Contrairement aux forces, les faiblesses sont tous les éléments qui vous situent sous la moyenne ou qui nuisent à la réalisation de vos tâches. Pour reprendre l'exemple plus haut, une personne qui fait beaucoup de fautes d'orthographe pourrait dire qu'il s'agit d'une de ses faiblesses.
La plus élégante des réponses reste de citer une faiblesse réelle, mais que vous savez retourner à votre avantage. Avouer par exemple que vous avez tendance à accepter plus de travail que vous ne devriez montre déjà en soi votre implication dans la réussite de vos projets.
Quelle est votre plus grande faiblesse entretien ?
Par exemple: « Il pourrait sembler que ma plus grande faiblesse dans ma candidature est que je n'ai pas d'expérience longue de la vente à . Mais les compétences que j'ai acquises au cours de mes cinq années de collecte de fonds sont pertinentes pour le poste laissez-moi vous dire pourquoi . »
Comment mettre ses faiblesses en perspective. Il faut toujours être capable de mettre en perspective ses manques. ...
Choisissez stratégiquement les faiblesses à dévoiler. Même s'il est conseillé de présenter de manière honnête vos carences, il ne faut bien sûr pas les dévoiler sans retenue. ...
Quels sont vos points forts et vos points faibles ?
La limite entre qualité et défaut n'est pas toujours très nette et certaines faiblesses deviennent parfois des points forts. En fait, tout dépend comment vous présentez votre point faible en atténuant le côté négatif. Vous devez aussi montrer votre esprit combatif afin de travailler pour limiter ces défauts.
5. «Je me compare souvent aux autres, je ne me sens jamais à la hauteur. Je ne me fais pas confiance et j'ai toujours besoin qu'on me rassure sur la qualité de mon travail.» Dites plutôt : «Il m'arrive de ne pas me faire suffisamment confiance, mais je travaille fort sur ce point.
« Quels sont vos principaux défauts ? » Cette question sert au recruteur à : Cerner votre personnalité Vérifier qu'aucun de vos traits de caractère n'entre en contradiction avec les qualités requises pour le poste. Tester votre capacité à prendre du recul sur vous-même et votre capacité à vous remettre en question.
Obstiné & autoritaire : un fort caractère souvent synonyme de détermination, persévérance. Abrupte et direct : honnête et droit. Individualiste : sens de la compétition très fort, envie de se démarquer. Insouciant : confiance exacerbée, l'insouciance est souvent comparée au courage et à l'audace.
Comment répondre à la question quels sont vos qualités et vos défauts ?
Vous devez présenter les choses sous un angle toujours positif avec un bénéfice pour le recruteur. Vos réponses doivent parler de ce que vos qualités et défauts vous apportent dans le cadre professionnel. Vous pouvez préparer des exemples, des anecdotes pour illustrer vos propos et stimuler l'imagination du recruteur.
" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.
Quelles sont vos forces et vos faiblesses exemple ?
Quelles sont vos forces et vos faiblesses exemple ? « Je n'ai pas vraiment de défauts, je suis une personne facile à vivre et efficace dans le travail. » « Je suis trop dynamique. » « J'ai les défauts de mes qualités et les qualités de mes défauts. » « Je suis tenace… jusqu'à l'entêtement. »
Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J'ai lu le descriptif du poste, j'ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m'a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu'il me permettra d'obtenir m'intéressent fortement. »