Les Patriotes est un parti politique français fondé en septembre 2017 par Florian Philippot, après son départ du Front national. Le parti est eurosceptique et généralement classé de la droite à l'extrême droite de l'échiquier politique français. Florian Philippot préside Les Patriotes depuis leur création.
Florian Philippot, né le 24 octobre 1981 à Croix (Nord), est un homme politique français. Inspecteur de l'administration, se réclamant du gaullisme et du souverainisme, il soutient Jean-Pierre Chevènement à l'élection présidentielle de 2002, puis adhère en 2011 au Front national (FN).
Composition. L'accord de coalition rassemble, en mai 2022, trois partis : La République en marche, le Mouvement démocrate et Horizons. Quatre autres partis sont mentionnés (avec leur logo) sur le site officiel : Agir, Territoires de progrès, Parti radical et En commun.
Jordan Bardella est membre de l'équipe de campagne de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle de 2017. Candidat aux élections législatives de 2017 dans la douzième circonscription de la Seine-Saint-Denis, il est éliminé au premier tour avec 15 % des suffrages exprimés.
En France par exemple, on trouve dans les mouvements généralement classés à droite des tenants de courants aussi hétérogènes que le radicalisme, la démocratie chrétienne, le libéralisme, le conservatisme, le souverainisme ou le nationalisme.
L'Union populaire républicaine (UPR), parti fondé en 2007 pour promouvoir la sortie légale de la France de l'Union européenne par l'Article 50 du Traité sur l'Union européenne (TUE), de la zone euro et de l'OTAN, est présidé par François Asselineau qui est présenté comme « le candidat du Frexit ».
La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES ou NUP, prononcé nyp ou nypɛs, voire nyps) est une coalition de partis politiques de la gauche française. Sur son logotype officiel, elle est représentée par la lettre grecque nu : ν.
Nicolas Dupont-Aignan décortique ces scandales cachés qui coûtent chaque année 100 milliards d'euros aux Français. Il explique comment récupérer cet argent gaspillé, qui saigne la nation en impôts excessifs, et propose une sortie de crise à la fois ambitieuse et sérieuse.
En 2014, Emmanuel Macron est qualifié par certains observateurs de social-libéral, de social-démocrate ou de libéral-égalitaire. Décrié par des ministres socialistes en vue, il est soutenu par l'aile droite du Parti socialiste et par quelques personnalités de la droite.
Ils sont élus lors du congrès de 2021 : Hélène Le Cacheux et Jean-Christophe Sellin, coordinatrice et coordinateurs du Parti de Gauche, premiers porte-paroles. Danièle Atala. Pierre Boutry.
Depuis les années 1980, gauche et droite semblent se définir en France par consensus sur la devise nationale : la droite mettrait l'accent sur la liberté à qui elle donne priorité sur l'égalité, et la gauche donnerait priorité à l'égalité sur la liberté.
Il a défendu de nombreux clients célèbres : Laurent Gbagbo, Charles Pasqua, Marine Le Pen, Valérie Bègue, Paul Aussaresses et Richard Virenque dans l'affaire Festina. Il fut aussi l'avocat de certaines parties civiles dans le procès Barbie, ainsi que dans le procès Christian Ranucci.