Le Wiphala est un drapeau arc-en-ciel carré représentant les Amérindiens de Bolivie. Le terme aymara wiphala désigne les drapeaux rectangulaires aux sept couleurs utilisées par les peuples de la cordillère des Andes. Il existe de nombreuses variantes.
Le blanc au centre du drapeau est le symbole des femmes lesbiennes, transgenres et non-binaires. La quatrième bande, rose clair, représente quant à elle l'amour, la paix, la sérénité et le sexe. La dernière, plus foncée, est symbole de féminité.
3. Quelle est cette organisation qui défend la nature et qui a comme couleurs un drapeau arc-en-ciel ? (Relis la biographie de Luis Sepúlveda.) C'est lorganisation Greenpeace.
L'un des drapeaux les plus couramment utilisés aujourd'hui, le Progress Pride Flag, est l'oeuvre de l'artiste non-binaire Daniel Quasar, qui a ajouté en 2018 des triangles noir, brun, bleu ciel, rose et blanc au design de Gilbert Baker, pour symboliser les luttes vécues par les personnes trans, non-binaires et racisées ...
Le drapeau arc-en-ciel compte, depuis, six couleurs symbolisant les différents aspects de la communauté : le rouge pour la vie, l'orange pour le réconfort, le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, le bleu pour l'art et le violet pour la spiritualité.
Le drapeau arc-en-ciel, également appelé drapeau de la paix, est un drapeau représentant plusieurs bandes ayant les couleurs d'un arc-en-ciel.
Qu'est ce que signifie « LGBTQIA+ » ? Par L, on entend « Lesbiennes », par G « Gays », par B « Bisexuel·le·s », par T « Trans », par Q « Queers », par I « Intersexué·e·s », par A « Asexuel·le·s » ou « Aromantique·s » et le + inclut les nombreux autres termes désignant les genres et les sexualités.
Le drapeau hétérosexuel se compose de trois bandes disposées horizontalement avec les couleurs suivantes, de haut en bas: bleu, blanc et rose. La signification de ces tons peut être imaginée: le bleu représente l'homme, le rose symbolise la femme et, au milieu, le blanc symbolise la paix.
Le drapeau LGBT, dit arc-en-ciel, a été inventé en 1978 à San Francisco par Gilbert Baker, un ancien soldat américain devenu artiste. Chaque couleur symbolise une idée bien précise et ce mélange est synonyme de diversité et tolérance.
L'Assemblée nationale dans son décret du 20 mars 1790 décida que « lorsque les officiers municipaux seront en fonction, ils porteront pour marque distinctive une écharpe aux trois couleurs de la nation : bleu, rouge et blanc ».
L'origine du drapeau n'est pas établie : il a été suggéré qu'il aurait été inspiré par la chanson Over the Rainbow chantée dans le film Le Magicien d'Oz par l'actrice Judy Garland ou destiné à représenter par la diversité des couleurs la diversité des orientations sexuelles.
Le rouge est la couleur de la révolte, de la patrie en danger et du sang versé. L'ordre des couleurs symbolise la victoire du peuple sur la monarchie.
La couleur bleue représente la paix en opposition au rouge, couleur représentant la guerre.
Malgré la confusion induite et une utilisation répartie sur 2 drapeaux, le drapeau américain reste le plus utilisé au monde.
Le drapeau des États-Unis n'est pas seulement le plus célèbre drapeau du monde. Il est aussi celui qui a subi le plus de transformations. On dénombre 27 versions successives depuis son adoption officielle le 14 juin 1777, un an après la Déclaration d'indépendance.
Un drapeau tricolore est un drapeau comportant trois couleurs différentes. Les drapeaux nationaux allemand, américain, arménien, belge, britannique, congolais, français, italien, roumain, russe et serbe sont tricolores.
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. Article 2 de la Constitution du 4 octobre 1958. On pourrait presque inscrire aujourd'hui dans les textes que « l'emblème national est le drapeau tricolore ».
Le drapeau palestinien se compose de trois bandes horizontales tricolores de même largeur (noir, blanc et vert, de haut en bas) et d'un triangle rouge superposé sur la gauche. Il s'agit des couleurs panarabes : le triangle rouge symbolise la « maison hachémite » de Mahomet.
Le drapeau du Népal est le seul au monde à ne pas être rectangulaire ou carré – à savoir qu'il n'y a d'ailleurs aucune loi internationale encadrant les formes géométriques des drapeaux ! Les Népalais, eux, ont choisi deux triangles superposés.
Le drapeau de la Jamahiriya consistait en un simple fond vert jusqu'à l'éclatement des événements de 2011 quand est repris le drapeau adopté à l'indépendance, celui du Royaume (1951-1969). C'était le seul drapeau national au monde n'ayant qu'une seule couleur et ne présentant aucun motif.
Drapeau des Pays-Bas. Le drapeau des Pays-Bas est un drapeau à trois bandes horizontales : rouge, blanc, bleu « outre-mer ».
Lorsqu'une femme s'habille comme un homme et imite les stéréotypes masculins, c'est un dragking. Dragqueens et dragkings ne sont pas nécessairement transsexuels ou homosexuels.
La pansexualité flirte avec la bisexualité. Ce terme désigne le fait que le désir amoureux et sexuel peuvent se porter sur les deux genres. Tandis que la pansexualité, c'est le désir sexuel ou amoureux pour l'autre, quel que soit son genre. Une personne pansexuelle ne tient pas compte du genre de l'autre.
Queer, en anglais, signifie bizarre, inadapté, et s'adresse particulièrement aux personnes gays, lesbiennes, bi ou trans. C'est le mot que l'on lançait à ceux qui n'étaient pas assez masculins, aux femmes aux allures de garçonnes, aux êtres dont le genre brouille les pistes.