1/ Italie. L'Italie arrive en première position. Le pays se distingue par ses fromages, sa charcuterie, ses risottos, ses pâtes et ses pizzas. Une sélection de 3.000 restaurants est proposée.
L'Italie se positionne à la première place, devant la Chine. La cuisine française, si fréquemment vantée à travers le monde, n'est pas érigée en sacro-saint mondial. D'après un classement réalisé le 2 mai par CNN, la gastronomie hexagonale n'arrive qu'en troisième position, derrière la Chine et l'Italie.
En tête de ce classement : l'Italie. La cuisine italienne a captivé les papilles du monde entier pendant des siècles. Pâtes en sauce, risottos, pizzas, charcuterie, viandes croustillantes... la cuisine italienne est un condensé de plats réconfortants qui plaisent à tous.
Dans le trio de tête des meilleures cuisines du monde, pas trop de surprise. La Méditerranée s'accapare tout le podium avec; bien évidemment, l'ultrapopulaire Italie devant. Suivent la Grèce et l'Espagne, puis des nations non-européennes (Japon, Inde, Mexique).
Connu pour ses arômes, ses épices et l'hospitalité de ses habitants, cette destination d'Afrique du Nord est de plus en plus convoitée pour sa cuisine.
Selon un sondage international, des internautes ont pu voter pour la meilleure la meilleure cuisine européenne. Résultat : plus de 10 000 participants ont voté et élu... la cuisine italienne.
Quels étaient les résultats de ce classement ? La cuisine japonaise arrivait l'année dernière en tête avec plus de 15,5 millions de hashtags, suivie de la gastronomie italienne et la cuisine indienne. Or cette semaine, le média s'est demandé si une année supplémentaire de Covid avait changé la donne.
La cuisine marocaine, dans sa diversité et sa délicatesse, est parmi les meilleures au monde. Cela est dû à l'interaction du Royaume avec le monde extérieur pendant des siècles.
Découvrez notre aperçu sur la cuisine marocaine 2ème meilleure gastronomie au monde. En occupant des places avancées dans le classement mondial, et ce dans de nombreux magazines spécialisés très respectés dans le milieu, la cuisine du royaume chérifien est une fabuleuse carte visite pour le pays.
Roulement de tambour… sur la première place, le poulet-frites a la cote, suivie de près par la raclette et la pizza. Ces trois plats, plutôt gourmands, font le plaisir d'une bonne partie des Français.
Lyon a construit sa réputation autour de ses traditions gastronomiques. La ville devient célèbre en 1935 grâce au critique culinaire Curnonsky qui la nomme « capitale mondiale de la gastronomie ».
"La France est le pays de la gastronomie. Nous devons retrouver cette première place." Derrière le trio de tête, suivent l'Espagne, le Japon, l'Inde, la Grèce, la Thaïlande, le Mexique et les États-Unis. Un top 10 "subjectif", reconnaît CNN Travel.
La renommée de la gastronomie française tient son origine du temps des rois qui étaient très exigeants et avides de nouveauté dans les plats et les recettes proposées. Que ce soit en termes de goût ou d'expérimentation de nouveaux produits.
1. Les escargots persillés. C'est un plat vraiment singulier que l'on retrouve sur la plupart des bistros français. Les escargots sont généralement cuits au four avec du beurre, du persil, de l'ail et de l'échalote.
2019Mauro Colagreco est élu Meilleur Chef au monde par ses pairs dans le classement mondial « Les 100 Chefs » édition 2020, par le magazine Le Chef. 2021Mirazur intègre le cercle des Best of the Best au sein du classement The World's 50 Best Restaurant.
Elle a disparu des réseaux sociaux depuis des mois, au grand dam de ses fans, et pourtant la chanteuse marocaine Hanane El Khader vient d'être classée par Instagram parmi les 100 plus belles femmes du monde.
La chakchouka est un plat traditionnel Nord Africain très populaire en Algérie, Maroc et Tunisie. La chakchouka est similaire à plusieurs autres plats comme la ratatouille française, la caponata italienne, la ojja tunisienne et la frita pied-noir.
- Le tajine est le plat le plus répandu au Maroc. Ce n'est pas tant une recette particulière qu'un mode de cuisson. Rarement pimenté mais toujours épicé, parfois sucré, il est préparé à base de légumes et de poisson ou de viande. Plat familial par excellence, il est toujours consommé en commun.
Situé en Afrique du Nord, le Maroc occupe la première place dans ce classement des meilleures destinations gastronomiques.
C'est la consécration. L'établissement péruvien Central, des chefs Virgilio Martínez et Pia Leon, a été sacré mardi soir « meilleur restaurant au monde » 2023 par l'influent classement 50 Best Restaurants, qui a accordé cette année une place importante à la gastronomie espagnole.
Cette année, les 1 000 experts qui composent le jury ont décerné le titre de meilleur établissement du monde à un restaurant péruvien, situé à Lima. Deux restaurants espagnols figurent sur le podium, et trois établissements français sont dans le top 50.
La pizza et le ramen sont les plats les plus populaires en Europe, avec respectivement près de 11 millions et deux millions de recherches Google mensuelles en moyenne.
Selon le site TasteAtlas, qui vient de dévoiler son classement 2022 des meilleures gastronomies du monde, la France ne se classe qu'à la 9ème position. Oui, vous avez bien lu : la 9ème position. Derrière… Les États-Unis à la 8ème place.
Crêpes. Et en première position, cocorico, c'est la France qui tire son épingle du jeu, avec les crêpes bretonnes qui cumulent 4 398 170 clichés. Qu'elles soient salées ou sucrées, les fameuses crêpes qui s'adaptent à tous les goûts séduisent encore et toujours, par-delà nos frontières. Ouf, le chauvinisme est sauf !