Mercredi 6 janvier 2021, TF1 diffusera Doc, sa nouvelle série médicale. L'intrigue de cette production italienne est basée sur une histoire vraie : celle du docteur Pierdante Piccioni, qui s'est réveillé en 2013 après un traumatisme sans se souvenir des 12 dernières années de sa vie.
À la suite d'une tentative de meurtre, Andréa Fanti, chef de service de médecine interne de l'hôpital de Milan, perd la mémoire de ses douze dernières années. Il continue à exercer en tant que consultant et enquête sur son accident.
En effet, au début de la saison 2 de la série italienne, on apprend que le personnage de Lorenzo Lazzarini décède des suites d'une infection au Covid-19.
Si la série Doc rencontre un franc succès, c'est aussi parce qu'il s'agit du vécu du médecin Pierdante Piccioni. En effet, comme le personnage d'Andrea Fanti, ce dernier a perdu la mémoire après un grave accident.
En 2013, alors qu'il travaillait à l'hôpital de Lodi en Lombardie, le médecin a vécu la même perte de mémoire. Si la série parle d'une amnésie suite à un tir de balles, il faut savoir que Pierdante Piccioni ne s'est pas fait tirer dessus par le père d'un patient.
l'amnésie rétrograde caractérisée par l'oubli des souvenirs antérieurs au début de la maladie, c'est-à-dire des faits anciens ; l'amnésie antérograde se traduisant par l'oubli des événements au fur et à mesure qu'ils se présentent.
Après avoir pris une balle dans la tête, puis avoir été plongé dans le coma pendant plusieurs heures, le médecin chef de service, Andrea Fanti, se réveille en ayant oublié les douze dernières de sa vie.
Depuis le début de la saison 2 de Doc sur TF1, les fans de la série médicale portée par Luca Argentero (qui a fait quelques révélations sur ce nouveau chapitre), sont sous le choc. L'un de leurs personnages favoris, le docteur Lorenzo Lazzari, campé par Gianmarco Saurino, a en effet péri des suites de la covid.
Sept ans après son traumatisme, Pierdante Piccioni n'a toujours pas retrouvé le moindre souvenir de ses 12 années perdues. « Je fais des tests de contrôle deux fois par an et j'ai des collègues qui suivent mon cas, a-t-il précisé au Parisien.
Une occasion pour les téléspectateurs de revoir Matilde Gioli incarner le rôle de Giulia Giordano, le médecin qui a une liaison avec Andrea Fanti. Les séries médicales ne cessent de séduire les téléspectateurs de TF1.
Dans son esprit, Chien Bleu, même en peluche, sera toujours là pour le protéger de tous les maux, d'où qu'ils viennent.
La direction est favorable à la réintégration d'Andrea Fanti en tant que chef de service. Mais il devra passer quelques tests, la polyclinique devant d'abord évaluer ses aptitudes. S'il échoue à ces tests, le Doc sera officiellement déclaré inapte.
Doc la série italienne de retour pour la saison 2 sur TF1 à compter du 1er juin 2022 Quel est l'histoire?
Mais, en plus de cette nouvelle série, Netflix a également mis en ligne un nouveau film italien avec l'actrice charismatique Matilde Gioli, vue dans la série Doc, dont la première saison a été diffusée sur TF1 en janvier et février 2021 et qui est actuellement visible sur la plateforme de streaming Salto.
Pour la saison 3, il faudra attendre fin 2023 voire 2024.
Sa saison 3 est attendue sur TF1 au cours de la saison 2022 / 2023. En attendant, un match de l'Euro féminin de football se chargera de remplacer Doc le 27 juillet, avant que la nouvelle saison de Most Wanted Criminels ne s'installe le mercredi soir dès le 3 août prochain.
Programme télé Ce qui vous attend dans le final de la saison 2 de la série ''Doc'', ce soir sur TF1. La saison 2 de la série médicale italienne prend fin ce mercredi 20 juillet, à partir de 21h10, avec la diffusion des deux derniers épisodes.
Le Doc donne rendez-vous à ses nombreux fans ce mercredi 1er février sur TF1 pour une seconde saison aussi captivante qu'émouvante. Ne la ratez pas !
La raison est simple : les studios où sont réalisés les doublages sont fermés pendant le confinement. « La sécurité de nos partenaires est prioritaire.
Elle a monté un plan avec sa soeur Clara (Fátima Molina) pour qu'elle soit la mère porteuse de Chema (Eugenio Siller) et qu'elle obtienne ainsi un moyen de pression sur Mariana Lazcano. Mais un enregistrement vidéo retrouvé prouve que c'est Abel, le père de Marifer, Clara et Sara, qui a tué sa propre femme.
Doc Martin en tournage à Port-La-Forêt.
Le Dr Lorenzo Lazzarini, joué par Gianmarco Saurino, est en effet mort des suites du Covid entre le premier et le deuxième épisode. Une nouvelle d'autant plus déchirante qu'il s'apprêtait à avoir un enfant avec Giulia (Matilde Gioli), dont il était amoureux depuis plusieurs années.
Les médicaments qui agissent sur le cerveau, comme les anxiolytiques, les antidépresseurs, mais aussi les somnifères. En modifiant la manière dont les neurones communiquent, ils perturbent la mémoire et la concentration. Le stress.
hypnotiques, certains antidépresseurs, neuroleptiques, L-Dopa (prescrit en cas de maladie de Parkinson).