La plage de Saleccia en Corse
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
Oludeniz en Turquie. Cet endroit n'est pas le plus connu du pays et pourtant tous les guides sur la Turquie sont unanimes : le lagon bleu d'Oludeniz est remarquable.
The Blue Lake, Nouvelle-Zélande
Ce lac de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande est scientifiquement le lac le plus clair au monde!
L'Emiliania huxleyi, un plancton de la famille des coccolithophores, dont les algues sont connues pour donner une teinte turquoise à des cours d'eau.
Réputé pour être très propre, le lac d'Annecy est souvent annoncé comme le lac le plus pur de toute l'Europe voire même du monde.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Ses Illetes aux Baléares
Sable blanc, eaux turquoise et vue sur de nombreux îlots… on comprend pourquoi la plage de Ses Illetes, à l'extrémité nord de l'île de Formentera, est citée à de nombreuses reprises parmi les plus belles plages du monde.
La mer n'est pas rouge, ni jaune : elle est bleutée, tout le monde le sait. Pourtant, l'eau, elle, est transparente…
Plage de Keremma, Finistère
Peu connue, cette immense plage sur l'anse de Goulven, bordée de dunes et aux eaux translucides, est sublime ! Sauvage, elle déroule son sable blanc sur des kilomètres, ce qui en fait l'une des plus belles du nord de la Bretagne.
La plage de la Grande Anse, en Guadeloupe
Délimitée par la pointe le Breton au nord et celle du Gros Morne au sud, la plage de la Grande Anse est la plus longue (plus d'un kilomètre) de Guadeloupe. Sa végétation luxuriante stoppée net par le sable doré la placent parmi les plus belles de l'archipel.
La Bretagne en tête du classement
Et c'est une plage du littoral breton qui se hisse à la première place. La grande plage de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, également appelée plage du Sillon, arrive en tête des plages préférées des Français devant un autre site breton.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Cala Millor. Sa valeur à cet endroit est 25.3°C. Et le plus froid est à A Guarda, Sa valeur 15.1°C.
Playa de Poo (Llanes) – Asturies
Sans doute l'une des plus belles plages en Espagne. La plage de Poo dans les Asturies est une belle plage de sable fin à marée haute dans un environnement très verdoyant (pluviométrie abondante) qui fait partie d'une zone naturelle protégée.
le sable le plus fin du monde? - Praia do Forte.
Parmi la demi-douzaine de Long Beach aux États-Unis, la version de Washington, une étendue de sable d'environ 45 kilomètres située au nord de l'estuaire du fleuve Columbia, est considérée comme la plus longue plage du monde.
Plage de Porto Santo, Madère, Portugal
Présent depuis sept ans dans le classement des plus belles îles du monde, l'archipel de Madère arrive cette année en tête du classement des plus belles plages d'Europe avec trois plages dans le top 10.
8. Le lac d'Aiguebelette. Le lac d'Aiguebelette est un lac naturel de l'Avant-Pays savoyard. Il est réputé pour être le lac le plus chaud de France, avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 28° C en été.
LE LAC D'ANNECY (Haute-savoie)
Le lac d'Annecy est peut-être le plus connu et le plus beau des lacs français. Exception faite de la période de crise sanitaire liée au coronavirus, ce joyau naturel des Alpes attire chaque année environ 2,5 millions de visiteurs venus du monde entier.