L'eau de parfum pour femme Acqua di Gio de Armani (DIVAIN-159) est considérée comme l'un des parfums frais les plus populaires auprès des femmes, probablement en raison de ses notes de tête à base de pivoine, d'ananas, de violette, de feuille de banane et de citron.
Classement selon la communauté :
1 Million de Paco Rabanne. A*Men Vaporisateur Métal de Mugler. Interlude Man de Amouage. Eau Sauvage Fraicheur Cuir de Dior.
En 2019, c'est l'Interdit (Givenchy) qui était le parfum le plus populaire en France. Désormais, c'est J'adore (Dior) qui caracole en tête, suivi de Black Opium Eau de Parfum (Yves Saint Laurent). Coco Mademoiselle Eau de Parfum (Yves Saint Laurent) clôt le podium.
Quel est le parfum le plus vendu de tous les temps ? De toutes les fragrances ayant existé à ce jour, c'est Sauvage de Dior qui occupe la place de parfum homme le plus vendu de tous les temps. À en croire certaines statistiques, il semblerait qu'un flacon de Sauvage soit vendu toutes les trois secondes dans le monde.
Dans le top 10 des parfums pour hommes que les femmes adorent, vous retrouverez Invictus de Paco Rabanne, Dior Homme, Déclaration de Cartier, Terre d'Hermès, ou Kenzo pour Homme sublimé ici de notes marines.
En tête, il y a l'odeur de la mort. Plus particulièrement celle d'une tortue morte séchée au soleil. S'ensuit l'odeur du vomi de l'urubu à tête rouge, un vautour d'Amérique qui rejette en fait un condensé de viande à moitié digérée, dont la puanteur est telle qu'elle fait fuir ses prédateurs.
Dans la course au meilleur parfum femme qui tient toute la journée, nous demandons Joy de Dior.
L'eau d'Issey, d'Issey Miyake, l'eau de fleur iodée pour les femmes délicates. Une fois que l'on a expérimenté ce parfum d'Issey Miyake, on ne l'oublie plus. En effet, l'eau d'Issey, un classique de parfumerie, rappelle l'Odyssée, le voyage, l'aventure. Il est la signature de la maison de parfumerie Issey Miyake.
Les parfums frais sont en majorité des fragrances de la famille olfactive des Hespéridés. Famille la plus ancienne, c'est elle qui a accueilli les premières eaux de Cologne misent sur le marché.
Fête des Mères & des Pères 2021 : quels parfums séduisent le plus les Français ? France ? « "Coco Mademoiselle" de Chanel est cette année le parfum féminin le plus populaire, en lieu et place de "J'adore" de Dior qui se place dorénavant en 7ème position.
Quel est le parfum préféré des Françaises ? Parmi les trois fragrances les plus vendues et appréciées en 2021, celle qui se hisse en haut du podium n'est autre que La vie est belle de Lancôme.
La cérémonie des Fragrance Foundation Awards récompense les parfums, avec un classement par circuits. Et celui qui remporte le titre de parfum de l'année 2022 dans la catégorie « pharmacie, grande distribution et magasins en propre » n'est autre que le parfum Demon in Love d'Eau Jeune.
L'adaptation olfactive
Lorsque l'on porte une fragrance régulièrement, le cerveau l'associe à notre propre odeur corporelle. Le fait de ne plus sentir son parfum revêt en fait d'un processus physiologique de l'olfaction. Avec sa propre odeur, la stimulation de nos capteurs olfactifs est permanente.
Il dégageait une odeur « un peu boisée, musquée », a déclaré Mme Milne au Telegraph.
Ainsi, lorsqu'on leur demande quelles sont leurs odeurs préférées, 54 % répondent spontanément les notes naturelles et végétales (herbe coupée, iode, lavande, rose…), au détriment des senteurs plus artificielles, comme celles de leur propre parfum.
Selon une étude menée par des chercheurs du Karolinska Institutet (Suède) et de l'Université d'Oxford (Royaume-Uni), la vanille était considérée comme l'odeur la plus agréable.
Ainsi, les notes animales comme le musc, le castoreum, la civette, l'ambre gris ainsi que le cuir et la fourrure ont une très forte connotation sexuelle et se retrouvent dans de nombreuses fragrances. D'autres notes comme le patchouli, la vanille, le bois de santal et la myrrhe sont souvent mêlé à ces jus du désir.
"Shalimar", un parfum oriental que les hommes apprécient.
"Shalimar" est en effet le premier parfum oriental de l'histoire. Lancé en 1925, il est toujours très actuel aujourd'hui. La base est la même que celle de "Jicky", à laquelle Jacques Guerlain ajoute de la vanille de synthèse ainsi que de la bergamote.