La côte Jurassique qui s'étend sur le Devon et le Dorset Ce site classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco est situé sur la côte sud de l'Angleterre. Il s'agit sans conteste de l'une des plus belles régions d'Angleterre ; voire de Grande-Bretagne.
Dans la quête de Rough Guides pour trouver le plus beau pays du monde, l'Écosse s'est classée au sommet - et voici pourquoi.
Visiter Londres est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Forcément, elle ne pouvait que figurer parmi notre palmarès des plus belles villes d'Angleterre ! Que voir et faire à Londres ? La Tour de Londres : Servant autrefois de prison, ce bâtiment est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Oxford et Cambridge, les deux plus belles villes universitaires d'Angleterre.
La ville la moins abordable du classement reste Truro, dans le sud-ouest de l'Angleterre, avec un prix moyen à l'achat de 250 489 livres (300 000 euros), soit dix fois le revenu annuel brut moyen dans la région.
South Kensington c'est LE quartier des expatriés français à Londres et un des plus chics de la capitale. Situé dans le Royal Borough de Kensington et Chelsea, des étrangers du monde entier y ont élu domicile. De nombreux Français viennent s'installer à Londres et beaucoup souhaitent déménager à South Kensington.
Le dernier record britannique remonte au 25 juillet 2019, avec 38,7 degrés relevés à Cambridge (Sud-Est).
Le sud du Royaume-Uni, y compris des villes comme Londres, Bournemouth, Brighton, Eastbourne, Bristol et Bournemouth, est réputé pour ses températures estivales agréables – chaudes, sans toutefois être insupportables.
Dans le sud-est du pays, dans la région de Sussex, Brighton est une des villes balnéaires les plus appréciées des Anglais et notamment des Londoniens.
Beaucoup de touristes ont en effet changé leurs plans à la dernière minute pour aller plutôt en Grèce. L'Italie et les États-Unis complètent le podium, tandis que la France, elle, se classe cinquième, juste devant l'Espagne, destination traditionnellement très appréciée des touristes britanniques.
Londres fait évidemment figure d'exception à la règle puisqu'elle est à ce jour, le paradis des grosses fortunes avec 62 milliardaires.
En raison de son statut de frontière maritime, la Manche occupe une place particulière dans ces relations. Loin d'être toujours déchirées par les conflits, les populations des deux rives de la Manche entretiennent toutefois des rapports ambigus.
Depuis le 1er octobre 2021, les Français non-résidents au Royaume-Uni au 31 décembre 2020, entrant sur le territoire britannique doivent être munis d'un passeport. Une carte d'identité ne sera plus suffisante.
À seulement une heure et demie des rues de Londres se trouve la plage de West Wittering, avec son sable et sa mer Pavillon bleu, et offrant une vue sur le port de Chichester et les îles de Wight – sérieusement, il est difficile de croire que cette plage de sable est si proche du La capitale du Royaume-Uni.
SIGNALÉ : Les voyageurs français et européens doivent disposer d'un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni. Seuls les résidents bénéficiaires de l'Accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, éligibles au (pre)settled status, peuvent continuer à utiliser une carte d'identité, au moins jusqu'en 2025.
Le Devon, les Cornouailles, le Nord entre Sheffield et Manchester (Peak District), le Yorkshire, le pays de Galles ou encore le Lake District sont autant de lieux de rando sympa.
Des contrées verdoyantes, des montagnes, des fjords, des lacs, une côte ouest découpée, des îles, des plages de sable rose, aux eaux transparentes, où l'on peut se retrouver loin de la foule. Eh oui ! Le Royaume-Uni a tout cela à nous offrir, dès que l'on ose s'aventurer hors des zones urbaines.
Les millionnaires du monde entier se rassemblent désormais à Londres. C'est le fruit des recherches du cabinet de conseil en immobilier Knight Frank, qui révèle ce mercredi dans son Wealth Annual Report 2020 que la capitale britannique détrône New York.
Quel est le coût moyen de la vie à Londres ? Une personne seule vivant à Londres dépense environ 910,21 £ par mois, sans compter le loyer. Cependant, le coût de la vie à Londres pour une famille de quatre personnes s'élève à 3 150,19 £ par mois (également hors loyer).
Ces dispositions ont pour objectif de favoriser le premier emploi des plus jeunes et leur insertion dans le monde professionnel. Le salaire moyen en Angleterre est de 2 839 €, soit un montant supérieur de 49 % au salaire moyen français. Le taux de prélèvements obligatoires est de 35 % du PIB, contre 45 % en France..