En fait, le côté gauche est celui que l'on reçoit et le côté droit celui que l'on donne. Ainsi, les pierres de protection se porteraient plus sur le bras droit et celles pour recevoir les bienfaits énergétiques sur le bras gauche. Le plus important est de le porter pour ressentir son énergie vibratoire.
Porter un bracelet en pierres du côté droit permet d'évacuer les toxines, les énergies négatives et d'aligner les chakras. La main droite représente la logique, la création, l'action, la force. C'est par elle que vous communiquez avec le monde extérieur et les autres.
A quelle poignet porter un bracelet ? Vous pouvez porter vos bracelets à votre poignet gauche ou droit. Cependant, il est quelques critères à prendre en compte avant d'enfiler votre bijou. Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d'attacher votre bracelet à votre poignet gauche.
La pierre peut se faire sentir au premier abord par une sensation de picotement, de fourmillement ou de chaleur. Quelque fois, cette sensation remonte le long du bras. Cela peut être très intense, presque désagréable. Pas de panique, la pierre vous montre qu'elle va agir pour vous, sur vous.
L'enfouissement des pierres
Pour cela trouver un endroit de terre chargé en énergie (à l'instinct) et enfouissez votre pierre le temps d'une nuit ou plus. Cette méthode permet également de recharger sa pierre. En effet celle-ci retourne à son élément d'origine ce qui lui permet de se recharger en minéraux.
Pour la purification, vous pouvez utiliser de l'eau. Un passage sous un filet d'eau durant quelques minutes suffit. Vous pouvez aussi privilégier l'utilisation d'une eau déminéralisée. La méthode de fumigation peut aussi être appliquée.
L'eau, votre alliée pour purifier les pierres
Il vous suffit de rincer votre pierre sous l'eau du robinet ou de l'immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d'eau. Utilisez de préférence une eau d'excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l'aide d'un filtre à charbon.
La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
Une pierre naturelle peut également agir électriquement grâce à ses propriétés électrophysiques qui vont modifier les influx nerveux. La pierre naturelle peut donc avoir un effet physique, électrique ou magnétique sur les nerfs et les muscles ; Ceci induira de ce fait des modifications chimiques dans l'organisme.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Porter des pierres et des cristaux permettrait de restaurer l'équilibre et d'empêcher le flux d'énergie de refouler. Les bracelets chakra, sont souvent composés de 7 pierres de différentes couleurs, chacune d'elles se connectant à un chakra différent.
Poignet droit : Projection des énergies
Prenons l'œil de tigre : cette pierre te donne confiance et te protège des énergies négatives. Elle est parfaite pour ton poignet droit, tout comme la citrine ou la cornaline, qui booste ta créativité et ta détermination.
Il est préférable de porter qu'un seul cristal ou minéral sur soi à la fois. Le choix de porter une pierre roulée sur soi ou un joli bracelet tendance importe peu. Les pierres montées en bijoux, en bracelets, en pendentifs ont la même influence que les pierres polies mis dans la poche de nos pantalons.
Le poignet droit: Le poignet droit est souvent associé à la projection d'énergies. Si vous souhaitez utiliser votre bracelet œil de tigre comme un bouclier contre les énergies négatives, c'est le poignet idéal.
Votre pierre s'oxyde et rouille
Certaines pierres change de couleur au fil du temps simplement parce qu'elles s'oxydent. Elles se ternissent et s'assombrissent ou changent de couleur. L'humidité de l'air, la transpiration ou l'eau de manière générale peut oxyder certaines pierres comme la pyrite.
Les pierres peuvent être placées sur votre bureau, à côté de votre ordinateur, ou dans d'autres endroits visibles de votre espace de travail. Vous pouvez aussi les porter en bijoux ou dans votre poche pour un soutien quotidien.
Il n'existe aucune preuve scientifique de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence même d'une énergie spécifique aux cristaux. La lithothérapie est donc considérée comme une pseudoscience pour laquelle les études scientifiques ne montrent aucun effet supérieur à l'effet placebo.
Asseyez-vous confortablement, les pieds au sol. Roulez la pierre entre vos mains pendant plusieurs minutes par jour en inspirant profondément puis en expirant intensément. Tout en faisant cela, identifiez vos différentes sensations, ressentez l'énergie qui émane de la pierre et qui interfère avec la vôtre.
Mais malgré le terme « thérapie », cela n'a rien de médical. Le verdict est sans ambiguïté : « Les pierres en tant que telles n'ont pas de vertus curatives […], elles ne font rien », explique Jean Claude Boulliard, chercheur à l'Institut de minéralogie (Sorbonne Université/Muséum National d'Histoire Naturelle/CNRS).
Il suffit de remplir un bol d'eau déminéralisée et d'y immerger vos pierres pendant un minimum de 5 heures. Le seul inconvénient de cette méthode est que certaines pierres ne supportent pas l'eau (l'azurite, le grenat et la célestite notamment), et que certains éléments des bijoux peuvent s'altérer dans l'eau.
Le nettoyage et le rechargement sont systématiques à la réception de la pierre — dès l'achat — et après chaque utilisation. Si elles sont portées en bijoux, nettoyez et rechargez-les au moins une fois par semaine.
Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur. Chacun de nous ressentons, vibrons et réagissons différemment aux pouvoirs des minéraux.
Au clair de lune:
Placez votre bracelet pierre sous le clair de lune direct (sur la terrasse ou sur le rebord de la fenêtre) et laissez-la toute la nuit. Recharge à la Fleur de Vie : Placez vos minéraux au centre d'une fleur de vie, symbole sacré, pour bénéficier de son énergie régénératrice.
Les pierres qui préfèrent la lueur de la Lune plutôt que le Soleil sont : l'Améthyste, la Fluorite, le Lapis-Lazuli, la Sodalite et naturellement la Pierre de Lune.
Recharger ses cristaux dans une géode
Vous n'avez pas besoin de la placer au soleil ou sous la lumière de la lune par exemple. Il vous suffit de laisser vos pierres dedans toute une journée et c'est tout ! Cette technique est extrêmement efficace.