Elle talonne McDonald's, leader du marché, et compte plus de 13.000 établissements de fast-food dans 89 pays. Onze millions de personnes y mangent chaque jour. Burger King a lancé en septembre 2013 ses frites allégées, les Satisfries, aux Etats-Unis.
2- Starbucks
L'ensemble de ces établissements emploient 346 000 personnes.
1- Le Géant Mc Donald's, avec 4,858 milliards d'euros de Chiffres d'Affaires. Avec ses 1495 restaurants dans l'Hexagone, le leader mondial du fast food confirme sa position de numéro 1 en France. Le saviez-vous ? Le premier Mac Donald's français a ouvert ses portes à Strasbourg en 1979.
McDonald's.
La plus célèbre chaîne de fast-food du monde possède, tenez-vous bien, 37 000 établissements.
N°2 : Groupe Bertrand (Burger King, Au Bureau, Quick, Hippopotamus, etc.) – 1,719 milliard d'euros.
Le fast-food plébiscité, McDo en tête
Ses fans viennent de tous horizons, puisque toutes les catégories de Français étudiées (quels que soient leur genre, leur âge, leurs revenus, ou qu'ils viennent d'Ile de France ou de province) classent l'enseigne au grand M en tête du segment restauration rapide.
La chaine de restaurants McDonald's vend 29 hamburgers BIG MAC chaque seconde dans le monde, soit plus de 900 millions de Big Macs. Le Big Mac represente ainsi près de la moitié de ses ventes totales de burgers !
Le leader McDonald's et ses 1 485 restaurants en France, ses concurrents KFC, Quick et Burger King, mais aussi Subway, proposent tous désormais des avantages à leurs clients en échange de leurs commandes.
1. États-Unis de l'Amérique (14,146) Les fondateurs et grands maîtres du Big Mac sont forcément en tête avec pas moins de 14000 McDo à travers le pays. En gros ça fait 1 McDo pour 23000 personnes, ce qui est un des ratios les plus élevés de la planète.
La France occupe ainsi la première place du pays avec le plus de restaurants étoilés au monde, avec 628 restaurants récompensés dans le guide 2020, en baisse par rapport aux 632 en 2019.
(BFM Bourse) - Compass, numéro 1 mondial de la restauration collective, a atteint le haut de la fourchette de ses objectifs pour l'exercice 2018-2019 mais reconnaît devoir prendre des mesures énergiques face à la détérioration de la conjoncture économique en Europe.
1- Mcdonalds
Ce charmant trio nous fournit 1120 calories, 147 g de glucides, 46 g de lipides, 1300 mg de sodium et 28 g de protéines. En décortiquant ce menu, nous atteignons déjà la moitié des besoins caloriques d'un homme. Ensuite, le repas est composé à 37 % de gras, ce qui est énorme.
Au cours de ce sondage, 12 % des personnes interrogées ont choisi Chick-Fil-A, la désignant comme chaîne de fast-food la plus populaire aux États-Unis.
Burger King
Cette image de fast food pour les gros mangeurs est également présente aux Etats-Unis.
Derniers palmarès
Après une année sans palmarès, à la suite de la pandémie de maladie à coronavirus 2019, l'année 2021 voit la première place du classement revenir au restaurant danois Noma, les restaurants primés précédemment n'étant plus éligibles.
Non, car aujourd'hui la franchise voit son développement obéré par la pratique de la réglementation des changes. La banque d'Algérie n'autorise toujours pas le rapatriement des redevances de licence de marque.
Aucun McDonald's non plus au Monténégro, au ou au Vatican. Dans le premier pays, certains adeptes ont pu savourer un Big Mac jusqu'aux années 2000. Seulement depuis 2003, les restaurants McDonald's ont tout simplement disparu. Quant au Vatican, il n'y a tout simplement pas la place.
1. Paris : 3,12 restaurants pour 100.000 habitants. Et 69 McDo.
Face à ses concurrents, ce leader des fast foods n'hésite pas à privilégier à la fois les agglomérations et les milieux suburbains pour s'implanter. À titre d'information, rien qu'en France, la densité moyenne de McDonald's est de 1 à 2 restaurants pour 100 000 habitants.
Les résultats sont sans appel selon cette étude qui annonce que Mc Do « écrase » son concurrent avec 848 167 recherches mensuelles en moyenne en 2020, devant Burger King 781 167.
Le Double Quarter Pounder with Cheese est le plus gros burger du menu traditionnel de McDonald's.
Affiché à la carte du restaurant De Daltons situé à Voorthuizen, aux Pays-Bas, le Golden Boy Burger est commercialisé à hauteur de 5.000 euros. Les amateurs sont invités à réserver deux semaines à l'avance et à verser un acompte de 750 euros.