Concernant les dimensions du terrain, la loi 01 du football prévoit une longueur de ligne de touche entre 90 m et 120 m. La ligne de but doit être de minimum 64 m et maximum 75 m. Lorsqu'il s'agit de matchs internationaux, ces dimensions passent respectivement à 100 m-110m et 64 m-75 m.
Pour les gardiens de but, il sera désormais interdit de mettre un pied devant et un pied derrière la ligne, les deux pieds auront pour obligation d'être sur la ligne. Enfin, selon RMC Sport, l'Ifab devrait augmenter le nombre de joueurs par sélections (26) lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar.
En cas d'ingérence ou de comportement incorrect d'un arbitre assistant, l'arbitre le relèvera de ses fonctions et fera un rapport à l'autorité compétente. Un arbitre assistant peut aussi prendre la place de l'arbitre centrale blessé ou absent, ce changement devient alors définitif.
Qui porte le numéro 10 au foot? La qualité numéro Une d'un
Concernant le joueur ayant parcouru la plus grande distance par match, il s'agit d'un autre clermontois en la présence de Johan Gastien, qui avale en moyenne 12 kilomètres par match.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse.
Le ballon ne peut être remplacé pendant le match qu'avec l'autorisation de l'arbitre.
Tout match est disputé par deux équipes composées chacune de 11 joueurs au maximum, dont l'un sera gardien de but. Aucun match ne peut avoir lieu si l'une ou l'autre équipe dispose de moins de sept joueurs.
Les joueurs ont droit à une pause entre les deux périodes La pause de la mi-temps ne doit pas excéder 12 minutes. Les règlements des compétitions doivent clairement définir la durée de la pause de la mi-temps entre les trois périodes. La durée de la pause entre les deux périodes peut être modifiée par les joueurs.
Les matches peuvent être disputés sur des surfaces naturelles ou artificielles, conformément au règlement de la compétition en question. Le terrain de jeu doit être rectangulaire. La longueur des lignes de touche doit dans tous les cas être supérieure à la longueur des lignes de but.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Les règles de base du football
Le football se joue à 11 contre 11. Deux équipes s'affrontent donc sur un terrain engazonné de 105x 68 mètres. Chaque équipe a le droit d'effectuer trois remplacements, avec les joueurs présents sur le banc de touche.
Depuis 2019, le ballon ne doit plus sortir de la surface de réparation pour être en jeu. Cela permet de réduire le temps perdu – parfois volontairement – lorsque le coup de pied de but doit être retiré car le ballon a été joué avant qu'il soit sorti de la surface.
Chaque match se dispute sous le contrôle d'un arbitre disposant de toute l'autorité nécessaire pour veiller à l'application des Lois du Jeu dans le cadre du match qu'il est appelé à diriger. Les décisions de l'arbitre sur les faits en relation avec le jeu sont sans appel.
Tout joueur ayant quitté le terrain de jeu pour corriger sa tenue ne pourra y revenir sans y avoir été préalablement autorisé par l'arbitre central. un arbitre (pas forcément l'arbitre central) doit contrôler la conformité de l'équipement du joueur avant de l'autoriser à revenir sur le terrain de jeu.
Le choix des camps est déterminé par un tirage au sort effectué au moyen d'une pièce de monnaie. L'équipe favorisée par le sort choisit le but en direction duquel elle attaquera durant la première période. L'autre équipe se voit attribuer le coup d'envoi du match.
La loi 12 du football intitulée « Fautes et incorrections » fait partie des lois du jeu régissant le football, maintenues par l'International Football Association Board (IFAB). Elle concerne les fautes passibles d'un coup franc (direct ou indirect) et les sanctions disciplinaires (avertissement, exclusion).
« Un joueur de foot est déclaré hors-jeu s'il se trouve plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire au moment où le ballon est joué par l'un de ses coéquipiers. » C'est ce que dit la loi 11 édictée par la Fédération internationale de football.
Un penalty (aussi appelé coup de pied de réparation) est accordé si un joueur commet une faute passible d'un coup franc direct dans sa propre surface de réparation ou en dehors du terrain dans le cadre du jeu, comme décrit dans les lois 12 et 13. Un but peut être marqué directement sur penalty.
le coup franc doit être recommencé. un coup franc indirect est accordé à l'équipe adverse qui doit être exécuté à l'endroit où la faute a été commise. un coup franc direct est accordé à l'équipe adverse qui doit être exécuté à l'endroit où la faute a été commise.
Le milieu défensif
Poste clé dans une équipe, c'est le lien entre les lignes. C'est aussi le poumon de l'entre-jeu. Selon les profils recherchés, l'endurance, la vitesse ou la puissance seront privilégiées.
Le Numéro 1 : le gardien de buts
Aujourd'hui dans le football moderne, le gardien de buts est obligé de savoir jouer avec les pieds pour jouer les ballons sur passes arrière ou quand sa défense se trouve haut sur le terrain (dans ce cas, le gardien joue loin de ses cages).