En tête du classement des pays parlant le plus anglais, on souligne dans l'ordre les Pays-Bas, suivis par la Suède, le Danemark, la Norvège et Singapour en Asie.
Selon le baromètre de l'EF EPI, seuls 13 pays sont classés en tant que pays à « compétence très élevée ». Par rapport aux pays du sud de l'Europe, le Portugal est le pays qui parle le mieux anglais, et de loin.
L'Europe est le continent où l'anglais est le mieux maîtrisé. Huit des dix premiers pays du classement sont européens. Les Pays-Bas remportent la palme du pays le plus compétent dans la langue de Shakespeare, suivis de près par la Suède, le Danemark et la Norvège.
Classement EF EPI 2021 des niveaux d'anglais par pays
On vous l'avait dit, la France progresse de peu. Elle se situe à la 31ème place des pays qui maîtrisent le mieux l'anglais dans le monde, juste derrière l'Argentine et devant Hong-Kong. Bravo aux Pays-Bas qui occupent la 1ère position !
Largement en tête : les Pays-Bas (avec un score EPI de 72,16), suivis par le Danemark (71,15) et la Suède (70,81). A la fin du classement, on trouve la Turquie (47,89), l'Ukraine (50,62) et la Russie (52,32).
Le niveau d'anglais en BTS attendu des étudiants est le niveau B2. Le niveau des certifications en anglais est défini par le Cadre européen commun de référence en langues (CECRL).
L'Angleterre arrive en bonne tête du classement, avec 780,000 personnes, et plus généralement 920,000 au Royaume Uni – Le français est d'ailleurs la langue officielle, avec l'anglais, à Guernesey et à Jersey.
Paradoxalement, si l'anglais américain est réellement plus simple, autant choisir l'anglais britannique. Il vous sera plus facile d'apprendre les deux en commençant par le dialecte le plus complexe. Pour ce qui est de l'anglais des affaires, officiellement, il s'agit de l'anglais britannique.
L'anglais. Parler anglais dans les pays du Nord est quasi naturel, car à côté du danois, du suédois et du norvégien, la langue anglaise figure parmi les langues germaniques. Du point de vue géographique, la Grande-Bretagne est relativement à proximité de la Scandinavie.
Le danois est une langue qui est née de la fusion des influences nordiques et allemandes. Elle est assez semblable à d'autres langues scandinaves, comme le suédois et le norvégien, bien que sa prononciation soit différente. On dit souvent que les Danois parlent assez fort.
Afrique du Sud : le pays aux 11 langues officielles
Ce pays compte actuellement onze langues officielles – rien que ça ! L'afrikaans, langue dérivée du néerlandais et parlée par les premiers colons débarqués en 1652, domine historiquement.
2) Les caractéristiques des États bilingues
L'arabe et le français sont les langues officielles des Comores, de Djibouti, de la Mauritanie et du Tchad. Enfin, le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie partagent également les mêmes langues officielles: l'anglais et le swahili.
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Écosse ou encore Pays de Galles… Ces destinations vous attirent et vous rêvez de devenir bilingue ?
Les étudiants peuvent en premier lieu suivre une licence langues et civilisations étrangères ou langues étrangères appliquées. Une fois titulaires d'un diplôme de niveau bac + 3, ils peuvent s'orienter vers un master sciences du langage ou encore en traitement automatique des langues.