Le Costa Rica est non seulement le pays le plus sûr d'Amérique Centrale, mais aussi l'un des plus beaux en matière de paysages naturels. Ses façades maritimes, ses forêts et ses volcans offrent des paysages d'une beauté exceptionnelle.
Peu de gens le savent : le Nicaragua est l'un des pays les plus sûrs du continent américain. Que ce soit du côté de Granada ou les îles du Maïs, il n'y a aucun problème. Pour les vaccinations, les conseils sont les mêmes que pour le Costa Rica.
Les deux autres pays du podium sont eux aussi en Amérique Centrale. Il s'agit du Panama et du Mexique. Le Panama est un lieu particulièrement prisé des retraités étrangers, bien que le pays soit un peu plus riche que ses voisins et dont le coût de la vie un peu plus élevé.
Si vous avez envie de partir en Amérique Latine, Costa Rica est la destination où il fait bon vivre pour un Français. C'est le pays le plus sûr d'Amérique Latine et c'est bon un bel endroit pour venir s'y installer en famille. Ici, la nature est magnifique, luxuriante et très bien préservée.
Destination rêvée, le Brésil est un des plus beaux pays du monde. Parmi ses joyaux naturels, on compte l'Amazonie, les chutes d'Iguaçu, la plaine de Pantanal ou encore l'île paradisiaque Ilha Grande. Les villes ne sont pas en reste : Rio de Janeiro ainsi que Brasilia sont stupéfiantes.
New York – La plus célèbre ville des Etats-Unis
Que vous vous intéressiez à l'histoire, à l'art, à la mode ou que vous souhaitiez simplement passer du bon temps en ville, il y en a pour tous les goûts à New York.
Les États d'Amérique possédant les indices de développement humain (IDH) les plus élevés sont le Canada, les États-Unis, le Chili, l'Argentine, et la Barbade. Les pays du continent ayant les IDH les plus faibles sont Haïti, le Honduras, le Nicaragua, le Guatemala, et le Salvador.
D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
Haïti reste le pays le plus pauvre de l'Amérique latine et des Caraïbes et l'un des plus pauvres au monde, selon la Banque mondiale, avec 60 % de sa population sous le seuil de pauvreté.
Selon les chiffres de l'OCDE, en 2018, les destinations les plus fréquentes pour les Français sont l'Europe (Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Belgique), le Canada et le Japon (5% des départs) et les États-Unis (4%).
Le Costa Rica en tête du classement mondial des pays où il fait bon vivre.
Sont intégralement classés en rouge (formellement déconseillé) le Mali, Niger, le Soudan du Sud et la Somalie.
Parmi les pays à éviter, on pourra citer le Soudan, le Niger mais également le Mali ou encore l'Égypte.
1. Le Japon. Premier recruteur d'Asie, le Japon souhaite recruter plus d'étrangers (+23% d'offres d'emplois).
Liste des États sans armée mais avec une force militaire limitée. Costa Rica : le pays ne possède pas de force de sécurité. Il s'agit du premier pays à avoir supprimé son armée, en 1949, avant de proclamer en 1983 sa « neutralité active ». Islande : la défense du pays est assurée par un traité avec les États-Unis.
La Nouvelle Zélande
La Nouvelle-Zélande reste une destination et un lieu de résidence tranquilles. Relations harmonieuses avec ses voisins, stabilité politique intérieure, solide sécurité publique, faible taux d'homicides... Pour chaque critère, le pays obtient presque toujours note la plus faible de 1 sur 5.
Si Reykjavik peut se revendiquer comme la ville la plus relax du monde, c'est loin d'être le cas de Mumbai. Avec une note de seulement 1/100, la métropole indienne ferme la marche de ce classement.
Ainsi, l'État le plus riche des États-Unis, la Californie, serait la cinquième puissance économique du monde si elle était indépendante.
Les États d'Amérique possédant les taux de pauvreté les plus élevés sont le Suriname, le Honduras, le Guatemala, Haïti, et le Mexique. Les pays du continent ayant les taux de pauvreté les plus faibles sont l'Uruguay, le Chili, le Brésil, les Bahamas, et les États-Unis.