Selon Ariane, les pays de l'Union Européenne restent globalement sûrs. Les dernières données Eurostat vous donnent des indicateurs de criminalité en Europe (au sens large). Il en ressort que la Slovaquie ou encore la République Tchèque sont des pays plus sûrs comparés à la France et L'Italie !
Ce taux d'incarcération est élevé dans la plupart des pays de l'Est, Hongrie, Pologne, Slovaquie, République tchèque (au-dessus de 160 prisonniers pour 100.000 habitants), alors les pays avec le taux le plus bas sont plutôt les pays nordiques, Finlande, Danemark, Suède et l'Allemagne (au-dessous de 80 personnes ...
Une fois la nuit tombée sur l'Europe, la Croatie serait le pays le plus sûr. Voilà ce que rapporte la plateforme Numbeo qui a établi un indice sur le sentiment d'insécurité la nuit à travers le continent.
D'autres pays avec un faible taux de criminalité incluent l'Islande, la Norvège, la Finlande et le Danemark.
C'est la première fois qu'une ville européenne arrive en tête du classement. Copenhague, obtient la note de 82,4 points sur 100 dans le rapport déterminé par l'entreprise de recherches et d'analyses britannique.
Le Ratio nombre d'habitants, nombre de crimes et délits classe Beaupréau en Mauges au 1er rang des villes les plus tranquilles de France en 2023, classement en hausse de 1 places sur un an, 2e en 2022.
Selon l'enquête Mercer, Vienne est classée 1ère ville européenne offrant la meilleure qualité de vie. En plus d'être à la pointe en design, en architecture et en art contemporain, l'Autriche réussit à préserver ses traditions et son folklore.
1er: Islande (1.124) 2e: Danemark (1.31) 3e: Irlande (1.312) 4e: Nouvelle-Zélande (1.313)
Pour la 10e année consécutive, c'est l'Islande qui se place en tête du classement des pays les plus paisibles du monde. Une note de 1.107, obtenue, entre autre, grâce à son incroyable qualité de vie mais aussi son faible taux d'insécurité et de pauvreté.
On retrouve ainsi la Finlande à la première place. D'après cette étude, il s'agit du quatrième pays où l'on est le plus heureux, et le pays avec la meilleure qualité de vie. L'Autriche est juste derrière, à la 2e place.
Vingtième parmi les vingt démocraties qui ont accepté de participer à l'enquête, avec un budget 400 fois inférieur à celui accordé par l'Irlande du Nord, en tête de ce classement. La France occupe donc la toute dernière place, juste derrière la Grèce, la Pologne et la Serbie.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Seule l'année 2020, marquée par la pandémie et le confinement, accusait une baisse avec 1,89 fait pour 1.000 habitants. Parmi les villes les plus touchées, Rungis (Val-de-Marne) occupe la triste première place en termes de délinquance.
#1 La Finlande. Si les pays d'Europe du Nord semblent tirer leur épingle du jeu et promettre une vie douce et heureuse à leurs habitants, la Finlande arrive première en lice dans le classement des meilleurs pays où vivre.
Saint-Denis, ville la plus dangereuse de France
Avec plus de 16 000 délits comptabilisés en une année, Saint-Denis détient la triste première place des villes les plus dangereuses de France.
Quelque 82% des Indiens interrogés affirment «aimer» la France. Ce sont les plus grands fans de l'hexagone. Pour eux, le pays est avant tout «cultivé, intelligent et créatif».
À l'instar de la Finlande, qui arrive en tête de la liste pour la sixième année, la plupart des autres pays du top 10 restent inchangés.
D'après la 16e édition du rapport annuel sur le Global Peace Index (GPI), qui mesure la paix à l'échelle de la planète en 2022, l'Islande est le pays le plus pacifique au monde.
Paris, la capitale, décroche la 312e place (indice de 46 sur 100), juste devant Nantes, 313e (44). Selon Numbeo, Marseille apparaît comme la ville la moins sûre de France, avec un indice de sécurité de 41.
Selon l'indice global de sécurité des villes établi par The Economist Intelligence Unit, qui s'appuie sur quatre principaux critères de sécurité et de sûreté (personnelle, santé, infrastructures et informatique), Tokyo arrive en tête de ce classement, devant Singapour, Osaka, Stockholm et Amsterdam.