Le Bangladesh en première place
Pour chaque pays, le site a divisé le nombre d'habitants par le nombre de visites de touristes. Et c'est ainsi qu'avec 1273 habitants pour 1 visite de touriste, le Bangladesh est le pays le moins touristique du globe, juste devant la Guinée et la Moldavie.
1. Nauru – 160 visiteurs. Tout comme ces deux « voisines », Kiribati et les îles Marshall, Nauru est un peu « perdu » au milieu de l'océan pacifique avec ses 10 000 habitants et ses 21 km2.
Niché sur une falaise et ceint par l'Italie, Saint-Marin est le troisième plus petit État d'Europe après le Vatican et Monaco, avec une superficie totale de 61,19 km2,=. C'est aussi le pays le moins visité d'Europe. Voici quelques raisons de vous rendre dans cette destination méconnue.
1. Le Vatican avec 0,44 km2. C'est LE plus petit pays au monde, mais certainement pas le moins intéressant ! Situé au cœur de la capitale de l'Italie, Rome, le Vatican est le siège de l'Eglise catholique.
La Finlande n'a pas encore fini de vous surprendre. Une nature sauvage et fascinante avec ses forêts énigmatiques, ses fjords, ses labyrinthes de lacs, ses cabanes perdues en Laponie où se ressourcer tout en contemplant les aurores boréales en hiver.
Victoria aux Seychelles
Considérée comme étant la plus petite capitale du monde, cette ville de 30 000 habitants abrite l'unique feu tricolore des Seychelles, et le seul cinéma ! Son florissant marché, appelé bazar, construit en 1840 et rénové en 1999, est le centre névralgique de la ville.
Swaziland – Un pays d'Afrique australe
Bordé par l'Afrique du sud et le Mozambique, le Swaziland est l'un des pays les plus méconnus du monde. 200 km sépare le Nord du Sud et 130 km l'est et l'ouest ce qui en fait un tout petit pays.
Corée du Nord : enquête sur le pays le plus fermé du monde.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
La France, qui a accueilli plus de 86 millions de touristes en 2017, reste la destination touristique préférée des étrangers. Suivent ensuite l'Espagne et les États-Unis avec respectivement plus de 82,8 millions et 80,1 millions de visiteurs.
Actuellement, la France est le pays le plus visité dans le monde. La France possède de nombreux sites qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez aussi consulter l'article présentant les lieux les plus touristiques en France. Le podium est complété par les Etats-Unis et l'Espagne.
Les Américains sont les plus grands voyageurs du monde. A l'échelle de la planète, ils sont les plus nombreux à visiter les quatre coins du globe. Cancun, au Mexique, constitue leur ville préférée, devant Toronto (Canada) puis Londres (Royaume-Uni).
Les Hautes-Pyrénées. Un rayon de 7.080 mètres de nature et rien d'autre, voici l'écrin isolé du Massif du Néouville dans les Hautes-Pyrénées.
Parmi les pays à éviter, on pourra citer le Soudan, le Niger mais également le Mali ou encore l'Égypte.
De plus en plus prisée, la Croatie est sans conteste l'un des plus beaux pays d'Europe et possède de nombreux atouts, entre parcs nationaux splendides, plages de rêve et villes extraordinaires.
Chaque année, le réseau d'expatriés InterNations réalise le classement des meilleures et des pires destinations où partir vivre. Et cette année, c'est le Mexique qui arrive en tête des 52 pays répertoriés.