie.
Investir dans un canapé adapté à la pièce, avec une assise profonde pour y être bien installé, l'agrémenter de coussins, multiplier les assises dans le salon et délimiter les espaces, par exemple en créant un espace bureau dans un coin calme seront autant de petites astuces pour rendre votre pièce de vie plus ...
L'idée est de faire comme si c'était une pièce de la maison véranda, patio ou pas. Ce qui veut dire qu'on y met donc des sièges, des tables, des fauteuils… mais aussi un tapis, voire des tapis [ Il existe aujourd'hui plein de tapis d'extérieur. ], une suspension ou des lampes, des coussins.
La peinture anti-humidité : contre les infiltrations, une peinture anti-humidité peut également être appliquée dans le cadre de la rénovation du mur pignon. Cette peinture peut tout aussi bien être apposée à titre préventif ou curatif, sur un mur sain.
Le bardeau de cèdre est un bonne option pour habiller un pignon et ajouter de la texture. Il ne nécessite aucun entretient si vous aimez sa couleur naturelle. Dans le cas où vous omettez de le teindre, il grisonnera jusqu'à l'obtention d'une belle couleur effet “bois de grange”.
La première idée pour recouvrir une porte intérieure qui nous vient à l'esprit est de la peindre de la même couleur que le mur sur lequel elle se trouve. Ça donne du cachet à la pièce surtout si la peinture est du type gris anthracite, bleu pétrole ou encore noir. Une couleur riche ou sombre en bref.
Pour décorer une pièce de vie chaleureuse, on choisit avant tout des tons chauds et colorés. Privilégiez les couleurs chaudes comme le rose, le beige ou le marron pour votre mobilier et des tons plus clairs pour vos murs. Aussi, dans le coin salon, optez pour un canapé couleur chocolat et un fauteuil en velours rose.
Ce style s'intègre à un loft, un appartement moderne, ou même une maison plus traditionnelle présentant de grands espaces. Il est important de comprendre que votre intérieur ne reflète pas obligatoirement votre extérieur ou l'aspect architectural de votre bien.
Pour un salon cosy, misez sur des couleurs chaudes et enveloppantes : des couleurs pastels et claires. Le beige, le crème, ou encore le blanc cassé dégagent beaucoup de calme. Vous pouvez aussi opter pour des bleus clairs, des gris clairs, qui sont des couleurs reposantes pour les yeux et l'esprit.
On pense alors au rose poudré, au gris perle ou au taupe clair de Tollens, qui créent une atmosphère calme et tamisée. Pour plus de confort et de chaleur, les tons plus soutenus comme l'aubergine, le terracotta, le kaki ou les bleus de Tollens, transforment la pièce en cocon qu'on ne voudrait plus quitter.
Une déco zen s'obtient simplement en suivant quelques principes de base. Optimisez la luminosité, misez sur des matières naturelles, reposantes visuellement et au toucher agréable, choisissez des meubles et des accessoires décoratifs avec soin et, surtout, ne surchargez pas votre intérieur.
La décoration d'intérieur permet d'aménager votre espace pour le rendre attrayant, fonctionnel et agréable à vivre. Elle consiste à disposer et agencer les accessoires pour créer une bonne atmosphère. Ainsi, la décoration d'intérieur contribue au bien-être à travers le confort et la beauté qu'elle laisse transparaitre.
Vous n'avez qu'à introduire des objets déco qui vont dynamiser l'intérieur. Ainsi, vous pouvez opter pour des cadres photo ou des miroirs sur le mur, ou bien des coussins sur le canapé. Il ne faut que choisir les meilleurs coussins de couleur qui vont ajouter cette touche de cocooning et de bien-être qui vous manque.
Côté couleurs, vous pouvez viser un style monochrome, surprenant et très énergisant. Les nuances claires permettent de rendre la pièce plus lumineuse. Quant aux larges aplats de couleurs vives, qu'ils soient réalisés avec de la peinture ou du papier peint, ils donnent un effet joyeux et structuré à votre intérieur.