Pour utiliser une carte virtuelle en magasin, il suffit de connecter votre carte virtuelle à Google Pay ou Apple Pay, puis d'effectuer un paiement sans contact avec votre smartphone dans les boutiques, les restaurants ou encore les transports.
Comment utiliser une carte bancaire virtuelle ? Comme pour une vraie carte bancaire, pour effectuer un achat avec une carte bancaire virtuelle, il suffit d'entrer son numéro à 16 chiffres, sa date d'expiration et son code de vérification au moment du paiement.
Saisissez le plafond de paiement et la durée de validité souhaitée pour votre carte bancaire virtuelle. Payez en ligne à l'aide des coordonnées de la carte bancaire à usage unique générées sur votre espace client. Votre achat est validé : les informations de la carte virtuelle deviennent inutilisables.
La carte virtuelle est une carte prépayée à laquelle sera attribué un certain montant. Cette carte est donc dématérialisée, mais dispose des mêmes informations qu'une carte bancaire physique traditionnelle : Un numéro de carte. Une date d'expiration.
Comment commander et activer ma carte virtuelle ? Connectez-vous à votre compte et allez dans l'onglet Cartes dans le coin inférieur droit. Appuyez sur « Obtenir une carte supplémentaire ». Sélectionnez « Virtuelle » en haut de la page, puis appuyez sur « Choisir » en bas de la page.
La carte bancaire virtuelle se présente comme une solution simple pour limiter le risque de fraudes. Si la carte classique, en plastique, est évidemment très pratique, il n'est malheureusement pas rare que les données bancaires soient récupérées par des cybercriminels, notamment lors d'achats en ligne.
Il suffit de se rendre sur l'application bancaire dédiée ou sur le site internet. La carte étant générée pour une certaine somme, il est nécessaire d'indiquer le montant de la transaction. L'utilisateur se voit ensuite attribuer un numéro de carte unique qu'il pourra utiliser pour régler son achat.
Important : Vous devez activer la technologie NFC (communication en champ proche) pour pouvoir effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay.
Lancé en 2002, l'« e-Carte Bleue » est un service dédié aux achats sur Internet avec une carte de paiement. Le porteur de la carte obtient en temps réel un e-numéro pour chacun de ses achats sur la toile. Il est valable uniquement pour une transaction. Le numéro réel de la carte bleue ne circule donc pas sur Internet.
Certaines banques permettent de retirer du liquide via un code reçu sur son smartphone. Aujourd'hui, il est possible de retirer de l'argent sans carte bancaire grâce à son smartphone.
Pour retirer de l'argent sans carte et à condition de détenir un compte, la solution la plus simple est de se rendre au guichet de sa banque si elle dispose d'un service de caisse. Pour tout montant supérieur à 1.500 euros, le client doit informer l'établissement 24 heures à l'avance.
Présentez-vous au guichet avec un justificatif d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport) et votre chéquier. Il vous sera demandé de remplir un chèque à votre ordre ou à l'ordre de votre banque, avec le montant retiré sur votre compte.
En tant que client N26, vous pouvez utiliser votre carte Mastercard virtuelle pour retirer de l'argent à un guichet automatique doté de la technologie sans contact NFC avec votre smartphone. Il vous suffit de passer votre téléphone sur le lecteur pour effectuer votre transaction.
Locution nominale
(Cartographie) Fichier numérique contenant toute l'information nécessaire au dessin ou à l'affichage automatique d'une carte.
Aujourd'hui, Paylib remplace votre carte bancaire en magasin et sur internet. En partenariat avec votre banque, Paylib en magasin est disponible chez tous les commerçants disposant d'un terminal de paiement qui accepte le sans contact.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pourrez utiliser le système Google Pay, et les iPhone utiliseront le système Apple Pay. Vous pouvez également effectuer un paiement sans contact avec votre téléphone grâce à l'application Paylib, créée par un groupement de banques françaises.
Payer avec votre carte Mastercard® et Google Pay est simple et pratique. Déverrouillez votre smartphone ou Wearable Android compatible NFC puis placer le dos du smartphone ou de votre Wearable près du terminal de paiement sans contact et attendez la confirmation du paiement.
Les cartes VISA prépayées peuvent être utilisées partout où les cartes Visa sont acceptées, en magasin ou en ligne. Certaines cartes prépayées sont très semblables aux cartes de crédit et de débit et sont assorties d'une puce, d'un NIP et même de capacités PayWave.
Dromadaire - Toutes les cartes virtuelles gratuites.
Le service Payweb Card se matérialise par un numéro de carte virtuel permettant d'effectuer des achats à distance sans divulguer les données réelles de votre carte de paiement. Vous minimisez ainsi les risques de fraude.
Comment savoir si ma carte bancaire est active ? Si vous avez un doute sur la situation de votre CB, vous pouvez vérifier son statut en contactant votre conseiller bancaire par téléphone ou un vous rendant dans votre agence. Certaines banques permettent aussi de visualiser ses cartes dans votre espace en ligne.