La Finlande n'a pas encore fini de vous surprendre. Une nature sauvage et fascinante avec ses forêts énigmatiques, ses fjords, ses labyrinthes de lacs, ses cabanes perdues en Laponie où se ressourcer tout en contemplant les aurores boréales en hiver.
Niché sur une falaise et ceint par l'Italie, Saint-Marin est le troisième plus petit État d'Europe après le Vatican et Monaco, avec une superficie totale de 61,19 km2,=. C'est aussi le pays le moins visité d'Europe. Voici quelques raisons de vous rendre dans cette destination méconnue.
De plus en plus prisée, la Croatie est sans conteste l'un des plus beaux pays d'Europe et possède de nombreux atouts, entre parcs nationaux splendides, plages de rêve et villes extraordinaires.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
En Bulgarie, en République tchèque ou bien à Chypre, seulement la moitié des habitants considèrent l'Europe sûre pour y vivre, contre près de 80 % dans les pays scandinaves et même 87 % aux Pays‑Bas.
1. France : 82,6 millions de touristes.
Les Italiennes ont donc été élues « femmes les plus séduisantes d'Europe », avec près de 25% des suffrages, suivies de près par les Suédoises et les Polonaises qui se partagent le podium.
Pour beaucoup, Vienne est LA plus belle ville d'Europe. Avec ses nombreux châteaux et palais, on en tombe si vite amoureux…
Londres. La capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni est la première des villes les plus visitées en Europe. Chaque année près de 17 millions de touristes viennent découvrir cette immense ville.
Le Luxembourg reste le pays au plus fort PIB par habitant en 2021, avec un produit intérieur brut par tête de 126 000 dollars.
Les États d'Europe possédant les indices de développement humain (IDH) les plus élevés sont la Norvège, la Suisse, l'Irlande, l'Allemagne, et l'Islande. Les pays du continent ayant les IDH les plus faibles sont la Moldavie, l'Ukraine, la Macédoine du Nord, la Bosnie-Herzégovine, et l'Albanie.
Cette statistique porte la Syrie au rang du pays avec le plus fort taux d'homicide.
La Nouvelle Zélande
La Nouvelle-Zélande reste une destination et un lieu de résidence tranquilles. Relations harmonieuses avec ses voisins, stabilité politique intérieure, solide sécurité publique, faible taux d'homicides... Pour chaque critère, le pays obtient presque toujours note la plus faible de 1 sur 5.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
Alicante, la ville la plus ensoleillée d'Europe
Elle a ensuite établi une liste des 30 zones les plus ensoleillées du continent. Alicante occupe la première place du classement avec la bagatelle de… 349 heures de soleil par mois en moyenne !
4. Le pays le plus chaud d'Europe : La Grèce. On enregistra 48° à Athènes en juillet 1977.
en Europe ! En première position de ce classement où le coût de la vie est le plus cher sur le Vieux Continent, on retrouve donc Genève en Suisse, suivie de Londres au Royaume-Uni, de Zurich et Berne en Suisse et enfin de Copenhague au Danemark.
« Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.
Vous voulez voyager sans argent ? Un des meilleurs conseils que l'on pourra vous donner, c'est de partir loin de l'Europe, dans des pays où le coût de la vie est moindre. En Thaïlande par exemple, vous pourrez vous loger manger, participer à des activités pour bien moins cher qu'en Europe.