Quel palmier pour l'intérieur ?

Interrogée par: Gabriel Gauthier  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (16 évaluations)

Les 5 plus beaux palmiers d'intérieur
  1. Palmier de montagne (Chameaedorea elegans) Palmier de montagne (Chameaedorea elegans) ...
  2. Palmier multipliant ou aréca (Dypsis lutescens) Palmier multipliant ou aréca (Dypsis lutescens) ...
  3. Kentia ou Howea (Howea forsteriana) ...
  4. Cocotier (Cocos nucifera) ...
  5. Palmier bambou (Rhapis excelsa)

Comment garder un palmier dans la maison ?

On le place dans une pièce lumineuse, mais sans soleil direct. Il affectionne les températures normales d'une maison, mais préfère que l'on abaisse la température pendant la nuit, jamais en dessous de 12°C: chaud le jour, frais la nuit.

Où placer un palmier d'intérieur ?

Plante facile à vivre le palmier d'intérieur s'adapte à toutes les expositions. Nous vous conseillons de le placer près d'une fenêtre, derrière un voilage en hiver et de l'éloigner à la mi-ombre en été pour éviter que ses feuilles ne se dessèchent.

Quel est le palmier le plus résistant ?

Le Trachycarpus fortunei

C'est le palmier le plus résistant au froid (-18 / - 20°C) et le plus connu. Son tronc est entouré de petits fils d'où son nom commun : le palmier à chanvre.

Comment bien choisir son palmier ?

Le principal critère de choix d'un palmier à cultiver en pleine terre est le climat de votre région. Que vous habitiez dans le Sud de la France ou en région parisienne, ou même dans le Nord, vous trouverez à coup sûr un palmier capable de résister au climat : doux, froid, voire très froid.

Conseils jardinage: Palmier chrysalidocarpus: Entretien et l'arrosage: Plante verte d'intérieur

Trouvé 15 questions connexes

Quel est le plus beau palmier ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quels sont les palmiers nains ?

Le palmier arbustif nain (Chamaerops humilis) est, comme son nom l'indique, un palmier de petite taille qui ne dépasse pas les 3 mètres. Il est dioïque. Son tronc ou stipe comprend de multiples drageons. Ses fruits, malgré leur aspect brun rouge attirant, ne doivent pas être consommés.

Quelle sorte de palmier résisté au froid ?

Quels palmiers résistants au froid planter ? Originaire de l'Himalaya, le palmier de Chine (Trachycarpus fortunei), également appelé ou palmier chanvre, présente la particularité de très bien supporter le froid, jusqu'à -18°C, contrairement à ses congénères qui meurent dès les premiers gros froids.

Est-ce que le Phénix est une plante qui gèle ?

En effet, dommage qu'il ne soit pas si résistant au gel, car c'est un palmier presque parfait pour les régions du nord. Il tolère sans problème l'humidité hivernale. Il reprend sa croissance vers 10 degrés. Il pousse comme un diable, lorsqu'il est bien arrosé.

Comment s'occuper d'un palmier à l'intérieur ?

Le dessèchement des extrémités des feuilles sur les palmiers d'intérieur est principalement dû à une trop faible hygrométrie de l'air ( humidité de l'air). Nous vous conseillons de brumiser régulièrement le feuillage avec une eau à température ambiante, sur le dessus et surtout le dessous des feuilles.

Comment s'occuper d'un palmier d'intérieur ?

Les arrosages devront être réguliers, en laissant toutefois sécher le mélange en surface entre deux d'entre eux et en ne laissant jamais d'eau stagner dans la soucoupe. Arrosez toujours avec de l'eau à température ambiante, dès que le dessus de la terre est sec. Pas d'eau glacée, le palmier ne l'apprécie pas.

Est-ce que le palmier a besoin de beaucoup d'eau ?

Arrosage des palmiers en pleine terre

Arrosez abondamment 1 à 2 fois par semaine l'année de la reprise (pendant les mois d'été), ainsi qu'en période de sécheresse. Lorsque le temps se rafraîchit, les besoins diminuent. Un bon drainage du sol est recommandé pour augmenter la tolérance au froid des racines.

Quel arbre pour l'intérieur ?

9 arbres somptueux à cultiver en intérieur
  • 1/9 Le citronnier. Pour une touche provençale, cultivez votre citronnier en pot à l'intérieur. ...
  • 2/9 Le calamondin. ...
  • 3/9 Le pachira. ...
  • 4/9 Le bonsaï ...
  • 5/9 Le ficus elastica. ...
  • 6/9 Le Schefflera Arboricola. ...
  • 7/9 Le figuier pleureur. ...
  • 8/9 Le Chamaedorea Elegans.

Comment avoir un palmier bien vert ?

- le substrat doit toujours être humide (sans excès pour laisser respirer les racines). Arrosez par le dessus du pot, et videz la soucoupe du pot. - arrosez selon la saison, la lumière et la température. En hiver, la fraîcheur ralentit la croissance du palmier, diminuez les arrosages.

Comment savoir si un palmier a besoin d'eau ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle température supporte un palmier ?

Chaque variété de palmier a une rusticité donnée : par exemple un Trachycarpus fortunei résiste à -18°C, tandis qu'un Washingtonia robusta est rustique seulement jusqu'à -4 °C.

Quels sont les palmiers les plus resistants ?

  • Acaena7. Acanthes11. Achillées67. Aconits17. Acorus5. Aethionema 1. Agastaches31. Agave27. Ajugas23. ...
  • Andropogon4. Arundo4. Carex58. Chionochloa2. Cortaderia11. Deschampsia12. Eragrostis4. Fétuque11. ...
  • Adiantum5. Asplenium9. Athyrium14. Blechnum7. Dryopteris22. Polypodium3. Polystichum19.
  • Vivaces inratables.
  • Vivaces résistantes au sec.

Comment empêcher un palmier de grandir ?

On ne peut pas empêcher un palmier de pousser. On ne peut pas non plus limiter un palmier en hauteur. Comme il n'a qu'un bourgeon, il n'y a pas d'autre choix que de le laisser se développer.

Quels sont les bienfaits du palmier nain ?

Grâce à ses propriétés anti-androgène, le palmier nain aide à diminuer ces troubles. Il est aussi préconisé dans d'autres pathologies comme l'hirsutisme, l'alopécie androgénétique, l'acné et la dermatite séborrhéique (cheveux gras).

Quelle saison pour planter un palmier ?

Leur installation est possible toute l'année, mais ils préfèrent être plantés au printemps de mars à juin. Niveau exposition, ils poussent au soleil comme à mi-ombre et apprécient les situations abritées des vents froids d'hiver, susceptibles d'abimer leur feuillage persistant.

Quel est le palmier qui pousse le plus vite ?

Palmier de Darwin (Carpentaria acuminata)

Dans de bonnes conditions – un sol riche et un climat chaud et humide – le Carpentaria peut atteindre une croissance de 2,5 mètres par an. Cela en fait l'un des palmiers à la croissance la plus rapide. et de tous les arbres à la croissance la plus rapide.

Quel palmier pour brise vue ?

Si c'est aussi votre cas, nous vous recommandons de planter des palmiers cespiteux, c'est-à-dire des palmiers faisant beaucoup de rejets. Plantez les palmiers proches les uns des autres, ils feront donc une haie dense et couvrir un volume important.

Article précédent
Qui fête le 1er janvier en premier ?