Top 10 des petits chiens mignons :
Le Golden Retriever : Sociable, plein d'amour et d'énergie, comment ne pas fondre devant cette race de chien si mignonne ? Véritable star des réseaux sociaux, il n'y a qu'à faire un tour sur Instagram pour tomber sur des centaines de compte à l'effigie de ce petit chien tellement mignon et craquant.
Le bichon frisé ou le bichon maltais
Ce petit chien n'a aucune malice. En plus d'être mignon comme tout, il est gentil et docile. Si le bichon frisé ou maltais convient si bien à la vie en appartement, c'est d'abord en raison de ses mensurations.
- Le Schnauzer Nain - Attachant et affectueux
Cette petite boule de poils est tout simplement adorable. Très attaché à son maître, le Schnauzer Nain est un compagnon affectueux qui a beaucoup d'amour à donner. Le Schnauzer Nain, un petit chien gentil et attachant, fera fondre votre cœur dès le premier regard.
Le Chihuahua (parfois orthographié à tort chiwawa) est considéré comme le plus petit chien du monde. Il est donc considéré comme un chien miniature. Sa petite taille fait souvent fondre bien des maîtres. Pour autant, sous ce petit gabarit se cache un fort caractère.
1) Le Basenji, le chien qui n'aboie pas
Mesurant à peu près 40 cm de hauteur, ce chien est pratiquement incapable d'aboyer en raison de l'anatomie de son larynx. Pour communiquer avec son maître, le Basenji a donc plutôt tendance à pousser des sortes de petits gloussements.
Le Husky sibérien, le Shiba inu, le basenji ou encore l'Akita inu... Ces chiens primitifs, souvent appréciés pour leur physique, peuvent présenter un défi en matière d'apprentissage et de gestion des comportements.
Spitz nain. Le spitz nain ou poméranien est un chien facile à éduquer, en douceur, car il est très réceptif et comprend facilement ce qu'on lui demande.
Le Berger allemand
On dit de lui qu'il est un chien obéissant et loyal. Lorsque vous l'adopterez, le Berger allemand sera doux et attendrissant. Il donnera sans compter aux membres de sa famille puisqu'il aime de façon inconditionnelle. Avec lui, vous n'aurez pas besoin de vous inquiéter : vous serez aimés.
Le Berger Allemand
Sa large mâchoire et ses longs crocs impressionnent facilement, de même que sa carrure. Le berger allemand est donc un chien de premier choix pour défendre une maison, et dissuader de potentiels malfaiteurs.
Parmi ces races, le labrador retriever et le golden retriever supportent en règle générale bien l'absence de leurs maîtres. Plus pantouflards que d'autres, ils peuvent s'accommoder de vos heures de travail. Il en est de même pour les chow-chow et les Shar Peï qui sont réputés pour être plus calmes.
le dalmatien.
Selon une étude scientifique publiée par le comparateur d'assurances britannique pour animaux, MoneyBeach, la plus belle race de chiens serait le dalmatien.
Top 10 des petits chiens mignons :
Bichon maltais. Cavalier King Charles Spaniel. Chihuahua. Épagneul nain continental.
L'Azawakh
On l'appelle aussi Lévrier Touareg, Sloughi Touareg ou encore Lévrier du Sud saharien. Il est considéré comme un lévrier rare et a été élevé pour chasser le gibier rapide, comme la gazelle et le lièvre. Cette race ne se trouve pas souvent en Europe ou dans les Amériques.
Le Golden Retriever est réputé pour sa douceur et sa gentillesse. Ce chien particulièrement attaché à sa famille adore les câlins et les caresses. Il viendra volontiers les chercher. Le Golden, en bon chien de rapport, est également dynamique et sportif.
Le Golden Retriever fait partie de la race préférée des Français, mais aussi du monde entier.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde.
Le Colley. Si vous cherchez plutôt un chien calme et docile, tendre avec vos enfants et amoureux de ses maîtres, alors le Colley est fait pour vous. Il sait être plein d'énergie quand c'est nécessaire mais sait se concentrer sur des tâches précises.
1- Golden retriever
Il est patient et affectueux, très doux avec tous. Lisez notre article pour tout savoir sur le Golden Retriever.
1. Le golden retriever. Très populaire en France, le golden retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer. Très intelligent, il est d'ailleurs connu pour ses grandes facultés en tant que chien d'assistance pour les personnes en situation de handicap.
Le Husky Sibérien
C'est cette particularité qui le rend difficile à éduquer : il est énergique, mais aussi têtu et parfois fugueur, du fait de son caractère indépendant. Pour parvenir à se faire obéir d'un Husky Sibérien, il est nécessaire avant toute chose de gagner sa confiance.
Chihuahua. Si vous avez opté pour un petit chien (chiot, caniche), le Chihuahua est peut-être fait pour vous. Ce petit chien est tout à fait capable de rester seul dans la maison pendant la majeure partie de la journée.
Le Shiba Inu : Maître de sa destinée, races de chiens les moins obéissants. Le Shiba Inu, une race japonaise aux traits distinctifs, est également célèbre pour sa personnalité indépendante.