Le FC Barcelone présente son troisième maillot pour la saison 2023/24, qui se distingue par la proéminence de la couleur 'light aqua", exprimant l'inspiration et la créativité.
Le maillot extérieur du FC Barcelone 2023-2024 s'inspire des années 1970 en réutilisant le blanc, une première depuis 1978, et réintègre un ancien logo utilisé entre 1975 et 2022. Les bords de manches aux couleurs blaugranas viennent s'accorder parfaitement avec le swoosh, le sponsor principal et le blason du club.
La bouche à la langue tirée, emblème du groupe britannique, remplacera également le logo de la plateforme de streaming audio Spotify, sponsor principal du Barça depuis 2022, sur les maillots de l'équipe féminine pour le Clasico du 19 novembre, précise le communiqué du club.
Hommage à des pionnières
Son écusson est marqué par un losange, représentant le Penya Femenina Barcelonista, le premier club de supporteurs féminin du Barça, ayant organisé l'historique premier match de football féminin au Camp Nou.
Mercato Barça : les recrues
Vitor Roque : L'arrivée du jeune Brésilien en provenance de l'Athletico Paranaense a été annoncée le 27 décembre 2023. Âgé de 18 ans, le jeune attaquant s'est engagé avec les Blaugranas jusqu'en 2031. Sa clause de libératoire est de 500 millions d'euros.
Qui est parti du club FC Barcelone (BAR) pour la saison 2023/2024 ? Pour la saison 2023/2024, Ez Abde, Eric García, Ousmane Dembélé, Franck Kessié, Nico González, Arnau Casas Arcas, Antoine Griezmann, Francisco Trincão sont partis du club FC Barcelone.
Lionel Messi, Ilkay Gundogan et les 10 joueurs que le FC Barcelone a le plus de chances de recruter lors de la fenêtre de transfert de l'été 2023.
Il s'agit d'un blason en forme de marmite qui maintenait sur les quartiers supérieurs la Croix de Sant Jordi et les quatre barres, éléments représentatifs de Barcelone et de la Catalogne, respectivement.
This diamond-shaped detail represents the crest of the Penya Femenina Barcelonista in 1971, which merged the club's crest with a rhombus just like that of the 1994 Club Femení Barcelona, which would later give rise to the Barça Femeni side that would be fully integrated into the club.
Vérifier les logos
Le logo du club ou de la sélection doit être parfaitement aligné avec le logo de la marque qui produit le maillot. Les logos doivent être parfaitement symétriques. Un logo de club rond où les formes à l'intérieur sont davantage sur la droite ou la gauche est un signe de contrefaçon.
Le joueur à suivre : Robert Lewandowski
Son point d'orgue arrive en 2020/2021 lorsqu'il a battu le record du nombre de buts en une saison de Bundesliga avec 41 buts en 28 matchs disputés, battant la précédente performance de Gerd Müller (40 buts en 1971/1972).
Les revenus totaux de sponsoring de Barcelone pour la saison 2023/24 s'élèvent à plus de 369,9 millions de dollars , le plus gros investissement provenant de NIKE, qui est un accord évalué à 169,32 millions de dollars par an.
PSG, Barça, Real Madrid : Les 7 plus beaux maillots de la saison 2023-2024.
Et depuis 1899, les couleurs du club catalan ont toujours été les mêmes : bleu et grenat, d'où le surnom des Blaugrana.
11:00pm vendredi 01 sept. Le FC Barcelone présente son troisième maillot pour la saison 2023/24, qui se distingue par la proéminence de la couleur 'light aqua", exprimant l'inspiration et la créativité.
Depuis lors, les membres du FC Barcelone, appelés socios, élisent un président de club. Image de supporters du FC Barcelone lors d'un match. Au début des années 1980, l'un des plus célèbres groupe de supporters, les Boixos Nois (« garçons fous ») est créé.
Le FC Barcelone est l'un des quatre seuls clubs professionnels en Espagne (avec le Real Madrid, Athletic Bilbao et Osasuna) à ne pas avoir le statut de société anonyme et appartient donc à ses socis.
Qui a remporté le plus de trophées ? Ils ont remporté un total de 164 distinctions, mais Barcelone est clairement en tête en termes de nombre de trophées remportés . Il y en a eu 66 pour Manchester United et 98 pour Barcelone.
La mise à jour majeure du logo s'est produite en 1920. C'était la première fois qu`une couronne a été ajoutée. Ce fait avait une explication remarquable. Le nouvel élément dans le logo reflétait le nouveau statut du club : il a reçu le patronage royal du roi Alfonso XIII.
Le drapeau de l'Angleterre représente les croix de Saint Georges, le saint patron de la Catalogne, ainsi que de l'Angleterre et d'autres pays, devenu le symbole de la Catalogne lors de la Renaixença, un mouvement politique et culturel du XIXe siècle qui cherchait à récupérer les symboles de la Catalogne. identité.
Le drapeau de Barcelone lui-même incorpore la croix de Saint-Georges, les rayures rouges et jaunes de la Senyera et le symbole de la couronne d'Aragorn. L'écusson de Barcelone, quant à lui, se compose de la croix de Saint-Georges dans le coin supérieur gauche, du drapeau catalan à côté et des couleurs de l'équipe (bleu et rouge) en dessous .
Ce numéro 10 représente un certain poids du côté du FC Barcelone, avec un joueur bien connu nommé Lionel Messi qui l'a porté pendant des années. Tandis que Fati avait pris la relève du numéro 10 suite au départ de l'Argentin, il se trouve qu'il n'a pas réussi à l'honorer de la meilleure des façons.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Messi, capitaine de l'équipe d'Argentine lors du parcours victorieux à la Coupe du monde de football 2022.