Le 2 décembre 2010, la Russie est désignée hôte de la Coupe du monde 2018 et le Qatar pour 2022.
La Coupe du monde de football 2026 est la 23e édition de la Coupe du monde de football masculin, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera en juin et juillet 2026 et sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
COUPE DU MONDE 2030 – Le roi Mohamed VI a fait savoir ce mardi que le Maroc s'associait à la candidature de l'Espagne et du Portugal pour organiser la Coupe du monde 2030. Le trio devra affronter un autre projet mené par un quatuor sud-américain : Argentine, Uruguay, Paraguay et Chili.
Quand la France a organisé la Coupe du Monde ? - Quora. La France a organisé par deux fois la coupe du monde. En 1938 et en 1998, date à laquelle la France remporta son premier sacre au stade de France.
Cette édition s'est déroulée du 4 au 19 juin 1938 en France. La France a été choisie pour accueillir cette Coupe du monde le 13 août 1936. Elle fut remportée par l'Italie qui devint à cette occasion la première équipe à remporter la Coupe deux fois et deux fois de suite, après l'édition 1934 organisée en Italie.
Les équipes qui ont le plus perdu en finale
- Allemagne (ex-RFA) : trois fois. - Hongrie : deux fois. - Tchécoslovaquie : deux fois. - Brésil : deux fois (mais la Coupe du monde 1950 avait un format championnat.
L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.
Pays organis. Le tenant du titre de la coupe du monde (2022) est l'ARGENTINE. Après 22 éditions jouées, le BRESIL est l'équipe qui a gagné le plus de coupe du monde (5), soit environ 1 victoire toutes les 4 éditions.
↑ « Coupe du monde 2034. L'Australie et l'Indonésie vers une candidature commune pour accueillir le Mondial » [archive], sur ouest-france.fr (consulté le 12 août 2022 ). ↑ « L'Indonésie voudrait organiser le Mondial 2034 » [archive], sur goal.com (consulté le 12 août 2022 ).
La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ sera la toute première édition du plus grand des tournois de football à voir participer 48 équipes et à être disputée dans trois pays hôtes : le Canada, le Mexique et les États-Unis.
Argentine, Chili, Uruguay et Paraguay candidats pour organiser le Mondial 2030. Rendez-vous en 2042 pour une Coupe du monde à 66 équipes et disputée sur les cinq continents. Réparti sur trois pays (États-Unis, Mexique et Canada) en 2026, le Mondial pourrait passer un nouveau cap en 2030.
Seuls six pays organisateurs se sont imposés chez eux : Uruguay (1930), Italie (1934), Angleterre (1966), Allemagne (1974), Argentine (1978) et France (1998).
Alors que la prochaine édition du Mondial de football en 2026 sera organisée en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis et Mexique), l'attribution de la Coupe du monde 2030 doit tomber dans deux ans. Et une candidature semble en tête, celle de l'Espagne, du Portugal et désormais du Maroc.
Les clefs sont dorénavant dans les mains des trois pays américains États-Unis, Canada et Mexique qui vont accueillir la prochaine édition en 2026. Mais deux ans avant de lancer la prochaine Coupe du Monde, la FIFA devra faire un choix crucial en tranchant la grande concurrence pour l'organisation du Mondial 2030.
19 Coupes du Monde : Allemagne (+ RFA) 18 Coupes du Monde : Italie. 17 Coupes du Monde : Argentine. 16 Coupes du Monde : Mexique.
La Coupe du monde est une compétition internationale de football qui a lieu tous les quatre ans. Il implique les équipes nationales des pays membres de la FIFA. La FIFA est l'instance dirigeante et l'organisateur du tournoi.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Gianluigi Buffon (Italie), Lionel Messi (Argentine) et Guillermo Ochoa (Mexique) font partie des joueurs ayant participé à cinq Coupes de monde.
Just Fontaine a marqué l'histoire de la Coupe du monde, et du football, même, en inscrivant treize buts dans un même Mondial. C'était en 1958, en Suède. Le Français, considéré comme l'un des plus grands joueurs tricolores de l'histoire, est décédé à l'âge de 89 ans, a-t-on appris ce mercredi 1er mars.
Meilleurs buteurs par édition
Le record de buts sur une édition est détenu par le Français Just Fontaine avec 13 buts inscrits lors de la coupe du monde 1958.
Comme le rappelle notre graphique, le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde est l'attaquant allemand Miroslav Klose, qui avait marqué un total de 16 buts en 4 participations avec la Mannschaft de 2002 à 2014.