Ce fut à cause de manœuvres politiques que l'ascendance de
Car Kylo Ren, grand méchant, n'est autre que le petit-fils de Dark Vador/Anakin Skywalker. Un vilain emblématique, passé du bon côté de la Force avant de mourir.
Ben Solo (5 ap. BY - 35 ap. BY ) est le fils de Leia Organa et de Han Solo, il a initialement reçu la formation de Luke Skywalker pour devenir un Jedi. Toutefois, il est passé du côté obscur de la Force, et s'est mis au service du Premier Ordre et de son suprême leader : Snoke.
Star Wars : on sait enfin qui est le père de Han Solo ! Publié par Marvel Comics, le premier épisode de la série "Han Solo & Chewbacca" lève le voile sur les origines du célèbre contrebandier, et révèle l'identité de son père. Dark Vador est le père de Luke Skywalker.
Il y fait office de principal antagoniste en tant que leader des Chevaliers de Ren, puis Suprême leader du Premier Ordre, statut qui fait de lui le successeur de Dark Vador, méchant emblématique de la trilogie originale — qui n'est autre que son grand-père.
Ren utilise la Force pour manipuler les émotions de Solo, le faisant se sentir faible et vulnérable. Puis, dans un accès de rage, Kylo Ren poignarde Solo en plein cœur avec son sabre laser. La Princesse Leia Organa ressent cette disparition comme un véritable bouleversement de la Force.
Un poids oppressant venait de disparaître, laissant enfin son âme respirer après des années d'asphyxie : jamais sa raison d'être n'avait été plus claire. Kylo Ren était mort, et Ben Solo le Jedi venait de faire son retour.
C'est le premier grand twist de la saga, lorsque l'on apprend, à la fin de L'Empire contre-attaque, que Luke Skywalker est le fils de Dark Vador (puis dans Le Retour du Jedi, que Leia est sa soeur). Après l'avoir défait lors d'un combat au sabre laser, Vador explique à Luke qu'il est son fils.
Selon ScreenRant, qui a mis la main sur l'ouvrage, il ne s'agirait en fait que d'un “baiser de gratitude, de reconnaissance de leur lien, une célébration de leurs retrouvailles, enfin. Elle pouvait sentir qu'il refroidissait. Ben lui sourit.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo. Peu d'informations existaient à propos de la jeunesse de Yoda, mais certains faits de son histoire purent être établis.
D'après le principe du sabre d'Occam, Luke est bien le père de Rey.
Si c'est Kylo Ren qui lui apprend la nouvelle, l'empereur déchu lui-même confirme cette parenté. Rey n'est donc pas (vraiment) un Skywalker et n'est pas non plus la sœur de Kylo Ren, comme certaines théories le supposaient.
Transporté dans un nouveau corps sur la planète Exegol (où se trouvaient également ses fidèles), Palpatine a pourtant dû patienter de nombreuses années avant de revenir sur le devant de la scène. En effet, son premier clone étant beaucoup trop faible, il a été contraint d'en concevoir de nouveaux pour survivre.
Les parents adoptifs de Ben seraient alors Han Solo et Léia. Luk étant disparu ,Han Solo et Leia ont dû adopter Ben(ce qu il a rendu Ben plus faible et s'est donc tourné vers le côté obscur. Ben aurait une jumelle qui serait peut-être Ren. Ce qui rendrait l'intrigue un peu plus intéressante pour les épisodes 8 et 9.
Il apprend, lors de sa dernière confrontation avec son fils, que ce dernier a une soeur… jumelle. Il sait donc qu'il est deux fois papa, okay.
Kylo Ren (de son vrai nom Ben Solo) est un personnage de la saga à succès Star Wars. Anciennement élève de Luke Skywalker, puis de Snoke, Ren est le fils de Leia Organa et Han Solo.
Interrogé à ce sujet par nos confrères du magazine Empire, le réalisateur J.J. Abrams a évoqué l'importance symbolique que revêt ce casque pour Kylo Ren. "Le masque est une représentation visuelle des fissures de Kylo Ren.
Kylo Ren surpasse finalement Dark Vader
Dans le premier volume du comic Journey To Star Wars: The Rise Of Skywalker, il s'impose définitivement.
Cela n'est pas dû au hasard, il s'agit bien d'un hommage de Luke envers son maître qui s'était lui-même inspiré du sabre laser de Qui-Gon Jinn pour ses deux premiers sabres. Le cristal Kyber du sabre laser de Luke est vert, ce qui est à l'origine de la teinte émeraude de la lame de plasma.
La lame bleue étant devenue un classique pour un Jedi. Ce n'est pas la seule couleur qu'ils utilisent, mais il s'agit de la plus courante. Les utilisateurs des lames bleues privilégient leurs compétences au combat de sabre laser plutôt que d'utiliser la force, c'est pourquoi elle est associée aux Gardiens Jedi.
Et c'est ainsi que d'après la logique de Vador, tordue par le côté obscur, il considère que couper la main de son fils était en fait un cadeau : la douleur. Ce n'est pas un secret, Dark Vador a pour but de convertir Luke Skywalker au côté obscur de la Force. La douleur est l'une des voies qui mène au côté obscur.
La nouvelle, qui pourrait encore surprendre certains fans, a été annoncée par Mark Hamill sur Twitter le 22 octobre 2018. "La Force a tué Luke.
Sa détestation de lui-même nourrit sa souffrance et sa chute vers le côté obscur, pour le plus grand bonheur de Palpatine. Comme la série Obi-Wan Kenobi l'explique, Anakin s'est fait dévorer par Vador : “Je ne suis pas ton échec Obi-Wan. Ce n'est pas toi qui a tué Anakin Skywalker.
Pendant la bataille, Anakin, connu publiquement sous le nom du Seigneur Noir des Sith Dark Vador, fut poussé à la rédemption par Luke et ramena l'équilibre dans la Force. Cependant, son retour du côté lumineux lui coûta la vie, ayant été mortellement blessé par l'Empereur Dark Sidious, tout en tuant son ancien maître.