Quelle est la deuxième plus grande ville de l'Algérie ?

Interrogée par: Vincent Fontaine  |  Dernière mise à jour: 1. Januar 2025
Notation: 4.4 sur 5 (67 évaluations)

En 2020, les estimations officielles de l'aire urbaine indiquaient une population de 1 760 685 habitants. Ainsi, Oran est à la fois la deuxième ville et la deuxième aire urbaine d'Algérie.

Quels sont les 10 plus grandes villes d'Algérie ?

-Villes principales: Oran, Constantine, Annaba, Setif, Mostaganem, Tlemcen, Skikda, Batna, Béjaia, Béchar, Tamanrasset. – Langues : l'arabe, langue officielle et le tamazight (berbère), langue nationale.

Quel est la première ville d Algérie ?

Tableau des grandes villes

La plus grande ville est Alger avec un nombre d'habitants de 3 000 000 ( 1er janvier 2009 ) (plus de 4 000 000 pour le grand Alger) ce qui représente 11 % des habitants de tout le pays.

Quel est la plus belle ville de l Algérie ?

Ghardaïa, ville centrale d'Algérie

En plein coeur de l'Algérie, se situe l'une des plus belles villes du pays !

Quelle est la wilaya la plus peuplée en Algérie ?

La Wilaya d'Alger compte au 31/12/2019 une population active de base estimée à 1 399 285 personnes, soit 60, 99 % de la population. La population occupée est estimée à 1 335 853 personnes, soit 40,69 % de la population total.

La beauté d'Alger, plus grande ville du Maghreb

Trouvé 16 questions connexes

Quelle est la ville la plus ancienne du Maghreb ?

Constantine, en Algérie, est l'une des plus anciennes cités du monde. Fondée par les Phéniciens, elle devint, sous le nom de Cirta, la capitale du royaume Numide.

Quelle est la deuxième ville d'Algérie ?

Oran (en arabe : وهران, Wahrān ; en berbère : ⵡⴰⵀⵔⴰⵏ, prononcé localement /wɑhren/), surnommée « la radieuse » (en arabe : الباهية, el-Bāhia) et « la Joyeuse », est la deuxième ville d'Algérie par sa population et l'une des plus importantes villes du Maghreb.

Quelle est la ville la plus sécurisé en Algérie ?

Alger et Oran sont des villes entièrement sûres.

Quelle est la ville la plus sale en Algérie ?

1- Tizi Ouzou. 2-Adrar. 3-El Baydh.

Quelle est la ville la plus moderne d'Algérie ?

Oran prend l'allure d'une grande cité moderne européenne, conforme au développement de son port et de son commerce, à sa fonction de grande capitale régionale de l'Algérie occidentale.

Comment s'appelait l'Algérie avant 1800 ?

En français, le pays est désigné, avant 1830, par les expressions les plus diverses : « Barbarie », « El Djezair », « Numidie », « Africa », « Ifrikyia », « Royaume d'Alger », entre autres.

Quel est l'ancien nom de l'Algérie ?

Le territoire était appelé à l'époque qotr al-jaza'ir (qotr : territoire, province), watan al-jaza'ir (watan : patrie, pays) et al-jaza'ir tout court.

Comment s'appelle l'Algérie avant ?

Dans les plus anciens documents cartographiques, Alger s'est écrit de différentes façons : Alguer (1275), Algezira (1300), Zizera (1318), Zizeria (1367) Zizara (1409), Aurger (1339) chez Angelino Dulcert.

Où vivre en Algérie ?

Les deux communes d'Alger ayant la plus grande concentration d'étrangers sont : Hydra et El Biar. Ce sont deux communes qui se situent sur les hauteurs d'Alger. Hydra est la commune la plus huppée. A elle seule, elle compte plus d'une trentaine d'ambassades et El Biar environ une vingtaine.

Quelle est la ville la plus grande du Maghreb ?

Casablanca est la plus grande ville du Maroc, située dans la partie centre-ouest du pays bordant l'océan Atlantique. C'est la plus grande ville du Maghreb, ainsi qu'une des plus grandes et des plus importantes villes d'Afrique, à la fois économiquement et démographiquement.

Quelle est la plus grande région d'Algérie ?

Le Sahara. Le Sahara, au sud de l'Atlas saharien, couvre la plus grande partie du territoire algérien.

Quel est le produit le plus vendu en Algérie ?

Les téléphones mobiles restent l'un des gadgets les plus utilisés parmi la plupart des Algériens, la plupart achetant des smartphones comme l'iPhone d'Apple, les appareils phares de Samsung et d'autres qu'ils utilisent pour naviguer sur Internet sur les réseaux 4G LTE fournis par Djezzy, Mobilis et Nedjma entre autres ...

Qui peut acheter en Algérie ?

La réponse courte est oui, les étrangers peuvent acheter une propriété en Algérie.

Quelles sont les plus grandes villes d'Algérie ?

Les métropoles urbaines : Alger (28 arrondissements) : 1 570 000 habitants en 1998, Oran : 705 000 h., Constantine : 465 000 h., Annaba : 353 000 h.

Quelle est la ville la plus chaude de l'Algérie ?

In Salah, en Algérie

Au cœur du Sahara algérien, cernée par les dunes, In Salah est une ville oasis et l'un des points les plus chauds dans le désert au monde. Elle se situe même dans ce qui est appelé le "triangle de feu", formé avec les villes d'Adrar et Reggane.

Qui peut venir en Algérie sans visa ?

Les ressortissants des pays suivants n'ont pas besoin de visa pour voyager en Algérie :
  • Libye.
  • Mali.
  • Malaisie.
  • Maldives.
  • Seychelles.
  • Syrie.
  • Tunisie.
  • Yémen.

Quel est le pays le plus proche de l Algérie ?

Il partage des frontières terrestres au nord-est avec la Tunisie, à l'est avec la Libye, au sud avec le Niger et le Mali, au sud-ouest avec la Mauritanie et le territoire du Sahara occidental, et à l'ouest avec le Maroc.

Est-ce que les Algériens sont des Arabes ?

L'Algérien est un ressortissant de l'Algérie, pays indépendant depuis 1962, et cela quel que soit le groupe ethnolinguistique auquel il appartient. Un Kabyle est originaire de la Kabylie, région montagneuse située à l'est d'Alger. Être algérien ne signifie pas forcément être arabe, puisque les Kabyles sont berbères.

Pourquoi on dit DZ pour l'Algérie ?

L'abréviation DZ provient du mot Dzayer , qui signifie « Algérie » en arabe dialectal algérien et dans les langues berbères. En français, pour désigner un Algérien, le sigle DZ est attesté au moins depuis 2010.

Comment s'appelle Oran avant ?

Le port actuel d'Oran ainsi que Mers-el-Kébir étaient connus sous nom de Portus Divini (Port divin, ou plutôt Port des Dieux). Certains auteurs présument que ce nom vint romaniser un site punique du nom d'Arylon, connu seulement par les textes antiques.