Pour la 5ème année consécutive, la Finlande se hisse en tête du classement des pays les plus heureux du monde en 2022, selon le World Happiness Report. La rédaction de 7x7 press vous dévoile ce classement largement dominé par les pays nordiques.
La Finlande, qui reçoit la médaille d'or pour la cinquième année consécutive, bénéficie du meilleur niveau de vie au monde. On y vit d'amour et d'eau fraîche et les habitants sont heureux grâce à leurs forêts, lacs, mers, rivières, montagnes, îles, aurores boréales et patrimoine culturel !
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
10 destinations où les Français peuvent facilement trouver un job.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
L'Afghanistan est classé comme le pays le plus malheureux du monde, le Liban, le Zimbabwe, le Rwanda et le Botswana complétant les cinq derniers pays.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
Le classement des meilleurs pays pour vivre et travailler
Les pays les mieux notés sont : Suisse ; Singapour ; Canada.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
(Agence Ecofin) - Selon le WHR 2022, la Côte d'Ivoire est, après Maurice et la Libye, le 3e pays africain et le 1er de l'espace francophone continental où les populations se sentent le plus heureux. En 2021, le pays était déjà devenu celui ayant le plus accru sa prospérité dans le monde, sur les 10 dernières années.
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
Pour ce qui est du classement des pays les plus accueillants en Afrique, l'Uganda se positionne en première place (25ème place mondiale), suivie du Maroc (37ème place mondiale) ainsi que le Kenya (46ème place mondiale).
Taïwan. Ce pays se place sur la première marche du classement Expat insider pour 2021. Il coche tous les critères tant sur la qualité de vie que sur les opportunités d'emploi.
Quel est le pays le plus pauvre d'Afrique ? Pays le plus pauvre du monde si l'on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi s'impose également comme le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par tête de 269 dollars en 2022.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Le Maroc est en tête de la liste mondiale des pays ayant le plus de citoyens prêts à se battre pour leur nation, révèle une enquête menée par l'institut de sondage Gallup International.
Le gouvernement français accepte de négocier pour le Maroc et la Tunisie, mais il refuse pour l'Algérie, au motif que « l'Algérie, c'est la France ». C'est en effet une colonie de peuplement avec près d'un million de Français, surnommés les « pieds-noirs », sur un total de dix millions d'habitants.