1. Giganotosaurus. Le « lézard géant du sud » comme son nom l'indique, a vécu en Amérique du Sud comme le plus dangereux dinosaure. Sur l'échelle du temps, on le place au début du Crétacé supérieur.
Le Tyrannosaure rex est considéré comme le dinosaure le plus dangereux et l'un des plus grands carnivores n'ayant jamais vécu sur Terre. Sa taille pouvait dépasser 13 mètres de long et 5 mètres de haut. Il pouvait peser jusqu'à 8 tonnes.
L'hovasaurus. Sorte d'anguilles avec des pattes, l'hovasaurus fait partie de ces dinosaures qui ont séché les cours de survie, puisqu'il bouffe des cailloux.
Les tricératops avaient pour grand ennemi le Tyrannosaurus Rex. Pour se défendre contre les autres dinosaures, ils utilisaient leurs cornes, on retrouve des traces de combats sur les vestiges découverts.
- Rhinocéros : Tout comme l'éléphant, un rhinocéros, avec sa masse imposante et sa corne redoutable, pourrait causer de graves blessures voire tuer un lion lors d'une confrontation. L'animal qui a de loin la meilleure chance de tuer le T-Rex dans un combat direct serait un éléphant d'Afrique.
Llukalkan aliocranianus a vécu dans l'équivalent actuel de la partie argentine de la Patagonie, vers la fin du Crétacé, il y a environ 80 millions d'années avant notre ère.
Dangereux prédateur, l'Allosaurus était doté d'une corne et présentait d'autres caractéristiques anatomiques qui le distinguaient des autres dinosaures prédateurs qui pourraient lui ressembler. La longueur estimée de l'Allosaurus est comprise entre 8,50 et 12 mètres.
Les paléontologues estiment donc que le Spinosaure aurait pu avoir une meilleure portée vers les parties vitales du T. Rex, mais celui-ci aurait sans aucun doute pu se défendre.
Mosasaurus est un genre éteint de grands squamates marins appartenant à la super-famille des mosasaures, dont il constitue le genre type, ayant vécu durant le Crétacé supérieur, il y a entre 82 et 66 millions d'années avant notre ère.
Compsognathus dont le nom signifie « mâchoire élégante » était un petit dinosaure bipède rapide et agile, aux longs membres postérieurs. Du bout de son museau à l'extrémité de sa longue queue, il mesurait jusqu'à 1,4 mètre mais ne pesait pas plus de 3,5 kg.
Quels sont les dinosaures qui existent encore? Comme nous l'avons déjà vu, les oiseaux sont des dinosaures théropodes, ce sont les seuls représentants actuels des dinosaures. Les autres groupes de dinosaures comme les ornithischiens et les sauropodes ont disparu sans descendance il y a 66 millions d'années.
Le tyrannosaure est le prédateur terrestre le plus dangereux de l'histoire. Les crocodiles, les scorpions et les lions sont des prédateurs dangereux, mais ils seraient loin de faire le poids face à leurs ancêtres.
1 : Tyrannosaurus rex
Le Tyrannosaurus rex n'a pas besoin d'être présenté ; sa réputation de carnivore ultime et de dinosaure le plus méchant qui ait jamais parcouru la Terre le précède. Tyrannosaurus rex (T-rex en abrégé) signifie littéralement "roi lézard tyran", et il ne fait aucun doute qu'il porte bien son nom.
Le plus grand dinosaure connu à ce jour est Patagotitan mayorum, le « titan de Patagonie », découvert en Argentine et décrit en 2017. Les paléontologues ont estimé qu'il pouvait peser environ 70 tonnes, soit l'équivalent d'environ dix éléphants d'Afrique, et mesurer environ 37 mètres de long et 8 mètres au garrot.
Un squelette de Tyrannosaurus rex. Une taille atteignant 13 mètres de long, 4 mètres de haut, pour un poids de 6 tonnes ; 75 vertèbres portées par une tête d'environ 1,40 mètre ; 58 dents acérées de plusieurs dizaines de centimètres.
Contrairement à l'idée reçue, le tyrannosaurus-rex n'était pas seulement une brute épaisse. Selon de nouvelles recherches, le cerveau de ce grand prédateur sanguinaire contenait jusqu'à trois milliards de neurones, soit autant qu'un primate moderne.
Mégalodon : le dinosaure qui nous fait aimer les requins.
Le cœlacanthe est sans doute le plus connu et le plus emblématiques des fossiles vivants. Alors qu'on le croyait éteint depuis 66 millions années et l'extinction du Crétacé-Tertiaire, un spécimen a été pêché en 1938, preuve que cet énorme poisson pouvant atteindre deux mètres de long et 100 kg était encore vivant.
Le spinosaure était un dinosaure vivant il y a 110 millions d'années. C'était un redoutable carnivore qui pouvait concurrencer le tyrannosaure (au point qu'il l'a remplacé sur l'affiche de Jurassic Park 3). Malgré ses 4 mètres de haut, le spinosaure était moins grand que le tyrannosaure.
Membre, comme le T-Rex, de la famille des Tyrannosauridae, le Gorgosaurus a vécu à l'époque du Crétacé supérieur et a disparu il y a environ 77 millions d'années. « Presque tous les spécimens de Gorgosaurus qui ont été trouvés se trouvent dans des musées.
Un rugissement très grave qui faisait certainement peur car il était plus senti qu'entendu par ses proies. En plus, le T-rex n'avait pas forcément besoin d'ouvrir la gueule pour grogner. Et parfois, il émettait des infrasons, comme les baleines, des sons que l'homme ne peut entendre…
Scorpios rex est une espèce de dinosaure génétiquement modifiée dans Jurassic World Evolution 2. Le Scorpios rex était un dinosaure hybride cryogénisé et retenu captif dans les tunnels secrets d' InGen jusqu'à ce qu'il s'échappe. C'est aussi l'antagoniste central de la saison 3 de Jurassic World : La Colo du Crétacé.
Blue, la Vélociraptor
Le Vélociraptor est l'un des dinosaure les plus connus.
Signification : reptile géant. Ce dinosaure du Crétacé supérieur (-97 à -65 millions d'années) devait être l'un des plus grands dinosaures carnivores de tous les temps. Il devait mesurer entre 12 et 14 m et devait peser environ 7 à 8 tonnes.
Réponse : Un mirosaure - Flanby.