Avec son taux de 10 % pour l'impôt sur le revenu et pour l'impôt des sociétés, la Bulgarie possède le taux le plus bas d'Europe. C'est donc officiellement le pays d'Europe où l'on paye le moins d'impôts. Monaco, de par son absence totale d'imposition, est une exception à la règle.
En Bulgarie, la fiscalité est des plus simple : Vous payerez 10% d'impôts un point c'est tout. L'impôt sur le revenu n'est en effet que de 10% et couvre tout type de revenus, sauf les dividendes qui sont taxés à seulement 5%. Une autre particularité de la Bulgarie consiste dans l'inexistence des cotisations sociales.
La Bulgarie, un coût de la vie très avantageux. Ce pays balkanique, membre de l'Union européenne depuis déjà 9 ans, offre à la fois une faible imposition (taux de 10%, tant sur les revenus des personnes physiques que pour l'impôt sur les sociétés) et un coût de la vie extrêmement faible, souligne Bradley Hackford.
1ère place : le Danemark
Le pays est fort de son économie qui se porte très bien. Avec un impôt variant de 41 % à 60 % sur les revenus de la population, le Danemark est la preuve que les impôts très élevés ne sont pas à l'origine de la mauvaise santé économique d'un État. La pression fiscale y est de 45,9 % du PIB.
L'observatoire des Inégalités a publié ce mois-ci son rapport sur les riches en France qui établit le seuil de richesse à 3.673 euros net par mois après les impôts pour une personne seule.
Pays les moins taxés en Europe : Impôt sur le revenu des personnes physiques. 1/ La Bulgarie : avec sa Flat tax à 10% sur les revenus des particuliers, c'est officiellement le taux d'imposition le plus bas de l'UE. 2/ La Roumanie : depuis 2018, elle a également appliqué une Flat Tax à 10% (précédemment 16%).
Exonération des charges fiscales; Des remises très importantes sur les impôts; Les réglementations sur l'emploi sous très souples avec peu voire pas de restrictions concernant les permis de travail; Les règlementations sociales, les règlementations environnementales sont avantageuses pour les entreprises.
Le barème du taux d'imposition en 2022 dépend de votre quotient familial (revenus imposables divisés par le nombre de part du foyer) : Pour un quotient familial inférieur à 10.225€ : pas d'imposition.
L'une des caractéristiques de la Principauté est justement la douceur et la souplesse de sa fiscalité pour les personnes physiques. On doit cette exonération totale d'imposition au Prince Charles III, qui la rendit officielle par une ordonnance en 1869.
En 2021 déjà, le scandale des Pandora Papers en 2021, avait alerté sur le rôle actif des États américains dans la fraude fiscale. Mais aujourd'hui les Etats-Unis s'imposent explicitement comme le plus grand paradis fiscal au monde. Depuis 2020, l'opacité financière du pays aurait augmenté de plus de 30%.
Dubaï est l'une des grandes villes les plus sûres au monde, en grande partie à cause des lois strictement appliquées et de la force de police bien respectée. On peut se promener jour et nuit dans toutes les zones publiques sans jamais ressentir de risque ou de menace. Les services de sécurité sont renforcés partout.
Les aventuriers l'évitent : trop artificielle, trop moderne, un scandale environnemental. Quoi qu'il en soit, même si tout cela est vrai, Dubaï possède un potentiel séduction qu'il faut lui reconnaître et des excentricités entre folie des grandeurs et vision futuriste.
Pétrole. Les Émirats arabes unis possèdent des réserves prouvées de pétrole de 97,8 milliards de barils , soit 13 milliards de tonnes. Ces réserves représentent 5,8 % des réserves mondiales, plaçant le pays au 7e rang international.
1. Danemark. Le numéro un incontesté dans l'Union européenne est le Danemark. En particulier, le salaire mensuel brut n'a pas d'égal.
L'année de votre départ, vous devez transmettre une déclaration à votre centre (imprimé n° 2042 et 2042 NR), en mentionnant votre nouvelle adresse. Ensuite, tous les ans, ceux qui perçoivent des revenus de source française doivent envoyer une déclaration au centre des impôts des non-résidents.
D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
1 760 euros, c'est le revenu mensuel minimum que les Français estiment nécessaire pour vivre selon une étude parue en 2019.
Le directeur artistique peut travailler dans de grandes entreprises ou encore à son compte dans son propre cabinet. Son salaire moyen est d'environ 6000 euros par mois.
La moitié des individus a un niveau de vie inférieur à 20 300 euros (soit 1 692 euros par mois). Pour une famille composée d'un couple avec deux enfants de moins de quatorze ans, cela correspond à un revenu disponible de 42 630 euros par an (soit 3 553 euros par mois).
À LIRE AUSSI Revenus, patrimoine, lieux de vie… qui sont les riches en France ? En première position, on retrouve sans grande surprise les patrons salariés (PDG, directeurs généraux, présidents de conseil de surveillance…) des entreprises de 500 salariés ou plus, avec un salaire moyen de 16.641 euros net par mois.
A Dubaï, le salaire mensuel total d'une aide-ménagère se situe actuellement entre 2 000 et 4 000 Dhs.