L'Union nationale camerounaise est un parti politique camerounais fondé en 1966 par le président du Cameroun, Ahmadou Ahidjo, et qui dirigea le pays en tant que parti unique.
Séjournant alors entre la France, l'Espagne et le Sénégal pendant ces événements, il ne rentra jamais au Cameroun et s'installa au Sénégal où il meurt, d'une crise cardiaque, le 30 novembre 1989.
Henri Hogbe Nlend, né le 23 décembre 1939 , est un mathématicien et un homme politique camerounais.
René Claude Meka, né le 2 février 1939 à Enongal près d'Ebolowa au Cameroun français, est un officier supérieur camerounais, chef d'État-major des Forces armées camerounaises depuis septembre 2001.
Germaine Habiba Ahidjo est née à Mokolo en 1930 de Hawa épouse de Yaya Boubawa, un infirmier de l'hôpital de Mokolo qui devint son père adoptif.
Les principaux partis politiques du Cameroun sont : Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), ex Union Nationale (parti présidentiel au pouvoir depuis le 18 février 1958 ) Union des populations du Cameroun (UPC) (fondé le 10 avril 1948 , légalisé en février 1991)
Le Cameroun passant sous la dépendance espagnole, et Rio dos Camaroes devient « RIO DOS CAMARONES ». Cameroun vient donc de Camarones mais, ce nom fut d'abord donné à la ville de Douala avant de désigner tout le pays à partir du 1er janvier 1901.
Leur chef, Ousmane dan Fodio, envoie son guerrier Adam islamiser les plateaux du Sud, rebaptisé Adamaoua. Il est stoppé par le royaume Bamoun. Le royaume Bamoun s'islamise sous l'impulsion du roi Njoya, qui reste célèbre pour l'alphabet composé d'idéogrammes qu'il crée et pour la carte du pays qu'il fait établir.
Étymologie. (Date à préciser) Du portugais Camarões , le rio dos Camarões (« rivière des crevettes ») était le nom donné à l'estuaire du Wouri en 1472 par les marins de Fernando Pó, s'extasiant devant l'abondance des crevettes dans le cours d'eau.
Sur cette base, la rémunération varie entre 43.580 Fcfa et 268.510 Fcfa. Il sera davantage important ou non selon qu'on appartient à un corps régi par un autre texte particulier.
Les salaires des échelons supérieurs : gendarme titulaire échelon 1 : 1527, 64 euros. Maréchal des logis chef avec 7 ans d'expérience : 1923 euros. Adjudant avec 17 ans d'expérience : 2331 euros.
Commandant: Colonel BOUM BISSOUE Raymond.
Les résultats du baccalauréat de l'enseignement général de la session 2019-2020 sont connus depuis le 11 septembre dernier au Cameroun. Parmi les bacheliers, un élève fait parler de lui. Il s'agit de Marc Aurel Kamdem. A 13 ans, il est devenu le plus jeune bachelier de cette année.
A 58 ans, le nigérien Philip Emeagwali a déjà remporté le Gordon Bell Prize pour son savoir-faire en ingénierie informatique.
Seize pages presqu'entièrement consacrée à l'action du président de la République au cours de l'année 2019 qui vient de s'achever. Avec ce grand titre à la Une : L'homme de l'année 2019. Le grand sage de l'Afrique. HotNews, hebdomadaire paraissant à Yaoundé décline Paul Biya en 13 points.
La plus belle ville du Cameroun c'est PARTOUT AU CAMEROUN. La plus belle ville c'est Buea et buea ! Les autres ce sont les villages avec les immeubles !! Il fait bon de vivre a yabassi.
Quelle est la région le plus riche au Cameroun ? Son PIB est le plus élévé de la zone CEMAC, avec 16,3 milliards d'euros en 2008, la moyenne en Afrique Centrale étant de 0,85 milliards.
1- Paul Fokam Kammogne
Le plus riche de l'Ouest Cameroun; selon Forbes Magazine C'est le fondateur de Afriland First Bank l'une des banques commerciales la plus répandue en Afrique Francophone. La fortune de cet homme de la finance s'élève à 384 milliards de FCFA.
Les foss, appelés aussi vers blancs, sont consommés par un tas de personnes à la campagne comme à la ville. Qui sont-ils ?
Le 30 janvier 1883, Edward Woermann et Edward Schmidt signèrent un accord commercial suivi le 12 juillet 1886 par un traité germano-douala, lequel, confirmé deux jours plus tard par le consul Nachtigal, est considéré comme la base de la colonisation allemande au Cameroun.