le Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique, fait face à d'énormes défis en matière d'hygiène. La pollution de l'eau, la défécation à l'air. libre et le manque d'installation sanitaire adéquate.
Alors, les Français sont-ils moins sales que leur réputation ne le laisse entendre ? Selon le classement, l'Italie occupe la première place : 95% de la population se douche quotidiennement.
Marseille est considérée comme la "troisième ville la plus sale d'Europe" si l'on s'en tient aux données de ce rapport. Et ce, derrière Palerme (6 %) et Rome (11 %).
L'Italie en tête, la France loin derrière...
Viennent ensuite le Portugal (entre 85 et 94% des Portugais se lavent tous les jours), puis l'Espagne et la Grèce à égalité pour la 3ème place (entre 75 et 84% des Espagnols et des Grecs se douchent une fois par jour au moins).
Au niveau mondial, la Corée du Sud, le Japon et la Chine sont les mauvais élèves du classement.
Pays les plus propres : Islande 1ère, France 7ème.
Dans le détail, les habitants des quartiers plus populaires sont les plus indignés : 90 % des habitants du nord-est de la ville (18e, 19e, 9e et 10e arrondissements) se plaignent de la saleté, contre 74 % des habitants des 16e, 17e, 7e et 8e arrondissements.
1. Paris, France. Paris est souvent considérée comme la ville la plus romantique du monde, mais elle est également l'une des plus belles en termes d'architecture.
Depuis 2014, une crise des déchets mine le quotidien des Romains. Impossible de traiter les 5 000 tonnes quotidiennes d'ordures des 3 millions d'habitants, pour cause de fermeture ou d'incendie des décharges. Rome est désormais condamnée à exporter ses poubelles dans d'autres régions d'Italie et à l'étranger.
Saint-Marin, le pays le moins visité d'Europe
Troisième plus petit pays d'Europe (après le Vatican et Monaco), enclavé entre les régions d'Émilie-Romagne et des Marches, dans le centre nord de l'Italie, il s'étend sur seulement 61 km².
Si vous ne connaissez pas grand-chose de cette destination, sachez que la Bulgarie abrite un grand nombre de trésors naturels et patrimoniaux et est connue pour être l'un des pays les moins chers d'Europe. En effet, le coût de la vie y est presque deux fois moins élevé qu'en France : de quoi voyager sans se priver !
Une lutte soft contre l'insalubrité: Casablanca, la ville la plus sale | L'Economiste.
Sachez que le Rwanda est le pays le plus vert d'Afrique. C'est le premier à avoir banni le plastique à usage unique.
Les États-Unis et la Chine se maintiennent en tête du classement, avec des PIB respectifs de 26 185 milliards de dollars et 21 643 milliards de dollars. Cela illustre leur position dominante dans l'économie mondiale.
1) Paris. Nous ne pouvions clôturer ce top 10 sans parler de notre magnifique capitale : Paris !
Paris, la plus belle ville de France
Pour nous, Paris est sans conteste la plus belle ville de France et l'une des plus belles d'Europe. Ce n'est pas pour rien que la ville se fait appeler la « ville lumière » dans le monde.
Strasbourg dans le top 20 des plus belles villes du monde
Venise a pris la première place, avec un score de 83,3 %, Rome a terminé deuxième avec une jolie note de 82% et Barcelone boucle le podium avec un score de 81,9%.
L'avenue Montaigne et celle des Champs Élysées en son centre sont reconnues comme les plus belles avenues du monde et regorgent de célèbres maisons de luxe, de restaurants branchés et de nombreux lieux prestigieux qui rendent le quartier très animé de jour comme de nuit.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
Paris : Quai des Orfèvres
Situé en plein cœur du 1er arrondissement de la capitale, le Quai des Orfèvres est donc la rue la plus chère de France.
Et qu'en est-il de la ville la plus propre de France ? La ville d'Angers est en tête du classement depuis des années, grâce à une longue série d'initiatives : gestion efficace des déchets, parcs et jardins publics soigneusement entretenus et engagement envers la durabilité environnementale.
Le Japon, « pays le plus propre du monde »
Ça se passe au Japon, pays le plus « propre » du monde.
Paris est leader pour les critères tels que le lieu et les attractions, tandis que Sydney domine ceux des conditions et des habitants. A noter l'absence de villes asiatiques dans le top 10.
Le pourcentage de personnes ayant accès à des installations adéquates de lavage des mains en Afrique de l'Ouest reste très faible, atteignant rarement 40% de la population (au Ghana, en Mauritanie, au Nigéria et au Mali). La situation est pire au Libéria (seulement 1%), en Gambie (8%) et au Togo (10%).