Le numéro de votre carte SIM est indiqué sur le support plastique d'où vous avez détaché la puce, là où est aussi indiqué le code PUK. Il est également sur l'enveloppe dans laquelle était cette carte.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Vous pouvez trouver le numéro de votre carte Sim soit sur le support de la carte Sim (du format d'une carte bancaire), soit sur votre carte Sim directement. Le numéro de carte Sim sur le grand support est indiqué en tant que numéro ICCID et commence par 893326 et est composé de 19 chiffres et une lettre dans votre cas.
Récupérer contact sur votre ancienne carte SIM
Sur votre téléphone mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » puis accédez aux « Réglages/Paramètres ». Sélectionnez « Importer/Déplacer » les contacts de la carte SIM vers le stockage du smartphone.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Réponse certifiée par SFR
Ce numéro ICCID est celui qui s'affiche sous le code barre vertical de gauche, au verso du plastique contenant chaque carte SIM que vous avez reçues.
L'erreur peut avoir plusieurs causes. Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone.
Ce code, composé de 8 chiffres, est disponible gratuitement dans votre Espace client sur orange.fr, dans l'application Orange & Moi, ou en contactant votre service clients.
Le numéro de série de votre carte SIM contient des informations relatives à votre opérateur et à votre abonnement, on l'appel aussi ICC-ID pour Integrated Circuit Card ID.
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Comment connaître le numéro de votre carte SIM sur un iPhone
Sur un iPhone, allez dans Réglages. Tapez sur votre Nom d'utilisateur et sélectionnez votre icône mobile (Cet appareil) au bas de l'écran. Votre numéro apparaîtra dans la section Numéro de téléphone.
L'ICCID (Integrated Circuit Card Identifier) est stocké à l'intérieur du système de fichiers de la carte SIM. Il s'agit d'un identifiant de 19 (20 digits avec bourrage) qui identifie de manière unique une carte SIM au niveau mondial.
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD. Exporter les contacts Android en tant que fichier VCF.
Ainsi, la solution la plus adéquate est donc de stocker vos contacts sur votre carte SIM ou sur votre téléphone (en fonction de ce qui vous convient le mieux) et, si votre téléphone le permet, de faire régulièrement une sauvegarde de vos contacts sur une carte mémoire que vous garderez en lieu sûr (pas dans votre ...
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
Toujours afficher votre numéro de téléphone : Composez le #31# Afficher votre numéro de téléphone uniquement pour le prochain appel : Composez le *31# suivi du numéro que vous souhaitez appeler. Par ex. : *31#078 xxx xx xx. Demande du statut d'affichage : Composez le *#31#
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'être joignable. Vous devez d'abord vérifier si votre carte SIM est défectueuse. Si nécessaire, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM.
Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.
Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.
Le code PIN SFR d'origine est généralement 0000 ou 1234. Il peut cependant être différent et il est conseillé de consulter votre code PIN SFR par défaut sur le support de votre carte SIM. Vous pouvez changer votre code PIN SFR en vous rendant dans les paramètres de votre mobile.