En novembre, Marrakech bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 34°C.
Rassurez-vous, en novembre, Marrakech profite d'un bon ensoleillement et d'un climat doux et sec. Avec des températures moyennes comprises entre 10 et 24 °C, vous pourrez visiter le Maroc en novembre sans avoir à prévoir des vêtements de pluie.
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C.
Ces mois d'Automne connaissent habituellement toutefois quelques journées de pluies. Les vêtements conseillés en cette période sont ceux qui vous permettent d'être au chaud en vous habillant en plusieurs couches. Pour pouvez emporter dans votre valise des pantalons, des pulls, des sweats et des chaussures fermées.
Le climat à Marrakech en novembre est considéré comme idéal. En effet, le soleil brille plus de 24 jours dans le mois. Les températures quant à elles sont tempérées et varient aux alentours de 21°C pouvant atteindre 27°C certains après-midi début novembre.
Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Marrakech sont : janvier (avec 13 °C), décembre (avec 14 °C), février (avec 15 °C), …
Météo et températures au Maroc en novembre
Les régions côtières de Casablanca et Rabat ont des températures diurnes moyennes légèrement plus élevées, d'environ 20°C, avec des précipitations plus faibles.
Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment. Avant d'entrer dans une pièce, il est impératif de se déchausser si des chaussures sont posées à l'entrée.
Ils sont également plus conservateurs. Si vous êtes une femme, vous voudrez certainement couvrir les épaules, la poitrine et les genoux ici, et vous préfèrerez peut-être des vêtements plus amples. Optez pour une chemise à manche longue et pantalon simple ou une robe pas trop voyante fera parfaitement l'affaire.
Moustiques, paludisme
Marrakech est une ville sans risque. Il n'y a pas de cas de Paludisme, ni de moustiques et aucune vaccination n'est exigée pour la ville de Marrakech.
Pendant la période hivernale, les températures sont à leur plus bas. Durant les mois de janvier et février, la température moyenne est comprise entre 18 ° C et 19 ° C. Il peut faire froid dans la soirée, alors nous vous conseillons de prévoir une veste à prendre avec vous.
Les mois les plus favorables pour un voyage à pied et trek dans le désert marocain sont octobre, novembre, décembre, février, mars et avril : les températures dans le désert en journée et la nuit sont clémentes. Le mois le plus froid est janvier.
Température de la mer
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
La Marocaine Amy Nassiri couronnée plus belle femme d'Afrique du Nord.
Les personnes qui sont contre l'obligation du port du Hijab au Maroc sont davantage des seniors de 55 à 64 ans (20%) et des personnes appartenant à la CSP A et B avec un taux de (20%).
Comment se comporter en public à Marrakech ? Il faut pas oublier que le Maroc est un pays musulman, donc les vêtements ne doivent en aucun cas être trop provocants. Cette règle est surtout valable pour les femmes. Il faut ainsi éviter les tenues trop courtes ou les décolletés trop plongeants durant le séjour.
Pour payer à Marrakech, Casablanca ou encore Agadir, il faut payer en dirham. Payer par carte au Maroc. Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent bien au Maroc. Cependant, la carte bancaire n'est pas le moyen de paiement le plus utilisé au Maroc.
Quels sont les mois les plus froids au Maroc ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sont : janvier (avec 12 °C), février (avec 13 °C), décembre (avec 13 °C), …
Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.
La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour le Maroc.
Elles sont situées dans les montagnes de l'Atlas. L'une est près de Marrakech – Oukaïmeden, et l'autre près de Fès – Ifrane. Les deux connaissent des chutes de neige régulières en janvier et février.
Alors que l'automne s'installe à pas de velours sous nos latitudes, votre séjour à Marrakech en octobre vous permettra de profiter d'une température moyenne comprise entre 15 °C le matin et 29 °C l'après-midi.