On peut aisément citer l'Algérie, le Bahreïn, le Tchad, les Comores, le Djibouti, l'Égypte, l'Érythrée, l'Irak, la Jordanie… Il y a également les Koweït, le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, l'Oman, la Palestine, le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tanzanie…
Les dialectes les plus importants sont l'égyptien, le chami, le maghrébin, le hedjazi... Le chami est parlé en Syrie, au Liban, en Jordanie et Palestine, le hassanya parlé en Mauritanie, au Maroc, au Sahara occidental et dans quelques zones de l'Afrique de l'Ouest.
Ces pays sont : le Maroc, la Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, l'Égypte, le Soudan, Djibouti, la Somalie, l'Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, les Émirats Arabes Unis, Oman, le Yémen, la Palestine, la Jordanie, la Syrie, l'Irak et le Liban.
Vous devrez choisir entre l'arabe littéraire (dit aussi arabe littéral, voire classique, ou encore coranique) et l'arabe dialectal, celui qui est plus largement oral, parlé largement en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Avec bien sûr des variantes locales, comme pour tout dialecte.
La Jordanie, havre de paix et hub de l'apprentissage de l'arabe au Moyen-Orient. Le Liban et la Syrie ont longtemps été les destinations privilégiées des étudiants occidentaux souhaitant apprendre l'arabe dans la région.
Au même titre que le chinois, le coréen et le japonais, l'Arabe est considérée comme l'une des langues les plus difficiles à apprendre. Ainsi, selon votre langue maternelle, votre expérience de l'apprentissage des langues, etc., l'arabe peut être une langue difficile.
Selon le site Twentywords l'arabe fait réellement partie des langues les plus complexes à apprendre: un alphabet de 28 lettres, une lecture de droite à gauche, peu de voyelles… autant d'obstacles pour qui s'y aventure.
Avec un Produit National Brut par habitant de 12.000 dollars, les Emirats Arabes Unis figurent parmi les Etats les plus riches du monde.
En quoi les dialectes sont-ils différents de l'arabe littéraire ? Chaque arabophone natif vous dira que son dialecte est le plus proche de l'arabe littéraire.
N°2 : l'espagnol
Deuxième langue la plus parlée au monde, c'est la langue officielle de la plupart des pays d'Amérique latine, de l'Espagne et d'une partie de la population nord-américaine.
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.
« L'islam est la religion de l'Etat »… Telle une litanie, on retrouve cette expression dans toutes les Constitutions des pays arabes (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Irak, Jordanie, Yémen, Oman, Emirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Koweït) et en Iran.
« لم » [Pourquoi] et son équivalent en algérien « علاش ».
Pour apprendre l'arabe seul, commencez par retenir les 28 lettres de l'alphabet arabe. Puis, oubliez la grammaire française dans votre apprentissage, car la langue arabe est bien différente. Faites ensuite des fiches de vocabulaire et commencer à assimiler l'arabe.
Pour apprendre l'arabe, vous pouvez faire confiance à Busuu. Grâce à cette application, vous allez pouvoir débuter votre apprentissage de l'arabe ou finir de maîtriser cette langue. Vous allez apprendre la grammaire et la conjugaison, ainsi que pas mal de vocabulaire, la prononciation et la compréhension de l'arabe.
L'islam s'est installé au Moyen Âge et il constitue la religion majoritaire des Kabyles. Son influence sur la culture, la société est majeure ; et ce à travers diverses périodes historiques. Au début de la conquête musulmane du Maghreb, la population berbère se convertissait massivement.
Cette langue est apparue il y a plus de 1 500 ans, et a eu beaucoup d'influence dans le monde. Le 18 décembre, on célèbre la Journée mondiale de la langue arabe.
I.
Les pays les plus peuplés de la région sont l'Egypte (91 millions d'habitants), l'Iran et la Turquie (autour de 79 millions chacun), tandis que le pays le moins peuplé est Bahreïn (1,3 million).
Que l'on prononce : Ouhibbouk-احبكي pour une femme et Ouhibouka -احبك pour un homme. On insistera sur le “h” qui se prononce de manière aspirée et on rebondit sur le double “b” pour prononcer “je t'aime” en arabe.
Merci en marocain : Choukran.