Le libéro est accepté uniquement dans la catégorie AAA. 2. Le nombre de joueurs sur le terrain est de six (6) dont au moins deux (2) filles. Un minimum de cinq (5) joueurs sera toléré pour débuter et/ou continuer une partie avec un minimum de deux (2) filles obligatoires sur le terrain.
Une équipe de volley-ball est composée de six joueurs sur le terrain. Il y a trois postes avant et trois postes arrières. On désigne la position des joueurs par des numéros de 1 à 6.
Un set moyen dure environ 25 minutes. En utilisant le système du rallye, la première équipe à atteindre 25 points est déclarée gagnante du set. Un match de volley devrait durer entre 60 et 90 minutes, y compris les éventuels temps morts et pauses.
Le handball est un jeu rapide où deux équipes de sept joueurs se passent un petit ballon (58 à 60cm de circonférence et 425-275g pour les hommes, 54 à 56cm de circonférence et 325-375g pour les dames), le lancent, l'attrapent et dribblent avec les mains tout en essayant de marquer des buts.
volleyeur, volleyeuse
Joueur(euse) de volley-ball.
Réceptionneur-attaquant ou réceptionneuse-attaquante
Selon Brian Rosen, cette personne est la meilleure de l'équipe pour marquer des points en faisant des smashs. En effet, de par sa position sur le terrain, elle est souvent sollicitée par le passeur ou la passeuse.
Pour jouer, deux équipes de 6 joueurs s'envoient le ballon par-dessus le filet, entre les mires. Le ballon peut toucher le filet lors de son franchissement. Les équipes s'affrontent en 3 sets gagnants de 25 points. En cas de 5ème set, celui-ci se joue en 15 points.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Pour rendre le jeu plus spectaculaire et redonner aux défenses de nouvelles possibilités de relances, les dirigeants internationaux ont modifié certaines règles traditionnelles. Désormais, les joueurs peuvent même utiliser le pied !
Le libéro n'a pas le droit de servir. Le libéro peut tout à fait envoyer la balle dans le camp adverse, même en la frappant, du moment que celle-ci se situe sous le bord supérieur du filet au moment du contact. Étant arrière, il ne peut donc ni attaquer, ni contrer. Il peut effectuer la passe pour un attaquant.
Si l'on utilise le temps moyen par set qui est de 40 minutes, on peut s'attendre à ce qu'un match qui se décide en deux manches dure environ 1 h 20. Si les deux premières manches sont partagées et qu'un troisième est nécessaire, la durée moyenne d'un set de 40 minutes suggère que le match va durer environ 2 heures.
- la balle peut toucher n'importe quelle partie du corps. - la balle ne doit être ni tenue ni lancée. - un joueur ne peut toucher la balle deux fois consécutivement, le contre ne compte pas comme touche de balle. - une équipe ne peut toucher la balle plus de 3 fois, le contre ne compte pas comme touche de balle.
Au volley-ball, l'équipe gagnante est celle qui remporte 2 sets de 25 points. Il faut un minimum de 2 points d'écart avec un plafond à 27 pour gagner un set. Si chacune des équipes a remporté un set, un set décisif est organisé. Ce dernier se joue en 15 ou 25 en fonction du temps restant (avec 2 points d'écart).
Au volley-ball, l'attaquant, aussi appelé « joueur à la technique » ou plus communément « pointu », est celui placé à l'opposé du passeur. Il attaque généralement en poste 2 sauf en phase de réception lorsque lui-même est sur la position 4 afin d'éviter des rotations inutiles. Il attaque alors en 4.
En tout cas, l'on peut commencer à jouer à ce sport d'équipe dès 3 ans. Les enfants de cet âge peuvent ainsi s'adonner aux joies du baby-volley. Les parents peuvent même y participer.
Toute la famille peut jouer au volleyball ! Au volley-ball, le but du jeu est de marquer le plus de points possible tout en empêchant les adversaires d'en marquer. Pour cela, il faut envoyer le ballon dans le camp adverse sans que celui-ci ne soit rattrapé.
Connu initialement comme la « mintonette », le volleyball a été conçu par l'Américain William G. Morgan, qui a l'idée de créer un nouveau sport en 1895. Étudiant à l'Université de Springfield dans le Massachusetts, il est ami avec James Naismith, qui pour sa part a inventé le basketball en 1891.
Le volley-ball, ou volleyball, est un sport collectif opposant deux équipes de six joueurs séparées par un filet de hauteur variable selon le niveau, qui s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de 18 mètres de long sur 9 mètres de large.
Il joue un rôle essentiellement défensif. Ce réceptionneur du service adverse étant soumis à des règles différentes et nombreuses, il revêt une autre couleur pour être identifié plus rapidement par les arbitres.
Il est souvent considéré comme le meilleur attaquant et le passeur lui fait souvent la passe lorsqu'il se trouve en difficulté. Pointus et complets peuvent être regroupés sous l'appellation « ailiers ». Les joueurs au centre sont ceux qui se placent en position 3 et 6.