Rome - L'Église catholique a manifesté son intérêt pour la protection des animaux hier, jour de leur patron, saint Antoine l'Abbé, souvent représenté avec un petit cochon, et leur a ouvert ses portes à Rome pour une messe spéciale de bénédiction.
Ainsi saint François d'Assise, cet amoureux de la Nature et de l'unité de la Création qui prêchait l'humilité, la paix et l'Amour, est-il devenu le saint patron des louveteaux – enfants scouts de 8 à 12 ans – et des animaux.
Saint roch, le saint patron des hommes / chiens.
Sainte Gertrude, patronne des chats.
Gardicanin : l'ange gardien de vos chiens et chats.
Jour de saint Antoine l'Abbé, patron des animaux - L'Église ouvre ses portes à ses amies les bêtes.
Mais au cours des siècles Saint Antoine a été souvent invoqué aussi contre la peste avec Saint Sébastien et Saint Roch, et ses moines, les Antoniens, soignaient les malade de lèpre. Ici, nous parlons de lui en tant que saint protecteur des animaux.
Cette prière consiste à demander au Seigneur de guérir l'animal de ce mal grâce à la puissance du Saint-Esprit afin d'éliminer tout signe de maladie du chat malade. Ainsi, la puissance de la guérison du Tout-puissant pénètre tout son corps pour que l'animal puisse profiter pleinement de toute sa gloire.
Il y a maintenant des crématoriums animaliers dans toutes les régions. Les coûts pour la crémation dépendent souvent du poids de l'animal. Cimetière pour animaux : Il existe également des cimetières pour animaux spéciaux, où vous pouvez louer une tombe pour votre chat, dans tout le pays.
Les animaux n'ont pas besoin de « passeurs d'âme ». Une fois décédé, ils passent de l'autre côté sans l'aide de personne, ils ont leur propre esprit et connaissent le chemin depuis la nuit des temps.
Saint Michel, protecteur des chevaux.
« Saint Colomban a été reconnu comme saint patron protecteur des motocyclistes dans le monde par le pape Benoît XVI, en novembre 2011.
Ce 1er décembre correspond à la Saint Eloi, patron des agriculteurs.
C'est l'hippotame.
L'Agneau est le symbole biblique par excellence. De l'Agneau Pascal des Juifs à l'Agneau de Dieu des Chrétiens.
Choisis-moi pour ami et je serai, de tous les amis, le plus fidèle. Donnes-moi un foyer, et j'en serai le vigilant gardien. Donne moi un nom, et je n'en voudrai plus d'autre. Donne-moi une loi et je t'obéirai.
Une dernière soirée avec l'animal peut être prévue, avec toute la famille. Lui parler, le rassurer, et lui dire des mots affectueux peuvent être un bel au revoir. Votre animal ressent vos émotions, vous pouvez lui expliquer ce qui va venir, qu'il va partir mais que tout va bien se passer et que vous serez là pour lui.
La prochaine fois, le chat ne partagera pas sa force astrale avec vous, d'ailleurs, il pourrait même prendre un peu de la vôtre. Les chats ne protègent pas seulement la maison des mauvais esprits qui entrent, ils protègent aussi la maison des énergies négatives qui résidaient avant l'arrivée du chat chez vous.
Le chat s'adapte à nos émotions
Le chat n'est pas en mesure de percevoir nos émotions. Mais il sait faire preuve d'empathie. C'est pour cela que quand vous êtes de bonne humeur, il appréciera de jouer avec vous.Si vous êtes en colère et si vous criez, votre chat vous fuira et s'isolera en attendant un retour au calme.
Un cadre avec l'empreinte de la patte de votre animal, pouvant contenir ses cendres ou une touffe de poils, vous permettra de conserver un objet unique à son image. Un bijou cinéraire, sous forme de pendentif intégrant une partie des cendres de votre animal est une façon de le garder chaque jour au plus près de vous.
Sainte Lucie est invoquée contre les problèmes aux yeux et les hémorragies ou pertes de sang, depuis le IVe siècle son intercession est reconnue si puissante que, de partout, on venait la vénérer.
Obtenez-moi, ô Saint Antoine, une foi, sûre et joyeuse qui illumine ma vie et aide les autres. Il y a plus malheureux que moi, aidez-moi, à votre exemple, à les soulager. Que mon âme, mon cœur, ma bourse ne se ferment jamais aux besoins des autres.
Le saint moine ressuscite le petit et la mère tient sa promesse. La tradition de demander la guérison d'un enfant en promettant d'offrir son poids en pain s'est perpétuée jusqu'à nos jours. Le pied rattaché : Un jeune homme, se confessant auprès de saint Antoine, avoue avoir donné un violent coup de pied à sa mère.
Saint Roch est considéré comme le saint patron des chiens parce qu'une légende raconte que l'un d'entre eux lui léchait les plaies et lui apportait du pain quand il souffrait de la peste.
Saint François d'Assise. François, né en Italie en 1181, a été déclaré par le Vatican saint patron de l'Italie en 1939.